Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juin 2025, 13:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2015, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Avant de passer une annonce sur LBC, je préfère vous faire profiter d'une paire d'amortisseurs d'origine provenant de ma XJ personnelle et dans un état excellent. Ils ont été changé à 11.200 km (remplacé par des Fournalès). Je certifie ce kilométrage.

Depuis, je les ai soigneusement conservés, enveloppés dans un chiffon imprégné, emballés dans une boite d'amortisseurs et régulièrement vaporisés de WD40. Ils n'ont aucune trace, pas de choc, pas de piqure ni de rouille, ni de fuite. Les chromes sont impeccables, les tiges sont exemptes de toute trace d'usure. Seul les tampons en mousse fixés sur la tige n'ont pas survécu au temps ; je viens de les enlever, ils tombaient en miettes. Sinon, ils ont quasiment l'aspect du neuf.

Je les vends 110 euros, ils sont fournis avec les deux clés de réglage de précontrainte d'origine. C'est négociable pour les membres du forum. Je vous laisse juges avec les photos :

Image

Image

Image

Pour une restauration à l'identique, ce sera parfait. J'attends vos réponses.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Dernière édition par lonewolf1300 le 03 Mai 2015, 07:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2015, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je pense que c'est un bon prix public. Genre 80 pour le forum serait bien à mes yeux. Si j'avais les sous je te les prendrais. Mais à l'heure actuelle je suis trop fauché :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2015, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
C'est négociable pour les membres, évidemment, puisque je préfère les vendre ici, et j'y inclus le cout de l'envoi.

Pour le public ce serait 110 + cout du port.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 00:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Un de mes Ikon perdant un peu d'huile et je les trouve un peu longs à mon goût les tiens me tentent bien.

A 100 € port compris je te les prends.

Envoi-moi un mp si c'est ok je te donnerai mes coordonnées et toi les tiennes :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Vendus à Yann !

Désolé pour les autres...

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2015, 08:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Super, merci, ça marche. :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Petite question à ceux qui ont des amortisseurs d'origine à bonbonne, est-ce qu'on peut les monter tête en bas ?

Pour savoir parce qu'avec le porte-bagages / sacoches Givi c'est plus simple pour accéder à la bague de réglage.

Les Hagon on peut ça ils me l'avaient confirmé mais les Ikon (ex Koni) non, confirmé aussi.
 
Ceux-là, d'autant avec le réservoir séparé ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas les monter à l'envers, dans la mesure où le réservoir d'azote ne communique jamais avec l'huile. Il doit y avoir une subtilité de conception.

Après, je reconnais que dans le doute je ne ferais pas.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour moi je dirais non, car l huile est au dessus
cela fonctionnera surement mais pas dans des conditions optimum
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Voilà de quoi je m'inspire, ça ressemble fortement aux Ohlins.

Image







Ca marche aussi comme ça...... :D :mrgreen: :lol:

Image

OK, je :arrow:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pis de toute façon, la bague de réglage de l'hydraulique est en bas sur ces amortos ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Pour les combinés, ca dépend de la techno:
Avec un bi-tube, dit amortisseur hydraulique, la tige doit obligatoirement être en haut. Sinon il va y avoir mélange de l'air et de l'huile.
Avec un mono-tube, dit amortisseur à gaz ou oléopneumatique, l'air et l'huile sont séparés par un piston. Il peut donc être monté tige en haut ou tige en bas.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Znogood a écrit:
Pour les combinés, ca dépend de la techno:
Avec un bi-tube, dit amortisseur hydraulique, la tige doit obligatoirement être en haut. Sinon il va y avoir mélange de l'air et de l'huile.
Non, pas du tout !

Il n'y aucune raison de faire la différence entre mono ou bi-amortisseur. Les techniques pour ces amortisseurs sont les mêmes, quel que soit leur nombre.

Il n'y pas de mélange possible, soit par la présence d'un piston flottant assurant la séparation, soit il y a bonbonne séparée et là elle comporte une membrane qui sépare gaz et huile.

Certains bi-amortisseurs peuvent être montés "à l'envers" (bonbonne en bas) ; souvenez-vous des Marzzochi rouges avec le dessus de bonbonne jaune, dont j'ai eu une paire (voir photo ci-dessous). Ils étaient présentés (par la marque) bonbonne en bas (même si certains les montaient bonbonne en haut...)
Image

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 20:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Ok, c'est à ça que je pensais sur la 650 de .

Bon ben si le réglage en compression est en haut c'est encore mieux. Je ne l'ai pas vu sur les photos.

J'espère que le porte sacoches ne sera pas gênant.

Pat ou d'autres vous pouvez m'indiquer un lien où on les voit en place.


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pat ou d'autres vous pouvez m'indiquer un lien où on les voit en place.

Image
Image
Image

Pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com