Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 15:07 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Bonjour,

Tout est dans le titre. C'est la pièce qui est montée sous le carter d'huile.

Image

Celui de ma 900 fuit sur la boite à fumée et donc ça fume !!!

Apparemment c'est le même pour toutes les 900 (avant les diversion) et les 650 xj

cordialement,

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 16:22 
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Pourquoi changer ? il suffit de changer le joint torique :wink:
sauf si la pièce est cassée :cry:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 18:19 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Bonjour et merci de ta réponse.

je ne vois pas le joint torique sur la planche de la RMT. J'imagine qu'il doit être sur la base du "fut" du contacteur, pour faire l'étanchéité avec le carter (pas de joint plat non plus sur l'illustration) ?

Ou bien est-ce qu'une fois le contacteur démonté il y a un joint torique accessible par le dessus et qui fait l'étanchéité de la sortie du fil électrique de la pièce ?

Parce que en fait, la fuite (suintement) n'est pas à l'assemblage du contacteur avec le carter, mais à l'endroit ou le fil électrique sort de cette pièce (il y a un espèce de vernis rouge/orange).

Comme c'est très prés de la "boite à fumée", j'ai peur qu'une tentative de "réparation" au silicone (joint bleu) soit voué à l'échec.

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 18:41 
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sur cette photo, on le voit bien :wink:

Image

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 22:07 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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merci pour la photo, c'est bien ce que je pensais : ce joint assure l'étanchéité entre le contacteur et le carter, or la fuite que j'ai ne provient pas d'un défaut d étanchéité de l'assemblage entre le contacteur et le carter, mais du contacteur lui, même.


Image

merci encore pour la photo.
Tu ne le vendrais pas des fois "par hasard" le contacteur de ta photo ?

cordialement,

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 22:19 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Ben non ,j'en ai besoin, c'est celui de mon moteur :lol:
Mais demande à Whitesprit en MP il a sans doute çà dans sa casse :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 08:11 
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salut :D

pour ce genre de fuite tu peut réparé avec de l'aluminium synthétique en colle bi-composant . sa résiste aux essences , huiles etc....

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:29 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
Kristoff, je regarde* ...doit y avoir cela sur le reste de moteur...
*enfin dès que ça finit de dracher :evil:

:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 09:55 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Localisation: Grenoble 38
Merci à tous pour les photos, idées et propositions.
J'attends aussi qu'il s'arrête de pleuvoir avec impatience !

Je ne vais finalement pas tenter le silicone tout de suite, en attendant d'avoir une pièce de rechange je vais plutôt essayer de trouver un mastic genre bi-composant résistant à la chaleur en premier, parce que si je mets du silicone d'abord et que ça ne tient pas, j'ai peur qu'après plus rien ne colle (et du coup fini pour essayer une autre solution de dépannage).

voilà, merci encore et à bientôt.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 12:48 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
enfin pu regarder ce matin... (fallait tout sortir pour accéder au bouzin)

c'est bon :D


mp :wink:

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