C'est vrai qu"elle est lourde à l’arrêt cette brêle, j'en ai fait l'expérience malheureuse le WE dernier : mon garage étant bien rempli (2 voitures et 2 motos) je ne peux pas faire de demi-tour et suis donc obligé de sortir en reculant assis sur la moto. Étant un peu "court sur pattes", mes pieds ne sont pas à plats sur le sol et reculer dans ces conditions est assez pénible, j'ai donc voulu m'aider en m'appuyant de la main droite sur la voiture ..... Grosse erreur

ce faisant j'ai déséquilibré l'ensemble bonhomme/machine (qui d'ailleurs n'attendait que cela

) et je me suis retrouvé avec la XJ à 45° entre les jambes

j’avais beau tirer comme un bœuf sur le guidon, inexorablement ma monture s'inclinait de plus en plus... J'ai appelé ma femme, ou plutot hurlé

le nom de ma femme pour qu'elle vienne à la rescousse, mais bien évidement elle était occupé à l'étage et le temps qu'elle arrive et comprenne le drame qui se jouait, la moto était par terre

. Heureusement, je suis un peu "costaud" et j'ai donc pu l’accompagner suffisamment pour qu'elle atteigne le sol en douceur, juste la manette d'embrayage pliée. Avec l'aide de mon épouse nous l'avons relevé assez facilement. Cette expérience "sans frais" à eu au moins l'avantage de m'inciter à manipuler cette machine à l’arrêt avec un peu plus de "respect"
