Sous réserve, évidemment, de voir vraiment la bébête en vrai, je dirais qu'elle fonctionne très bien, ta moto. La "fumée" ne me semble être qu'un peu de condensation qui s'échappe au démarrage à froid. Tout à fait normal, donc.
Effectivement une synchro et un bon réglage de richesse devrait arranger les choses. Encore mieux, un réglage du jeu au soupapes remettrait tout ça d'aplomb.

et comme disait LeToulousain plus haut, des bougies neuves améliorent la combustion

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos