Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Xj 900 58L de 1988
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=25649
Page 1 sur 1

Auteur:  trax13 [ 07 Déc 2016, 11:53 ]
Sujet du message:  Xj 900 58L de 1988

J'ai récupéré le XJ de mon père il y à quelques temps.
Elle a 47000 km, toujours dormi en garage.
Elle est dans un état exceptionnelle.
Démarre au quart de tour mais nécessite apparemment un petit réglage carbu.
Le CDI vient d'être changer.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, à part que je la met en vente ne faisant plus de moto.

Auteur:  rologneux [ 07 Déc 2016, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Bonjour,

Une ptite photo ?

Auteur:  trax13 [ 07 Déc 2016, 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

ci dessous la belle
Image

Image

Auteur:  Nathan [ 07 Déc 2016, 13:21 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Une idée du prix ?

Merci :)

Auteur:  trax13 [ 07 Déc 2016, 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Au vue de son excellent état; pas une bigne, les pneus sont neuf (moins de 200 bornes) plaquettes aussi, vidange récente, nettoyage de la rampe carbu etc... , je la laisserai partir entre de bonne mains à un prix raisonnable (mais je ne la donnerai pas quand meme. un voisin de garage m'a fait une proposition à 800 euros, j'ai souris...).
Je suis à l'ecoute de vos propositions en PV.
Vincent

Auteur:  JM77 [ 08 Déc 2016, 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Elle peut , sans doute , patir aux alentours de 1500 euros ....

Auteur:  yann [ 08 Déc 2016, 08:58 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

 
Elle est propre certes mais pour le kilométrage et le stationnement en garage il y a des trucs un peu étonnants.

Peinture refaite (grosse chute ? les pare-carters sont rapés), pots remplacés, selle rehoussée, carters dont le vernis s'écaille.
 

Auteur:  trax13 [ 09 Déc 2016, 07:47 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Bonjour Yann,
Tu as l’œil. Effectivement il y a un carter qui n'est pas très propre, j'en ai un impeccable en remplacement mais je ne l'ai pas installé.
Pour la peinture, de mémoire elle a été refaite il y a plus de 10 ans. Pour les pots je ne sais pas, je vais demander et le pare carter à été acheté et installé par mon père quand il a commencé à ne plus pouvoir conduire mais il n'a jamais eu d'accident. Les poignets n'ont aucun chocs mais il a mis des mousses sur les poignets ( ça j'aime pas). La selle a effectivement été ré-houssée et est moins belle que celle d'origine mais elle est impeccable.

Auteur:  xlm [ 09 Déc 2016, 08:56 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Les cligno ne sont pas d'origine...
Pourquoi avoir changer le boitier cdi?
Moi je suis peut être un peu sévère mais aux vues des annonces, de réglages à faire des choses pas d'origine, la peinture refaite, etc etc...
ben je dis que le prix de 800 euros n'était pas utopique... 1000 euros maxi... mais ça n'engage que moi, même si elle est belle (pas exceptionnelle!)

Auteur:  steco95 [ 09 Déc 2016, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

Je vous trouve un peu durs les gars (et je dis pas ca parce que la mienne est quasi identique :D, et a toujours dormi au garage), c'est une bécane de 25 ans

La peinture: y'a que le TDF qui à l'air d'avoir été refait (c'est pas la forme des filets d'origines), le reste semble complétement d'origine, ou alors c'est un super peintre qui la fait.

Les pots: sur une bécane de 25 ans,y en a plus beaucoup qui ont des origines, ça se trouve plus, et même avec peu de km ça pourrit de toutes façons.

Les clignos sont pas d'origines, mais sur sur ce tète de fourche, ils sont montés fixes et plutôt fragiles, perso en 110 000 km j'ai ai pété quelques uns (ou retrouvés pétés après avoir garé la bécane sur le trottoir...).

Le TCI: ça peut-être un Pb de soudure sèche, y en a beaucoup a qui c'est arrivé, y compris sur le forum.

La selle: elle se déchire 'naturellement' au bout de quelques années (10 ans pour ma part).

Pour moi le seul point qui peut se discuter, c'est le kilométrage, 40 000 ou 140 000, c'est difficile a déterminer, sauf a avoir un suivi et des factures d'entretien qui peuvent en attester. On peut trouver des bécanes ruinées a 40 000 et des biens entretenues à 200 000.

A vue de nez je dirais que c'est une bonne base à 1200/1400 pour NE PAS EN FAIRE UN CAFE RACER, mais pour une remise full origine (cad les clignos et le TDF).

Auteur:  trax13 [ 12 Fév 2017, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

ca y est, elle est partie vers de nouvelles routes. Entre de bonnes mains je crois.
Montée à présent par un mécano sextagénaire à l'oreille fine (qui roule quand meme en 690 ktm supermot..) elle ne va pas etre maquillée en cafe-racer. Je suis confiant.

Auteur:  trax13 [ 12 Fév 2017, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 58L de 1988

merci de vos post

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/