Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: recherche un 50 pour ma fille
MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Vu l'adéquation euh, délicate, entre les cours de ma fille et les bus pour rentrer, je suis plus tôt - ouaf - que prévu à la chasse à un 50 trail pour elle...

Je cherche un truc façon DT ou Derbi Sendra R, surtout pas de modèle SM, j'ai dit un Trail, avec les grande roues et les pneus à crampons

Genre ça mais en plus ancien j'ai du mal avec les 4000€ de la pièce (vaguement le prix de mon XTe neuve, 4 fois mon DTMX, 2 fois et demi mon DTLC, je suis sûr qu'il y a des 125 moins cher...) http://www.derbi.com/fr/index.php?optio ... Itemid=236

Si possible pas trop bruyant si c'est débridé (c'est pas bien mais se traîner à 45 sur la route, c'est suicidaire, 60 ce serait déjà mieux, pire, je n'en veux pas)

Naturellement vu le prix où j'ai acheté mes dernières motos, le moins cher serait le mieux, il faut encore que je me renseigne pour l'assurance mais je crois que je vais pleurer là aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pour l'assurance pour un scooter neuf à la Macif c'est dans les 400 € tout risques.

Au tiers avec un vieux machin c'est 190 € pour te donner une idée parce que je me suis renseigné aussi pour la mienne :wink:.

Du coup j'ai un vieux cyclo genre Ciao mais c'est vrai que la tenue de route est très bizarroïde et je comprends qu'elle n'est pas bien motivée pour l'utiliser (plafonne à 45 mais bon il a 30 ans et beaucoup de bornes).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
La galère je trouve, c'est surtout qu'on trouve plus de pompe 2 temps comme quand on avait nos mob dans les années 80, du coup obligé de faire son mélange chez soit et surtout une galère si les gamins veulent faire de plus long trajet, alors que les scoots eux un réservoir d'huile à part et on fait le plein d'essence normalement ce qui est un gros plus

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
les 50 qu'on visent sont à graissage séparé depuis aussi longtemps que mon DTMX (le 50 DTMX l'avait déjà) par contre c'est sûr que si je lui trouvais une Bleue (même grise comme la mienne), outre qu'elle ferait la gueule de rouler la dessus, ce serait plein à la maison obligatoire et petite bouteille d'huile à coller dans le SP en cas d'oubli... Sinon punition du retour en pédalant (j'ai du le faire un jour que j'avais pété ma courroie je crois... C'est lourd !)

Sinon, à part pour passer son BSR, je ne crois pas qu'elle refera du scooter un jour, on est motard nous...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
BSR, même punition, dans les 200 € :evil:.

Encore une taxe déguisée.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
300€ en région parisienne, m'enfin, elle a réussi à ne pas lui casser son scooter... Elle a essayé pourtant... Dommage qu'il n'y ait pas de 50 pour le passer d'ailleurs, elle va avoir du mal avec les vitesse et l'embrayage ! Faudrait peut-être qu'elle commence sur un banc de puissance, prff

Je trouve des annonces à moins de 800€ pour des DT ou des Sendra/Gilera/aprilia comme je veux, mais la majorité c'est pour du scoot ou alors c'est hors de prix (y a des motos plus récentes que nos XJ moins chères dans les mêmes prix) car le gamin crois comme certains vendeurs de XJ aussi d'ailleurs que le prix de la facture de réparation entre en compte dans le prix de vente ou en panne... Et ce qui me Trou le c.l c'est qu'il y a encore des ventes avec des 50 non immatriculés !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Les 50 a boite sont largement surestimer, trafiquer et pas homologue....

Autrement si tu peut ( je sais c'est chère) chez norauto ils ont des machines correct à bon prix...

