Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: snif ... (vendue)
MessagePosté: 15 Juin 2010, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Voilà : presque tout est dans le titre de ce post !

... je vais mettre ma 400 xj en vente ... :( :(

... pour faire de la place dans le garage :o

... et surtout pour pouvoir finir de retaper la 900 ! :D :D :D

Bon, ce n'est quand même pas de gaité de cœur que je m'en séparerai, mais budget et place obligent, faut se faire une raison.

Alors avant de la mettre sur LBC, je la propose ici au cas ou elle intéresse quelqu'un(e). Le prix : entre 650/700 euros à discuter. Essai possible autour de Grenoble. Livraison possible sur rhône-alpes.

Descriptif :

400 xj (4V7) de mars 1981. 44 000 km au compteur, couleur noire métallisé. Fourche de 550 ou 650 xj de 83 avec double disques de freins.

C'est une machine rassurante et agréable. Puissance d'une cinquantaine de CV din, idéal pour se mettre ou se remettre à la moto : maniable et pas trop brutal, mais avec souplesse à bas régime et quand même de la pêche dans les tours (qu'elle prend sans rechigner). Hauteur de selle modérée.
Conso = 5,5l en moyenne (parcours de 40 kms quotidiens domicile travail péri-urbain (rocade) et urbain).
Les deux derniers utilisateurs avant moi étaient :
- une dame qui est passé depuis à un 500 kle
- un M. qui l'a utilisé un an puis est passé à une 600 deauville. Avant ... je ne sais pas ! (vu l'age !).

Je suis parti en w.end avec l'été dernier : Grenoble/Nyons par le col de Menée à l'allée et celui de Lus-la-croix-haute au retour avec Mme comme passagère (soit environ 140 kg de charge moi compris) . Aucun problème, même si la puissance est limitée pour ce type de trajet en duo, ça roule quand même mieux qu'en voiture !

Côté état général :

Réservoir traité restom par pro (il y a 3 ans). Les carbus avaient étés nettoyés (ultrasons) + réglés à la même époque.
Pneus = avant à prévoir (80% environ d'usure) arrière à 50%.
Disques et plaquettes OK (purge lookheed à l'automne dernier)
Cable accélérateur + poignée + poignées caoutchouc changés il y a un an 1/2.
Câblerie huilée régulièrement.
Neiman changé (par du neuf d'origine) il y a un an et demi.
Joint de cache culbuteur changé dans l'hiver (il y avait une toute petite fuite).
Pas de consommation d'huile.
Vidange + filtre à huile + boulon de couvercle de filtre à huile neuf de ce printemps.
Kit chaine bon état (nettoyé et graissé régulièrement).
Échappement bon état : silencieux chromés très bon état.
Batterie impeccable, circuit de charge OK.
Démarre au quart de tour été comme hiver, à froid comme à chaud (je l'utilise dés que la route est sèche pour aller au taf, même avec - 20°c !).
Direction OK : aucun point dur ni jeu excessif. Comportement sain.
Joints spy : OK
Petit coffre sous dosseret de selle qui permet de ranger un pantalon de pluie ...
Selle bon état (pas d'accroc).
Saute-vent "ermax" fumé bon état (un petit éclat long de 5 millimetres)
Deux clefs différentes : une pour le neiman, l'autre pour le réservoir + le flanc droit (livré avec 2 jeux de clefs).
RMT donnée avec + partie RMT de la 650 xj qui concerne la fourche.

Les pièces pour cette machine sont assez facile à trouver (occasion en france sur LBC et EBay) et neuf (Allemagne & G.B. ou elle s'est beaucoup vendue en 550 cm3). Le tout à prix très modique car cette cylindrée est atypique.

(n.b. : le "U" et son support ne sont pas fournis avec)

Voilà, vous l'aurez compris : je l'aime bien cette machine !

Quelques photos :

Image

Image

Image

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Dernière édition par Kristoff le 01 Juil 2010, 21:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Elle a l'air chouette cette petite brèle !! :D

SI j'avais les sous je me la prendrais bien pour les balades pépères en campagne.

Pour ce prix, ça devrait le faire vite :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 22:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Comme Oyien, elle est très jolie cette 400 :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Merci !

Ca y est, elle est sur LBCoin.
Déjà 3 demandes de renseignements ... mais je me méfie quand même pas mal du sérieux des acheteurs sur ces sites ... à suivre.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com