Moi ça fait des lustres que je dis qu'un side avec panier 2 places réelles et une XJ, le tout en parfait état vaut bien plus que 5000 €, objectivement.
A ces prix, on ne trouve guère que du FJ comète ou équivalent, plus lourd, à chaine et pas forcément aussi agile et économique que le XJ. Et surtout, question de goût.
On est quelques uns à avoir fait de belles affaires avec des machines attelées ou non mais il faut être à l'affut et connaitre exactement la XJ pour dénicher la belle et savoir prendre la décision de sauter dessus avant les autres.
Je rejoins Askell sur le fait que nous, ici, habitués de cette machine et en communauté, on arrive encore à faire des affaires en or. J'ai eu Blanchette pour 700 neuro il y a deux ans. Fallait pas la louper et surtout, il fallait connaitre cette machine sur le bout des doigts pour repérer la belle affaire. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et ça reste une affaire paske c'est (beaucoup) moins cher que la valeur réelle de cette moto. Pareil pour mon side, dans lequel j'ai su repérer une belle mécanique sous des allures d'épave juste paske je connaissais le proprio précédent et l'historique de ce tas de ferraille, que je connaissais grâce au monde de la XJ. (Eric Miazga, en l'occurrence)
Je suis sûr que sur les forum de suz 1100 GS, par exemple, il existe ce genre de débat. Perso, je ne connais pas cette machine, ses faiblesses, ses qualités, je ne connais personne qui pourra m'aider rapidement à faire un diag pour l'achat, je n'ai pas les bons plans pour les pièces etc. Donc si j'en veux une belle, sans soucis, là maintenant, il faudra que j'y mette le prix ou que je passe du temps à l'étudier (et le temps, c'est de l'argent
)... Et un connaisseur se foutra peut être de moi paske je l'aurais payée trop cher...
En gros, ce que je veux dire, c'est que sur ce type de moto de grande diffusion mais malgré tout en voie de raréfaction, la loi de l'offre et de la demande n'est pas la seule qui entre en ligne de compte. Parce que la loi de l'offre et de la demande n'est valable que sur des produits encore fabriqués, ou bien dont la ressource est quasi inépuisable sur un territoire vaste. Ce n'est plus le cas des 900 XJ depuis quelques années, et encore moins des side cars. Il en reste beaucoup, certes, mais dans quel état ?
L'offre est toujours à peu près la même, mais les demandes sont multiples. Le cahier des charge des acheteurs est multiple. L'un voudra une routière économique, une bonne brêle d'occaze fiable, l'autre voudra un futur collector, un troisième une base de bricolage pour un futur custom-racer-scrambler. Si bien qu'une même machine aura différentes valeurs suivant l'acheteur potentiel qui se présentera, si le vendeur n'en a pas déterminé un prix ferme. C'est aussi pour ça que les annonces "faire proposition" sont si nombreuses.
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos