Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Re: XJ 900 de 1993 (vendue)
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=23088
Page 1 sur 2

Auteur:  jczoom [ 27 Nov 2014, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993 (vendue)

Envie de passer à autre chose de plus récent, je vends ma XJ 900 900€ (1200€ sur le bon coin)
Pneus arrière Michelin neuf, plaquettes arrières neuves, batterie neuve environ 95000km très peu évolutif.
Elle tourne comme une horloge mais j'ai envie de quelque chose d'un peu plus "GT" même moins puissant, en tout cas quelque chose qui incite moins à "ouvrir" que la xj900 et qui soit plus protecteur (vrai carénage et bulle haute) finalement je me laisserai bien tenter par une Deauville, je sais c'est un veau mais j'm'en fout, je la conduirai comme je conduis ma Prius, Zen :D
Image

Auteur:  Bacchus [ 27 Nov 2014, 20:33 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Elle a l'air bien propre, bonne vente. :wink:

Je confirme qu'avec une Deauville tu vas te faire chier. :twisted:

Auteur:  Znogood [ 27 Nov 2014, 21:55 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Plus caréné ? Moins puissant ? ... Il y a Basyc qui vend sa PC ! :mregreen:

Auteur:  jczoom [ 28 Nov 2014, 04:30 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Bacchus a écrit:
Je confirme qu'avec une Deauville tu vas te faire chier. :twisted:


Parce que tu crois que rouler à 90km/m sur une 2X2 voies avec une machine de près de 100cv, les yeux rivés sur le sigma pour garder tes points et pas te faire racketter, tu te fais pas chier ? Et j'te cause même pas des portions à 70km/h qui sont placées à des endroits où tu te demandes vraiment pourquoi (pompes à fric peut-être). Je ne veux pas remettre en cause les mesures prises pour notre "sécurité" (sic) mais j'en ai ras l'cul, j'ai passé mon permis moto à 16 ans (à l'époque on pouvait) depuis j'ai fais des dizaines de millier de km sur différents types de machines sans jamais tuer personne ni perdre mon permis, pourtant je dois reconnaitre qu'à une certaine époque j'avais tendance à confondre poignée des gaz et switch on/off. Encore maintenant j'ai beaucoup de mal à toujours être un citoyen "vertueux" au guidon, non pas que je sois une "tête brulé" mais quand j'ai une machine qui répond bien, et une XJ900 bien réglée est loin d'être ridicule, j'ai beaucoup de mal à ne pas conduire "à mon rythme". C'est un peu pour ça que j'ai pris une Prius en 2ème voiture, au moins avec cette caisse tu prends plaisir à rouler zen. Tu vois, je suis un peu comme un obèse qui à besoin d'un anneau gastrique pour moins bouffer, et bien l'anneau gastrique cela sera la Deauville :D

Znogood a écrit:
Plus caréné ? Moins puissant ? ... Il y a Basyc qui vend sa PC !


Tu rajoutes 500€ à son prix et tu as une Deauville de 2004 très propre avec peu de km, y'a pas photo :wink:

Auteur:  Bacchus [ 28 Nov 2014, 06:21 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des limitations de vitesse, je me suis déja fait la même réflexion lorsque je roulais avec la FJR au retour des coupes moto légende par exemple, on scrute les bas cotés en priant pour ne pas se faire "gauler". :evil:

Par contre je préfère garder une moto fun, qui peut me permettre une petite folie de temps en temps. Et puis sur le réseau secondaire, les petites routes de campagne on peut encore s'amuser sans avoir un radar tous les deux kilomètres. :wink:

Bon maintenant la Deauville n'est quand même pas mal, mais pour avoir eu la Transalp qui a le même moteur, c'était franchement du mou de veau.

Auteur:  Fabien_D [ 28 Nov 2014, 07:36 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

au lieu d'aller te faire chier sur une Dauville ou t'aurais les memes problemes de vitesses à surveiller, achete toi un Royal Enfield Bullet !!
sensations garanties et à 90 t'es pressque à fond et t'as la banane.

Auteur:  yann [ 28 Nov 2014, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

 
Le concept de la Deauville est intéressant et bien pensé mais bon le look est assez fade, avec une peinture sympa ça serait mieux, un collègue de l'an dernier qui en avait une en était ravi. La Enfield est super aussi mais bon niveau protection c'est le néant :wink:.
 
Les deux m'ont tenté.
 

Auteur:  Znogood [ 28 Nov 2014, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Soyons honnête, on peut perdre son permis avec n'importe quelle 125cc de 10 ch.
Partant de là tu choisi la moto qui correspond à ton envi pour te faire plaisir de temps en temps sur des portions de routes appropriées. Celui qui ouvre en ligne droite sur une route "de grand axe" s'expose à des risques très probables de perte de points et ne prendra aucun plaisir.

