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Fuite d'essence
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Auteur:  oyien [ 10 Fév 2017, 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Non tu as mal compris. Sur PRI le robinet est ouvert.

Donc moteur arrêté, seuls les pointeaux bloquent le passage de l'essence. Cette position sert à vidanger le resé ou à remplir les cuves pour un démarrage après un long arrêt de la moto.

ON, c'est la position normale... Si ton robinet fonctienne bien, il s'ouvre lorsque le moteur tourne et laisse passer l'essence et se ferme lorsque le moteur s'arrête (sauf quand il déconne ;) )

Et RES. C'est la position réserve. Même principe que pour ON... ça le coule qe si le moteur tourne.

Auteur:  bob (mc melun) [ 10 Fév 2017, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Si il y a de la place et que la réfection de la membrane ne sauve pas le robinet, on peut ajouter un robinet ON/OFF ou une vanne électrique ouverte quand le circuit électrique est fermé, comme cela m'a été indiqué sur le forum GG quand j'ai parlé d'un pote qui avait trouvé le réservoir d'essence dans son moteur (près de 10 litres en plus de l'huile !!!)

Auteur:  yann [ 10 Fév 2017, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

 
Bien vu la vanne électrique. A retenir.
 

Auteur:  LeToulousain [ 11 Fév 2017, 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Bof, plus un système est simple mieux il est.

La vanne électronique aura deux fils qui vont s'user avec les vibrations et se mettre en courjus un dimanche soir sous la pluie en hiver à 40km de la maison. Galère.

L'xj a l'énorme avantage d'être très simple de conception, comme une deuch. Pas de refroidissement a eau, pas de trucs en trop. Il faut la laisser simple et légère.

Si elle est bien entretenue pas besoin de rajouter des trucs.
Si ça fuit il faut changer les joints du robinet re rallonger un peu le ressort qui ferme le clapet, c'est tout.

Jf

Auteur:  oyien [ 11 Fév 2017, 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Oui je suis d'accord...

Auteur:  fido [ 11 Fév 2017, 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

LeToulousain a écrit:
Bof, plus un système est simple mieux il est.

La vanne électronique aura deux fils qui vont s'user avec les vibrations et se mettre en courjus un dimanche soir sous la pluie en hiver à 40km de la maison. Galère.

L'xj a l'énorme avantage d'être très simple de conception, comme une deuch. Pas de refroidissement a eau, pas de trucs en trop. Il faut la laisser simple et légère.

Si elle est bien entretenue pas besoin de rajouter des trucs.
Si ça fuit il faut changer les joints du robinet re rallonger un peu le ressort qui ferme le clapet, c'est tout.

Jf


8-O Ah bon!? on doit pas avoir la même moto alors!! :wink:
Suis d'accord aussi sur le fait de ne pas compliquer un mécanisme simple qui fonctionne parfaitement s'il est en état.

Auteur:  MichThib [ 22 Fév 2017, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Salut

Le remplacment du kit de réparation du robinet n'a pas résolu le problème de fuite (:-(((

Je vais ré démonter,

Mais je vais un installer un robinet manuel en attendant

Auteur:  LeToulousain [ 22 Fév 2017, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Le ressort, mon ami, le ressort

Tu démontes tu l'etires un peu et tu remontes.
Attention, tu l'etires jusqu'à 1 mm avant qu'il ne casse....

Auteur:  MichThib [ 22 Fév 2017, 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Salut

Attention si tu laisse le robinet sur PRI l'essence va couler noyer les carbus et le moteur.

Surtout ne pas laisser sur PRI

Auteur:  MichThib [ 22 Fév 2017, 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Quant tu dis 1mm avant qu'il casse. Tu veux dire qu'il faut l'étirer beaucoup ?

Avant remontage je l'avais un peut étiré

Auteur:  LeToulousain [ 23 Fév 2017, 07:21 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Je ne sais pas exactement mais si ça fuit c'est qu'il ne fait pas assez pression pour obturer le passage. C'est vraiment dommage que ce ressort ne fasse pas partie du kit.

JF.

Auteur:  2005balman [ 24 Fév 2017, 09:26 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

A moins de changer le robinet, il n'y a pas la place de rajouter un robinet on/off. Déjà que rajouter un filtre, c'est compliqué ...
Si tu veux les changer, attention aux durites qui ne résistent pas à l'essence ou à la chaleur ...
La réfection du système à dépression fonctionne bien normalement. Maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas laisser le robinet sur la position PRI, mais je pense que tout le monde l'a compris :sm27:

Auteur:  MichThib [ 03 Mar 2017, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

Salut a tous

J'ai fini par commander un robinet neuf chez YAMAHA !

Mais je doit faire quelques test encore, mais il semble que le robinet réparé fonctionne apres quelques jours dans l'essence ....

Je pense que le robinet neuf résoudra définitivement le problème.

J'ai fais la vidange, il y avait environs 3 litre d'essence en plus de l'huile qui doit faire environ 4 litre !

Merci à tous

Auteur:  yann [ 03 Mar 2017, 13:12 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

 
Ils vendent ça combien chez Yamaha ?
 
Parfois (rarement quand même) on a des bonnes surprises (genre les ressorts de fourche à une époque dans les 56 € la paire).

Auteur:  BP [ 03 Mar 2017, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Fuite d'essence

salut :D

yann a écrit:
 
Ils vendent ça combien chez Yamaha ?
 
Parfois (rarement quand même) on a des bonnes surprises (genre les ressorts de fourche à une époque dans les 56 € la paire).


ou kit de réparation de maitre cylindre avant moins chère que chez wemoto :wink:

mais c'est vrai que c'est pas souvent :roll:

a+

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