Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vends xj 900 panier Polifay
MessagePosté: 01 Mar 2019, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006, 21:47
Messages: 202
Localisation: st jean de soudain
vends XJ 900 DE 1987 AVEC PANIER DE MARQUE POLIFAY avec 48000 KM BON état désolé je n'arrive pâs à mettre les images je peut vous les envoyer par mail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Alain ! :D
Ben te revoilà , je n'avais plus de nouvelles ...
Tu vends le side, quelle drôle d'idée ! :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2019, 21:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut a tous ! :wink:

Bon ,je me suis placé sur le side de Alain ! :)
je me suis décidé,j'en veux un mais évidemment ,xj !
Alain me dit que c'est peut etre pas simple de conduire 800 kms avec un side sachant que j'ai jamais eu cela de ma vie ! :roll:
quand pensez vous ? :|
je descend en train et je remonte avec le side !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2019, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"je descend en train et je remonte avec le side" !


Je ne te le conseille pas... mais bon, j'avais trouvé un ami, Phnol pour me le ramener, moi en singe.C'est quoi le trajet<?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2019, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben le trajet, c'est 800 borne ! :shock:
Pour avoir fait quelques tours de roues sur les sides des copains/copines, donc juste de quoi se rendre compte de l'incongruité de la chose, je te déconseille vivement l'aventure ! Mais ceux qui savent mieux te conseilleront mieux... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2019, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
alainsjds a écrit:
vends XJ 900 DE 1987 AVEC PANIER DE MARQUE POLIFAY avec 48000 KM BON état désolé je n'arrive pâs à mettre les images je peut vous les envoyer par mail


Curiosité: Fourche normale, ou balancier? (je ne suis pas acheteur).

FIDO: Je veux dire de quelle ville à quelle ville?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est clair que 800 bornes c'est chaud si tu n'en as jamais conduit !
Ça serait effectivement plus sage de faire le voyage à 2 avec un sidecariste... Ou alors tu prends ton temps et tu fais ça sur plusieur jour avec des étapes plus courte.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Le side d'Alain sjds :
Image

Image Image
Citation:
side car yamaha xj 900 58 L de 1987 avec un moteur en plus pour pièces panier de marque polifay de une place et demi freiné couplé avec la roue arrière idéale pour débuter
fourche télescopique d'origine

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Fourche d'origine oui mais ...
Avec déport de fourche ( tés et tubes doubles ) et ressorts spéciaux pour side-car dans la fourche .
J'avais donné ces ressorts à Alain. J' étais passé à la fourche à balancier depuis un moment et ils traînaient dans le garage . Ils avaient été faits sur mesure en diamètre de fil et en longueur d'après les valeurs données par Polyfay .
Je pense que c'est toujours ceux-là qui sont dans la fourche , ils vont super bien . Ça ne talonne pas et c'est progressif .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ah, impossible à voir avec l'angle des prises de vue des photos, mais adaptation d'importance !
Enfin, j'imagine, ...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Charlie_41 a écrit:
Ah, impossible à voir avec l'angle des prises de vue des photos, mais adaptation d'importance !
Enfin, j'imagine, ...


si si ça ce voit très bien :D ...du coup la conduite doit être proche d'une fourche à balancier ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tiens, si tu veux connaître l'historique de ce side-car, tout est là dans ce post de 2009 mais le side , lui, a presque trente ans ...et peu de bornes je pense .
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic. ... 1&start=30
C'est un prototype construit à partir d'une caisse de Polyfay . C'est très bien fait . Plusieurs passionnés de side-car avaient participé mais l'initiateur était Jean Marie Debonneville . Un grand personnage de la moto et du side-car .
https://www.moto-nostalgie.com/photos-d ... bonneville

https://www.google.com/search?source=hp ... IqXL3i1azs


On était jeunes, on était fous ... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bon ,me voila fixé ! :|
effectivement j'ai visionné des vidéos de formation aux sides ,et de fait c'est pas simple ! :?
apparemment c'est meme une folie douce ,surtout au début!
Mais voila ,je veux pas mourir idiot ! Et c'est un truc que je veux faire ,c'est sur !
Merci a tous pour vos réponses rapide et vos recherches !
Je vais le prendre si toujours dispo,car Alain me laisse le privilège ,comme je suis sur le forum! sympa!!!
donc je prend ma voiture et un plateau et je descend !
a suivre......... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Le plateau, si tu as la voiture qui va avec, c'est de loin la plus sage décision! La location d'un camion plateau t'aurais coûté un bras !
Puis tu auras tout le temps de te faire la main sagement avec ton 'jouet", après..

Par curiosité, tu vas le chercher où, et tu l'emmènes où? :roll:

Merci de la réponse, et au plaisir de se rencontrer à 2 fois 3 roues.
(Il a une belle gueule en tout cas) !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 23:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
grenoble et je le remonte a Ranes en normandie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com