Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Bonjour à tous, je ne sais pas trop comment m'y prendre ni quelles démarches à suivre... Depuis que j'ai ma XJ (Juin dernier) je n'ai fais que 80 km... j'ai eu sans cesse des soucis avec. De nombreuses pièces sont malgré tout en bonne état. La carrosserie est impeccable le tableau de bord, la selle... en la regardant elle est vraiment propre ! Les vis de richesse sont complètement mortes... je ne sais pas ce que l'ancien proprio au fait c'est un massacre, on ne peut plus les tourner... La collecteur d'échappement est troué à deux endroit, la rouille à bien travaillé... Deux goujons ont cassé pendant le démontage, elle ne tient pas le ralenti. D'après le proprio l'embrayage est neuf, à mon avis il est mal monté car le point mort est dure à trouver(vis non serrées au couple et disque non garnis voilés)
Le pneus sont en très bon état, les freins aussi.
J'en ai tout simplement marre.... :(:( Malheureusement j'ai peu de temps pour m'en occuper.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire au niveau de l'assurance pour arrêter de payer et pour que les pièces partent au fur et à mesure...

http://img704.imageshack.us/f/img2019mini.jpg/

http://img245.imageshack.us/img245/5530/img2022mini.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 10:13
Messages: 115
Localisation: Paris 13
Une fois j'ai comme ça: j'ai photocopié la carte grise, barré la photocopie avec "vendue le...", photocopié la photocopie barrée et je l'ai envoyé à l'assurance; c'est passé.

_________________
Peu importe la destination...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pourtant elle est propre cette bécane :shock: t'es sur de vouloir arreter.

sinon pour arrêter l'assurance tu dis simplement qu' elle est en panne et que tu va la vendre en pièce , sinon au pire tu dis que tu ne renouvelle plus ton contrat chez eux et à la date échéance tu ne sera plus assuré.

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
:sm3: C'est sur celle là que j'ai passé le permis en 1988.....

Garde-là, essaye de trouver un échappement et une rampe de carbus. Allez, pour 300 euros elle est repartie. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Bacchus a écrit:
:sm3: C'est sur celle là que j'ai passé le permis en 1988.....

Garde-là, essaye de trouver un échappement et une rampe de carbus. Allez, pour 300 euros elle est repartie. :wink:


Je vais voir.... je crois que j'ai eu un coup de blouse... J'ai peur de ne pas pouvoir trouver une rampe en bon état...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
C'est loin d'être une épave ta machine :shock:
Une rampe de carbus ça sera simple a trouver, une boite a fumée d'occas' ç'est un peu plus dur mais ça se trouve avec un peu de patience.
Dans cet état ne la laisse pas partir pour pièces, il manque pas grand chose pour qu'elle reparte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Salut,

Je plussoie, elle est belle, ce serait dommage !

Tiens, celui-là dit avoir de tout, tu peux peut être demander les vis de richesse seules si tu arrive à extraire les tiennes et touver aussi la partie échappement trouée :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

là, c'est un embrayage complet (mais le gars semble avoir d'autre pièces, il a fait plusieurs annonces) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

et là, il y a une rampe de carbu complète :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

et là une autre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Pour l'échappement, un gars capable de faire de la soudure peut sans doute souder un morceau de tube pour remplacer ce qui est abimé ...

Allez, courage, quand elle va ronronner, tu verras, ça sera bon !

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
comme les autres: garde ta moto!
tu est de quel coin des Yvelines?
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Merci pour votre soutient, j'ai vraiment crisé y'a deux jours....
pour l'échappement je vais faire des brasures pour boucher les trous. En ce qui concerne les vis de richesses je ne sais pas trop comment les extraire.

Sinon pour répondre à ta question pollux 78 je suis de Sartrouville. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
fredi_wlkp a écrit:
Merci pour votre soutient, j'ai vraiment crisé y'a deux jours....

C'est pô grave ! C'est vrai que quand ça veut pas sourire, c'est ch...


fredi_wlkp a écrit:
pour l'échappement je vais faire des brasures pour boucher les trous.

Ca peut le faire ... Mais parfois scier la partie pourrie et remettre un bout de tube neuf, c'est pas plus mal ! Tout dépend de l'épaisseur de matière qu'il reste autour des trous.


fredi_wlkp a écrit:
En ce qui concerne les vis de richesses je ne sais pas trop comment les extraire.

Tu trouves des kits d'extraction dans tout bon magasin de bricolage. Il s'agit en général de mèche de perçage avec pas inversé, ce qui permet de sortir la vis avec un outil spécial. Foutu pour foutu, tu peux toujours essayer avant d'acheter la rampe complète ... Mais vu la taille des vis, ça risque d'être chaud ...
Compares d'abord le prix du kit et le prix de la rampe : voit si la différence vaut le coup de s'emm....er !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Je préfère une autre rampe en bon état :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2010, 13:33
Messages: 105
Localisation: braine
Hello,

Pour ce qui est de la ligne d'échappement j'ai ce qu'il te faut.

4 tubes , boite à fumée d'origine ( état nickel) et 2 silencieux ( eux sont correctes mais pas neuf)

Je peux te les ceder à 50 € l'ensemble.

Si ça t'interresse MP moi :wink:

Si besoin de photos c'est possible mais pas avant lundi car je suis en WE ce soir et n'ai pas internet chez moi :!: :!:

Allez courage il ne lui faut pas grand chose pour retrouver la santé à ta XJ.

Et tu verras aprés ce ne sera que du bonheur ..... :lol:

Good Road and more

:sm36:

_________________
Olive 46

Ride with us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
c'est vrai qu'elle est en bonne etat cette machine !
elle est loin d'etre une epave ! c'est vrai que ça peut vraiment agacer quand les problemes s'en donne a coeur joie !
courage mec !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Maintenant elle ne démarre plus... J'ai défais les bougie pour voir, et l'étincelle est vraiment moche :P J'ai juste eu le droit à un coup de pétard pendant que le démarreur tournait plus plus rien. Je ne sais pas si c'est au niveau du boîtier de commande ou des bobine qu'il y a un problème.
deux bobines qui lâchent en même temps c'est un peu gros....
Si quelqu'un pas trop loin de chez pouvait me prêter ça ce serait vraiment sympa :) (juste le temps que je fasse le test au démarrage)

Par ailleurs je recherche une rampe de carburateur. Si quelqu'un peut m'aider qu'il me contact par MP. Je suis de Sartrouville (78)

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
Messages: 380
Localisation: dep 09
et ça , ça pourrait pas t'aider ?

http://www.leboncoin.fr/motos/146498131.htm?ca=16_s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com