Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Recherche] XJ 900 58L ou 4BB
MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2015, 23:48
Messages: 13
Localisation: Maine et Loire (49)
Bonjour,
Si vous voyez passer des annonces qui vous semblent pas mal sur des 900 58L ou 4BB je suis preneur merci !!!
Si possible dans l'ouest ou l'est et jusqu'en Picardie/Bretagne/Normandie mais pas le Sud (j'ai rien contre les Sudistes hein juste que ça me fait trop loin :mrgreen: ).

Sachant que j'en cherche une roulante et sans trop de frais pour mon premier achat (ou alors du consommable mais faut que le prix en tienne compte), j'en chercherai une deuxième par la suite à retaper mais là je veux pouvoir rouler avec de suite ;) et mois de 80000 kms ça serait le top.
Le plus d'origine possible.
Et le meilleur état possible au niveau carrosserie/carénage.

Sachant que je vais aller voir celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/809835845.htm

Mais qui est bien trop cher à mon goût sachant qu'il n'y a aucun historique, que le proprio actuel l'a depuis 1 an et demi et aucune trace de quoi que ce soit avant à part des factures de vidange... mis à part ça elle a l'air très propre mais bon.

Et celle ci que j'avais en vue:
http://www.leboncoin.fr/motos/822387929.htm?ca=18_s
mais idem historique inconnu, 90000 kms mais avec un compteur changé on ne sait pas quand... donc kms déjà beaucoup plus élevé et incertain...

Enfin bref si vous voyez quelque chose qui semble correcte et intéressant, pensez à moi merci :wink: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2015, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Zut .. il y en a une qui se vend la porte a coté de chez moi ...............................Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:D :D :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
salut l'ami, bien venu sur le forum
Comme il y a 1 mois je cherchais une 900 (que j'ai trouvé) je me permet de te donner un avis qui n'engage que moi,
mais je pense assez objectif
Les 2 motos que tu as trouvé sur LBC sont très belles, mais c'est toujours beau sur la photo, quand on s'approche
on s'apperçoit parfois qu'il y a un peu de boulot, et tu ne verra pas sur une photo si les pots sont pourris en dessous...
Concernant les Kms, je suis d'accord avec les potes, j'avais un side qui totalisait 120 000 km et qui tournait comme une horloge.
D'autre part, a cette période, je pense qu'une moto ne vends pas comme au mois d'avril, l'été est là et tout le monde a sa moto.
Donc je crois que les prix vont commencer a être a la baisse.
dans tous les cas, tu ne fera pas l'économie d'un nettoyage de carbus, vidanges, voir pneus ou batterie, donc pour moi ce n'est pas un argument de vente qui justifie un prix.
Si j'étais achetuer d'une de ces motos, et je répète ça n'engage que moi, je regarderai l'état général, si elle me plait je fais une proposition
à 150 - 200 € en dessous et c'est oui ou non pour le vendeur. En général c'est oui, et parfois un compromis proposé et là, je lache pas si j'ai le choix
de voir une autre. dans une vente, c'est toujours l'acheteur qui a le dernier mot, tu as la main, tu décides.
Si tu l'achète a un gars du forum, là, les prix sont plus que raisonnable, et c'est rarement négociable tellement c'est correct.
Bien amicalement et bon courage, tu verras ces 900 sont parfois....succeptibles, mais tellement attachantes
Jean luc
( 900 XJ et 650 XJ au café)

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Salut, sans hésitation prend celle à Christian, la distance en vaut la chandelle pour toi :wink:

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
stich91 a écrit:
Salut, sans hésitation prend celle à Christian, la distance en vaut la chandelle pour toi :wink:


Je l'avais oublié celle ci,
bien sur c'est cette 900 qu'il faut regarder, un gars du forum, tu es en confiance, elle est connue
Un prix sans comparaison, en état de partir
bon, je dis ça c'est toi qui a la main comme je t'ai dis
mais a ce prix là, pour une moto comme celle la, je cherche pas plus loin.
salut a tous :arrow: :arrow:
Jean luc
:wink:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
stich91 a écrit:
Salut, sans hésitation prend celle à Christian, la distance en vaut la chandelle pour toi :wink:

