Ils sont bien ceux-là, il faut penser à la garde au sol .
Il y a eu des modèles pour 900 qui passaient sous le sabot...pas bon .
Finalement je me préparerais bien aussi une 900 de 1985 (fourche sans air ni anti-plongée)avec look d'origine pour retourner aux coupes et avec les mêmes aménagements que sur la 650 ; améliorations qui me conviennent mais qui ne conviendraient peut-être pas à un autre ...
- fourche descendue dans les tés avec huile plus épaisse et des cales ( sur la 650 j'avais mis deux douilles identiques...bonjour pour refermer la fourche !) .
- amortisseurs bien plus durs que l'origine . Ça ne pompe plus, ça ne dribble plus, ça ne s'écrase plus sur les repose-pieds dans les courbes .
Ceux de chez we-moto à 100 € seulement !!! vont vraiment bien sur le circuit de Dijon .Le comportement de la 650 par rapport aux amortisseurs d'origine a vraiment été amélioré . Par contre sur route attention aux vertèbres .
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_90 ... rn_shocks/- Pour les pneus, les BT45 sont les seuls pneus actuels avec lesquels j'ai roulé et franchement ,bien chauds, même à la limite de la bande de roulement, ils vont bien . Il paraît qu'il y a des pneus typés piste dans ces dimensions, ça doit permettre d'y aller l'esprit tranquille, j'aimerais bien essayer . La garde au sol de la 650 avec les amortos "béton" est excellente et il y avait encore un peu de marge .
- Amortisseur de direction (on n'est jamais à l'abri d'un bon guidonnage) .En plus, en grande courbe rapide,j'ai bien vu que le serrage de cet amortisseur réduisait les ondulations transmises par la roue avant .
- Je ne sais plus quelles plaquettes de frein j'ai montées quand j'ai acheté cette 650, je n'ai pas gardé la facture de chez Cardy, mais mon ancienne 650 ne freinait pas vraiment et celle -là freine bien ... il n'y a pas que les pneus qui ont évolué en trente ans .
Seulement avec ces petites améliorations, la 650 est devenue un rail (Si si Gazengran
) et j'ai fait plusieurs tours en tête devant pas mal de motos de plus de 100 cv qui n'arrivaient à me passer que dans la ligne droite avant que je ne les repasse dans le sinueux . J'ai mis un tour à pas mal de monde
. J'ai les chevilles qui gonflent....sûrement un reste de phlébite .
- et je rajouterai selle creusée , je l'avais fait avec une selle Giuliari sur mon ancienne 650 et la position me convenait parfaitement ...J'aime bien être assis plus "dans" la moto que "sur" la moto .
Pour le look d'origine aux coupes, pas besoin finalement de peinture neuve, le côté dans son jus mais vraiment d'origine convient .
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr