Oui il y a une question d'épaisseur, qui joue sur la capacité du disque à accumuler l'énergie, donc faut pas réduire à outrance c'est vrai, et l'épaisseur du disque peut jouer aussi effectivement, dans les cas vraiment extrêmes, sur la sortie des pistons, si vraiment tu est arrivé à la tôle des plaquettes, et qu'en plusse le disque lui aussi est transparent à force d'usure.
Mais sinon, si le disque d'orige fait disons 5,5 mills, et que tu en poses un de 4,5, ça ne risque absolument rien, les pistons ne vont pas tomber en route. Mais la remarque des collègues reste fondée, au cas où le démon te prend et que tu additionnes toutes les usures extrêmes " en pire ", sur toute la chaine de pièces concernées, donc tout usé bien plus loin qu'à la corde...
Mais même dans ce cas alors, ça veut dire que tu as amené le disque à 3 mill d'épaisseur restante. Et de fait, ça ne change rien à rien, qu'il faisait 4,5mm ou 5,5 à la pose : ce qui est réellement inquiétant, c'est qu'il ne fait maintenant plus que 3mm ! Son épaisseur d'orige ne change rien à ça, dans le sens où c'est quand le disque fait 3mm qu'il y a souci, pas quand il fait 4,5 à la pose, ou 4,5 après usure d'un disque de 5,5...
Bah attends ta livraison et avise. Edmond côté c'est pas la peine que je continue de fouiller et de mesurer ce que j'ai en stock, puisqu'il semble que tu as parallèlement des trucs qui sont déjà en route. Fallait le dire en premier.
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
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