Mais les 50 sont plus chère que les 125 sur le marché de l'occasion:(

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Coucou
Sinon il y a le permis 125 tu as des belles bête 125cbr 125 ybr ( niveau consommation c est le top) ou sinon pour moi une vraie moto 125 dominator d après ce que j ai put lire 130 sur l autoroute sans problème :D . Et niveau prix achat/assurance/entretien c est le top (500 kilomètres d autonomie avec l ybr en ne tapant pas dedans :mrgreen: )
Après le permis voila quoi cher cette saleté :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
pourquoi pas une sm ?
si elle n'a pas été trop bricolée c'est costau , mon fils roule depuis 4 ans avec un senda sm (il a gardé la pompe à huile)
juste un peu d'entretien :wink: et roulez jeunesse :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
Tu cherchais une bleue grise

Que ta volonté soit faite :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/530456170.htm?ca=12_s

Sinon pour la nostalgie des années 80 une belle 102 pour 80€ :sm3:

http://www.leboncoin.fr/motos/530186871.htm?ca=12_s

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Si tu veux chez mes parents j'ai toujours mon 102 modifier chopper avec moteur de 103 spx KIT 80 :lol:

Il est rallonger, rabaisser et le moteur est poser entre les jambe au lieux de sous le cadre :lol:

FAUT JUSTE FAIRE ATTENTION SI TU ACCÉLÈRE TROP LE GUIDON TOURNE ET VERROUILLE LA DIRECTION ET LA ..... c'est la gamelle :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
reezol a écrit:
Si tu veux chez mes parents j'ai toujours mon 102 modifier chopper avec moteur de 103 spx KIT 80 :lol:

Il est rallonger, rabaisser et le moteur est poser entre les jambe au lieux de sous le cadre :lol:

FAUT JUSTE FAIRE ATTENTION SI TU ACCÉLÈRE TROP LE GUIDON TOURNE ET VERROUILLE LA DIRECTION ET LA ..... c'est la gamelle :lol:

moi je veux bien une photo si tu a

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Et faire attention au 50 trafiqué , remise d origine avec une belle peinture pour la vendre ( c est vrai qu on peut pas le savoir ) j ai mon neuveu qui a acheter une "merde" comme ca !!! et pour le moment elle a passé plus de temps dans mon garage que sur la route !! et la elle est encore la car elle fume comme une vielle chaudiere et elle avance plus !!! et franchement je lui avait deconseiller d acheter ca je trouve que c est ni plus ni moins qu une 103 spx avec des vitesses car honnettement il n y a aucune technologie sur cette chignole !! (pas de pneu tubless , pas de demarreur , aucun rangement ) tous ca pour une machine d ocassion (pourrave pour le coup !! )au prix d un scooter neuf (2000 € quand meme le machin !!) moi j ai eu plusieur mob quand j etait jeune , apres j ai eu la chance que mes parent me paye un scoot neuf !!! je lui ai mis 27 000 borrnes quand meme en 3 ans et jamais eu une merde !!! a part une crevaison (au bout de 50 kms et vive les pneu tubless , tu peut allez au garage en roulant , pas comme la 50 de mon neveu ou quand tu creve t es a plat !!!)donc franchement ces 50 je trouve que c est cher pour ce que c est !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
j'ai retrouver cette photo, mais je retrouve pas les autres :(

A la base il devais finir en dragster puis il a fini en chopper :lol:

Image

Le moteur est entre le moteur et la selle monter sur un système de biellette, car le moteur du spx a un vario ;)pas comme le 102 qui est fixe, du coup sa tire le moteur, et le système de la chaine a était abandonner du coup, sur les forte accélération, elle avait tendance à sauter, le bras oscillant aussi avait était mieux fait ;) mais sa te donne une idée


Et je suis entièrement d'accord avec dadou :sm28:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Nostalgie quand tu nous tiens... j'ai du pendant 2 ans un derbi senda r et j'en garde un excellent souvenir !

Tout d'origine juste débridé, c'est pas trop bruyant et ça tape un bon 85.

Autant que je me souvienne l'autonomie tournai autour de 150 kms, et je n'ai jamais eu de panne.

La tenue de route et le freinage sont excellents et on peut même se faire plaisir en tout terrain.

Par contre c'est haut ces bêtes là. Mais ça reste l'idéal pour apprendre la conduite d'une vraie moto.

Reste que trouver un bel exemplaire d'origine et au juste prix tient de la gageure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com