Bonjour,
Je vends ma 900xj.
Il s'agit d'une 4bb d'avril 1993,
voici un lien avec quelques photos
https://picasaweb.google.com/104607949891097991462/22Novembre2015?authuser=0&feat=directlink Je l'ai acheté avec 43 000 km au compteur.
Elle en affiche aujourd'hui environ 40 000. Elle a donc pris un tour avec moi
Voici ce qui a été fait comme petit entretien au fil des kilomètres.
-> +- 70 mkm - amortisseurs YSS
Réglable dans tous les sens ( je cherche encore..)
pour celui qui en a avec 150 000 km, ils vont lui semblé nickel.
De mon point de vue, a reconditionner ( oui, car il peuvent être reconditionnés).
-> 93 mkm : pot gauche remplacé par origine neuf( le droit est en inox) + roulements de direction
-> 96 mkm ; régulateur
-> 107 mkm :ressorts de fourche wilbers + 15w - étriers de freins avant ont été nettoyés en même temps, plus greffe d'un MC de FZ1.
Dans la foulée, boite à fumée Marving
-> 120 mkm balais d' alternateur, reconditionnement /nettoyage étrier ar.
Elle est équipée d'un ensemble porte paquet et valise GIVI, avec les 3 valbondes. (45 + 2x35)
Un tapis de réservoir.
Et surtout, je lui ai greffé ( encore merci BP) un carénage Pichler
Voir doc Pichler ci dessous.
Résultat si vous vous fendez d' une peinture et d'huile de coude
Franchement, un vrai plus pour traverser les intempéries.
Équipée d'un filtre KN, j'ai une conso moyenne de 5.8 pour du trajet inter-urbain.
A noter :
La housse de selle a mangé ( c'est la housse premier prix sur "OUI" moto, comme ça, vous savez, elle ne s'use que si l'on s'en sert)
Tous les alus sont piqués
Le frein arrière, malgré le reconditionnement, couine façon RER en entrée de gare.
Des points de rouille ça et là, mais rien de dramatique.
Je donne avec :
le carénage et les rétro d'origine,
une paire de disque avant en bon état façon France Équipement.
Un ensemble BO (tout beau), pont & jante
Il serai raisonnable de prévoir d'ici 2-3000 km maxi les pneus.
ouala