Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DTMX 125
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Je me débarrasse d'un DTMX 125 de 86 sans CG. Il est entier mais le réservoir mérite d'être changer. Je voulais le restaurer pour ma femme mais après essais ce n'est vraiment adapter pour débuter la moto.

300 euros le tout.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu te moques de qui ?

Tu connais le nombre de personnes à avoir commencé par le dtmx ?

Pour ma part, 104 km le premier jour, 33000 bornes avant de la revendre 2 ans plus tard...

Qu'est-ce qu'il ne fut pas lire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
+1

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2009, 10:01
Messages: 5
tu as raison ,c 'est une super moto pour débuter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
bob (mc melun) a écrit:
Tu te moques de qui ?

Tu connais le nombre de personnes à avoir commencé par le dtmx ?

Pour ma part, 104 km le premier jour, 33000 bornes avant de la revendre 2 ans plus tard...

Qu'est-ce qu'il ne fut pas lire :lol:

Devine?

Le rapport de sortie de boite et changer ce qui donne une moto qui à tendance à facilement lever. Qui plus est ma femme à déjà du mal sur une 125 GN à moteur anémique alors sur un deux temps péchu j'ai pas envie de tenter l'expérience, au risque de la dégouter de la moto. Si tu avais des prédispositions pour le deux roues c'est trés bien pour toi et tout ceux qui ont commencer avec ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ce qui est de ce moquer du monde je te renvois la pareille.

C'est fou comme certain peuvent ce permettre de critiquer sans savoir.
Tu à raison sur un point ,
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

Donc je vais quand même faire un effort pour contenter tout le monde.

fou du roi a écrit:
Je me débarrasse d'un DTMX 125 de 86 sans CG. Il est entier mais le réservoir mérite d'être changer. Je voulais le restaurer pour ma femme mais après essais ce n'est vraiment adapter pour elle.

300 euros le tout.


Voila, c'est mieux?

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Si tu avais dit dès le début qu'elle tirait plus court car modifiée, on aurait peut-être compris ta position.
Mais il n'en reste pas moins qu'une DTMX en configuration d'origine est une très bonne moto pour débuter, qui n'est pas pêchue au point de lever la roue avant sans prévenir.
Maintenant si ta femme est déja mal avec une 125 GN, on peut comprendre qu'une DTMX la gêne encore plus.
C'est peut-être l'absence de certe-grise qui la déroute :lol: :lol: :wink:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Majax a écrit:
Si tu avais dit dès le début qu'elle tirait plus court car modifiée, on aurait peut-être compris ta position.
Mais il n'en reste pas moins qu'une DTMX en configuration d'origine est une très bonne moto pour débuter, qui n'est pas pêchue au point de lever la roue avant sans prévenir.
Maintenant si ta femme est déja mal avec une 125 GN, on peut comprendre qu'une DTMX la gêne encore plus.
C'est peut-être l'absence de certe-grise qui la déroute :lol: :lol: :wink:

Tout à l'heure ça va être de ma faute :wink:
Je sais que c'est une bonne moto il suffit de regarder les résultats des ventes pour le comprendre. J'ajouterais quelle est joueuse et maniable, elle demande un peu trop d'entretien mais reste très fiable.

J'aurais du me douter que je devrais justifier l'absence de carte grise. Il s'agit d'une moto que j'ai récupéré chez un client qui l'avais acheter lui même sans carte pour faire un peu de TT. Résultat des courses il ne s'en ai jamais servi.
Bref je n'en ferais plus rien et je n'aurais pas le temps de la restaurer.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Effectivement très bonne petite moto que j'ai possédée il y a une 15ene d'années en plus Kit 175 (j'ai pris de ces retours de kick... :cry: ) mais que de bons souvenirs. Dommage pour la CG ca risque de freiner les ventes mais essaye sur Moto-Legende je suis sur que ca intéressera les vieux C... (collectionneurs.... :wink: ) comme moi :wink:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Gilles a écrit:
Effectivement très bonne petite moto que j'ai possédée il y a une 15ene d'années en plus Kit 175 (j'ai pris de ces retours de kick... :cry: ) mais que de bons souvenirs. Dommage pour la CG ca risque de freiner les ventes mais essaye sur Moto-Legende je suis sur que ca intéressera les vieux C... (collectionneurs.... :wink: ) comme moi :wink:
A+

Merci pour le conseil. Je pensais aussi à la faire passer sur les bielles nippones.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
fou du roi a écrit:
Devine?

Le rapport de sortie de boite et changer ce qui donne une moto qui à tendance à facilement lever. Qui plus est ma femme à déjà du mal sur une 125 GN à moteur anémique alors sur un deux temps péchu j'ai pas envie de tenter l'expérience, au risque de la dégouter de la moto. Si tu avais des prédispositions pour le deux roues c'est trés bien pour toi et tout ceux qui ont commencer avec ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ce qui est de ce moquer du monde je te renvois la pareille.

C'est fou comme certain peuvent ce permettre de critiquer sans savoir.
Tu à raison sur un point ,
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

Donc je vais quand même faire un effort pour contenter tout le monde.

Voila, c'est mieux?



Tu sais ce que signifie un smiley comme :lol: ?

T'inquiète, je n'ai pas d'agressivité pour toi, c'est juste que ta phrase m'a fait rire alors j'ai été aussi excessif que toi ! On est quand même des milliers à avoir commencé avec un DTMX et c'est loin d'être un foudre de guerre niveau puissance, quoique c'est plus rapide à monter dans les tours qu'un GN...

Bonne vente (pour info, j'ai vendu le mien à l'époque pour l'équivalent de 300€ au bout de 2 ans... Et j'ai acheté mes 900 XJ 400€ pièce l'année dernière)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com