Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mar 2024, 03:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
diablo 27 a écrit:
Alors en ce qui me concerne mon 31A elle a eu droit à:

- Jeu au soupapes
- Richesse
- Synchro
- Contrôle des compressions elle tourne mieux et tiens mieux le ralentie merci peflo a bientot sur la normandie avec dom bye :wink:



diablo je suis bien content de lire ce post!
elle nous a donné du file à retordre ta moto :?
j'avais un peu peur qu'au final, le résultat n'ai détérioré tes perfs...
bon en tout cas je ne regrette pas d'y être revenu à deux fois. :sm28:

oueps... le 21 juin y fait quoi le diablo?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
baubman a écrit:
Moi j'ai eu richesse et synchro.
La moto tourne beaucoup plus régulièrement au ralenti, les montées en régimes sont plus régulières, la remise des gazs à partir du bas régime qui était très brutale, voire dangereuse dans les ronds points est beaucoup plus progressive, moins de vibrations en dessous de 4000 tours


baubman, tu as la moto chez qui les réglages avaient le plus besoin d'être ajustés!

à contrario, chez le bonhomme rien n'est à changer! :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
peflo a écrit:
merci pour ces précisions techniques alex, et pour ce schéma très instructif askell.

et à tous pour vos compte rendu perso.

bon alors c'est tout :shock:, je pensais qu'on avit bidouillé plus de bécanes... du matin au soir, pour pas dire la nuit!

où alors on a bossé comme des escargots les potos :wink:


vous étiez dans un état, vous avez en fait réglé 10 fois les mêmes motos!! 8) :lol:

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
Une encyclopédie ce Askell! :wink:

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
baubman a écrit:
Horreur j'ai mis un s à gaz !



hola!!! ça frôle la fessé par la maîtresse ça! :sm15:

... mais alors, ne l'aurai-t-il pas fais exprès ch'tit coquin? :sm7:
vu ton répertoire de chansonnettes comme on aime bien, c'est sûrement OUI

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
clem a écrit:
peflo a écrit:
merci pour ces précisions techniques alex, et pour ce schéma très instructif askell.

et à tous pour vos compte rendu perso.

bon alors c'est tout :shock:, je pensais qu'on avit bidouillé plus de bécanes... du matin au soir, pour pas dire la nuit!

où alors on a bossé comme des escargots les potos :wink:


vous étiez dans un état, vous avez en fait réglé 10 fois les mêmes motos!! 8) :lol:



pitain! c'est pour ça quelles avaient toutes la même couleur :shock:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
peflo a écrit:
y a pas eu des pastille de changées chez toi david? et dibh?


je sais pas !! avant que tu contrôle j'avais fais chauffer la moto :? je

savais pas que cela s'effectuer à froid !!!

on fera ça une autre fois !

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
peflo a écrit:
y a pas eu des pastille de changées chez toi david? et dibh?


je sais pas !! avant que tu contrôle j'avais fais chauffer la moto :? je

savais pas que cela s'effectuer à froid !!!

on fera ça une autre fois !

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Pour l'année prochaine, c'est sûr que le goulet d'étranglement c'est la color tune ( il faut démonter et remonter une à une toutes les bougies en se brûlant les doigts), la synchro est bien plus rapide. Il faudrait 4 colortune pour 1 dépressiomètre.
En plus, le montage et le démontage des bougies peut être fait par une personne non expérimentée dans le réglage proprement dit, de même le démontage et le remontage des bouchons de prise de dépression.
Par contre il faut une bonne synchronisation -du travail- bien sûr !

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
dis donc Baubman, tu ne serai pas un descendant d'Henri Ford ??? :shock: :shock: :shock:

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
tu ne peux pas faire la synchro en meme temps

la color-tune ne supportera pas ça !!

je crois que c'est 5 minute maxi :?

tu va tout griller !!!!

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Non, l'un aprés l'autre, c'est là le pb de synchronisation...
Je ne suis pas fordiste, c'est juste pour passer plus de motos, c'est dommage que certains n'aient pas pu se faire régler

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
si c'est pas mignon... baubman est tellement content d'avoir une moto toute bien réglée,
qu'il s'inquiète que chacun n'est pas eu le droit au même traitement pour sa monture! :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2007, 12:26
Messages: 51
Localisation: gers(32)
salut tous

désolé le boulot m'a empéché de me manifester plus tot.

alors j'ai eu: controle des compressions environ 7, 7.5 pour 135000 km
richesse
synchro

en tout cas j'ai eu une veritable sensation d'avoir une machine qui tournait fort juste. mais la consommation est encore élevé soit 6.5 l en moyenne et 9.5l charger comme une mule(220 kg sur la moto) entre 6000 et 7000 tour/mn sur l'autoroute.et 8l seul calculé sur 220km et au même rythme.

je viens d'acheter les charbons d'alternateur(vendu separément 23€ l'exterieur du cercle et 33€ celui de l'interieur) .

je n'ai plus que la valve du robinet de reservoir à faire .

c'était sympa d'apprendre autant de chose ce week end. merci de votre patience.

_________________
nouveau sur xj 900.un reve realisé à l'aube de mes 40 ans
58L de 1986 et 113000 km
et maintenant sandra alias sandjuma sur un 125 sr 10f de 92. ses débuts en deux roues à vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
chlede31 a écrit:
je viens d'acheter les charbons d'alternateur(vendu separément 23€ l'exterieur du cercle et 33€ celui de l'interieur) .

c'était sympa d'apprendre autant de chose ce week end. merci de votre patience.


Fais moi signe si tu as besoin du scan de la RMT pour faire le changement des charbons. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com