Salut à tous,
certains me connaissent, j'ai eu plusieurs XJ et la dernière en date est un 750 41y de 1984, en état d'origine, avec 126000 km au compteur que j'aime beaucoup.

Elle est en bon état pour la partie cycle, avec une ligne d'échappement sans soucis, hormis les coudes qui font leur âge...
je m'en servais tous les jours jusqu'à peu, et j'ai rencontré le problème suivant:
en voulant remplacer le joint du cache arbre à came qui fuitait un peu, j'ai forcé un peu trop sur une vis et j'ai pété la pièce entourée ci-dessous:

Résultat le morceau de ferraille est parti bloquer la chaine de distribution et j'ai le moulin bloqué.
c'est au-delà de mes modestes compétences mécaniques et je me résous à céder la belle à qui voudra s'en occuper et tenter de régler le problème.
Petit topo: je l'ai trouvée en 2017 et j'ai passé pas mal de temps à retrouver des pièces pour la remettre dans son état d'origine (hors clignos goutte d'eau à l'avant).
j'ai donc les amortisseurs d'origine (confort d'origine aussi

), tous les éléments de carénage d'origine.
Elle tournait impec en janvier dernier et j'avais fait la synchro de la rampe de carbu. évidemment quelques vis foirées dont vis de vidange des réservoirs de carburateurs par exemple.... donc pas mal de boulot pour celui qui voudra tout reprendre impec.

La moto est dans le 94, je suis prêt à écouter toutes offres mais je m'en séparerai pour un petit prix sur le forum (environ 500).
