Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: recherche tourneur
MessagePosté: 20 Déc 2018, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu peux rajouter un amortisseur de direction .
Le modèle universel ODM500 de chez NHK est super . Il est fabriqué au Japon depuis longtemps et a équipé beaucoup de motos japonaises, dont les kawa 500H1 et 750 H2 qui étaient vendues équipées d'origine.
J'avais monté ça sur mes deux 650 XJ. Plus de risque .
Ma première 650 a beaucoup roulé en montagne,au début des années 80, sur des routes pas toujours bonnes et quand même parfois assez vite . :wink:
Après des débuts de guidonnages , dont un qui s'est transformé en gros guidonnage de butée en butée (très grosse fayeur), j'avais monté ce truc là . Plus aucun souci .
Sur la deuxième 650, j'en avais monté un par sécurité pour tourner aux coupes, tout étonné de retrouver le même modèle d'amortisseur toujours en vente 35 ans plus tard .

https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Dir ... 2502137044


https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... dm500.html

Sur un site japonais ...moins cher qu'ailleurs mais le port,lui, est cher .
https://www.webike.fr/products/1822151.html


Image
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 22 Déc 2018, 10:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche tourneur
MessagePosté: 21 Déc 2018, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Desmo a écrit:
Merci pour le tuyaux Fido, je n'aurais pas osez faire ce genre de montage avec di pvc.
Par contre les contraintes sont differente entre tt et piste, Pas le même poids, et pas les mêmes ressorts.

Oui, c'est pour ça que je reste très prudent sur ma suggestion à utiliser des cales de ce type ! C'était pour rassurer Poin-poin sur la qualité du matériau à choisir. Encore une fois, la pression est verticale et les cales contraintes dans les tubes. Les cales d'origine de mon DR600 qui font tout de même 150mm de long sont en "tôle roulée soudée" de moins de 1mm d'épaisseur, pour donner une idée... ! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche tourneur
MessagePosté: 04 Jan 2019, 20:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
hello
Ressorts LRD recu, mesure faite il sont 3cm plus courts que l origine,
Je mesurerais la cale d origine :wink:
Déjà en les tordant a la main ils sont plus durs et en appuyant dessus aussi
Demain je vais voir chercher le tube pour faire les entretoises si j ai le temps :roll:
Les shocks sont refait (yannick je vais y mettre un bout de chambre a air me faire une cale en bois et donner un coup sur le pot sa éloignera le problème
Image
Bref planquer les vieilles le chrono va flamber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis peut etre sur une ligne avec sortie a gauche aussi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com