+1 sans hesitation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2015, 23:48
Messages: 13
Localisation: Maine et Loire (49)
Hello,
Je suis bien d'accord pour prendre celle de Christian ;), le problème c'est qu'apparemment une autre personne est dessus avant moi (juste après que Fernand se soit désisté et avant que je me positionne hier) donc du coup je suis dans l'attente... la balle est dans le camp de Christian, j'étais prêt à lui faire hier matin un virement d'acompte avant de me déplacer car j'étais sûr à 100% de lui prendre... je continue donc mes recherches en attendant la réponse de son acheteur.
En plus ça tombait bien car je dois aller à Besançon (25) la semaine prochaine donc je traverse la France d'Ouest en Est c'est pour ça que j'ai élargi mon champs de recherche et que j'étais prêt à faire un détour par Lyon ;) .

Le premier lien que j'ai mis est à 50 kms de chez moi, le gars veut pas revoir son prix que je trouve dans la fourchette très très haute pour un xj de cette génération comparé à ce que je vois dans le reste de la France par exemple et vu le peu d'infos que le gars a de son XJ quand je lui ai téléphoné...

J'ai celle ci aussi à voir (lors de mon déplacement dans l'Est):
http://www.leboncoin.fr/motos/798706264.htm?ca=10_s
Mais déjà quand je vois les photos.... comment peut on vouloir vendre une moto avec ces photos ?? J'en ai demandé d'autres par mail et j'ai reçu celles de l'annonce en haute définition... en gros on voit la selle... super... ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 09:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Il vaut mieux en prendre une qui roule régulièrement, même peu qu'une, avec moins de km mais restée immobilisée des mois voire des années car c'est souvent dans ce cas que les carbus se caramélisent, se bouchent et que les caoutchoucs divers se craquellent et que les galères commencent.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
http://www.leboncoin.fr/motos/798706264.htm?ca=10_s
T'as raison celle ci est bien sauf que tu la vois pas ...sur la photo, dommage elle a l'air sympa
Bon, je suis un peu dur , elle est peut être tres bien cette moto
En plus si elle est révisé, il y a surement des factures
Je rejoint Yann, une moto qui roule, tu es tranquille, quand elle est restée des mois sur la béquille, c'est problème assuré,
je sais de quoi je parle, je viens d'acheter une 900 dans un état parfait, vraiment nickel et
je me suis galéré avec les carbus encrassés, ceci est une autre histoire...
Au fur et a mesure que je vois des motos en vente, je me demande si je me fierais pas plus a la tête
du gars qui la vend plutot qu'a la moto elle même.
Il y a quand même une grosse part de confiance dans un tel achat.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2015, 23:48
Messages: 13
Localisation: Maine et Loire (49)
Oui c'est vrai que les quelques annonces où j'ai appelé on se fait tout de suite une idée (à tort ou à raison mais ça c'est une autre histoire) en quelques minutes sur la personne qui vend et ça joue beaucoup sur la suite de la vente le feeling qu'on a... après je fais pas une fixette sur un prix du moment que je pense que la bécane le vaut ça me dérange pas de payer 200 ou 300 de plus, comme on m'a toujours dit, "la bonne occaz c'est le prix qu'on veut bien y mettre" ;) .

Cela dit sur 5 ou 6 achats de bécanes en occaz je me suis quand même fait avoir une fois par un baratineur qui avait profité de ma méconnaissance d'un modèle de moteur l'époque, on m'y reprendra plus...

Après mon raisonnement est peut-être con mais de mon côté j'attache une importance particulière à l'esthétique de la moto car c'est le seul truc que je pourrai pas refaire facilement ou à moindre coût en fait la carrosserie/peinture. Un problème mécanique, de consommables, OK ça se gère, un problème de peinture/carrosserie je me vois mal retrouver un carénage nickel d'occasion ou pire demander une peinture chez un pro qui coutera le prix de la bécane (j'exagère à peine).
Je sais que c'est possible d'en trouver une sortie d'usine mais une bécane qui a été négligée à "l'extérieur" ça présage jamais rien de bon pour l'entretien derrière en général...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Quand l'environnement (abords de la maison dégueulasses, "rangement" bordélique à souhait) que les photos sont pourries, les réponses vagues, etc. pour ma part je passe mon tour.
 
A l'inverse quand le reste aux alentours est nickel ça s'annonce plutôt bien, ça marche le plus souvent par deux.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com