Fabien, c'est marrant. Je m'intéressais justement à la Royal enfield hier, Continental GT pour ma part, en me disant que c'était une solution génial pour un commuter (boulot-dodo) mais j'ai peur que les 29 ch soit tout de même vraiment trop faible, et le mono indien une boite à vibrations faisant un bruit de casserole :-(
Mais la même à 70ch je signe ;-)

Auteur:  Oiseau matinal [ 28 Nov 2014, 15:00 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

J'ai vu ça aussi à Lyon à époqu'auto , 4000 € , dans le genre vintage , roues à rayons , pots saucissons , look rétro , c'est un moteur yam en fait .
Image

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... i-prix.htm

Auteur:  jczoom [ 28 Nov 2014, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Fabien_D a écrit:
au lieu d'aller te faire chier sur une Dauville ou t'aurais les memes problemes de vitesses à surveiller, achete toi un Royal Enfield Bullet !!
sensations garanties et à 90 t'es pressque à fond et t'as la banane.


:lol: J'vois bien la tronche de ma femme si j'lui ramène ça en lui disant que cette été c'est avec ça qu'on va en Espagne :lol:
En fait on va à Barcares mais avec des escapades de l'autre coté des Pyrénées

Image

Nan sérieux, compare pas ça avec ça :

Image

Et pis les gars, oubliez pas, le but de ce topic c'est la vente de ma brêle :wink:

Auteur:  Bacchus [ 28 Nov 2014, 17:08 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Oiseau matinal a écrit:
J'ai vu ça aussi à Lyon à époqu'auto , 4000 € , dans le genre vintage , roues à rayons , pots saucissons , look rétro , c'est un moteur yam en fait .
Image

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... i-prix.htm



Permets moi de te contredire, c'est un moteur de HONDA 400 CB. Pour la 125 et la 250 c'est une base SUZUKI GN :wink:

Oui et puis arrêtez de pourrir le post de JCZOOM. :twisted:

Auteur:  patlezen [ 28 Nov 2014, 18:09 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

Tres bonne et belle machine la Deauville
bon choix
mais gaffe aux points quand meme
pat le zen

Auteur:  basyc59 [ 28 Nov 2014, 18:25 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

jczoom a écrit:
Znogood a écrit:
Plus caréné ? Moins puissant ? ... Il y a Basyc qui vend sa PC !


Tu rajoutes 500€ à son prix et tu as une Deauville de 2004 très propre avec peu de km, y'a pas photo :wink:


D'autant plus que ce ne sont pas des motos comparables. :wink:

Auteur:  oyien [ 28 Nov 2014, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

oh ben si ! La pC et la Deauville ont quand même une filiation évidente !! Dans la même famille on peut mettre la Pan', aussi. La Pacific Coast, c'était l'essence même du concept de la Motomobile des années 1990 chez Honda. Coffre arrière complet et carénage total...

Leurs descendantes, Pan et Deauville sont plus conventionnelles dans le concept moto (valises et top case séparés), mais ya un air de ressemblance tout de même ! De plus, la PC et la Deauville ont quasiment le même moteur.

Moi, par exemple, à choisir entre la fade Deauville et le collector PC, je choisirais la PC sans hésiter. ;) maqis ça c'est évidemment une question de goût ;)

Auteur:  basyc59 [ 28 Nov 2014, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: XJ 900 de 1993

oyien a écrit:
oh ben si ! La pC et la Deauville ont quand même une filiation évidente !! Dans la même famille on peut mettre la Pan', aussi. La Pacific Coast, c'était l'essence même du concept de la Motomobile des années 1990 chez Honda. Coffre arrière complet et carénage total...

Leurs descendantes, Pan et Deauville sont plus conventionnelles dans le concept moto (valises et top case séparés), mais ya un air de ressemblance tout de même ! De plus, la PC et la Deauville ont quasiment le même moteur.

Moi, par exemple, à choisir entre la fade Deauville et le collector PC, je choisirais la PC sans hésiter. ;) maqis ça c'est évidemment une question de goût ;)


C'était un peu dans ce sens là que je le disais qu'elles étaient différentes.
La Deauville est une moto moderne tel que Honda sait les faire de nos jours.
La PC est une ancienne moto avec ses défauts qu'on apprends à aimer.
A usage de tout les jours en moto facile et comparer au prix, jczoom a tout a fait raison vaut mieux prendre une Deauville.
Bon et puis j'arrête de pourrir son post... :twisted:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/