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MessagePosté: 27 Mai 2009, 11:55 
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a la je suis pas expert mais en reglant la richesse tu gagne aussi, de souvenir si tes bougie sont blanche c'est mauvais mais ta plus de gouache :wink: .. arreté moi si je me trompe :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 11:56 
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pour moi synchro + richesse des carbu + chargement pointeaux + court-circuit feux arrière + :P

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une 4BB de 120000KM et même pas peur
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MessagePosté: 27 Mai 2009, 12:48 
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y a pas eu des pastille de changées chez toi david? et dibh?

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:04 
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ghostdog a écrit:
a la je suis pas expert mais en reglant la richesse tu gagne aussi, de souvenir si tes bougie sont blanche c'est mauvais mais ta plus de gouache :wink: .. arreté moi si je me trompe :wink:



c'est aussi ce que je pensais nico, plus maintenant :wink:

mister sas.alex, qui est mécanicien moto de formation, m'a expliqué qu'il y avait trois circuits d'essence distincts dans les carbus.

en faisant les réglages à la colortun sur les vis devant les pipes d'admission, on règle la richesse du mélange du ralenti.

pour intervenir sur le mélange "plein gaz" c'est principalement le gicleur principale qui détermine la richesse du mélange.
mais aussi la hauteur des aiguilles de boisseaux, qui libèrent plus ou moins vite l'essence en fonction de la hauteur.
:arrow: pour les aiguilles, je pense qu'elle influence plutôt le début de la montée en régime, en effet
une fois ouvert plein gaz elle sont complètement relevés.( bon mais sur ce point c'est de la réflexion perso, pas de une info d'alex)
et enfin le niveau de cuve , qui fait baigner plus ou moins le gicleur principale dans les cuves.
bon ce point là j'ai du mal à visualiser son action, comprend pas trop mais j'imagine bien que ca peut avoir de l'effet sur la richesse.

voilou pour ce que j'ai appris, après le mieux serait qu'alex précise tout cela par écrit,
les intermédiaires c'est jamais très bon (symptôme du telephone arabe :wink: )

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:11 
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tu as raison en partie peflo. sauf sur le niveau de cuve. Celui ci détermine la hauteur de l'essence dans la cuve, donc. Ce qui trempe dans la cuve, c'est le puit d'aiguille. Lorsque l'aiguille se lève, elle libère les troutrous de la paroi du puit et plus le niveau est d'essence est haut, plus il en passe au début de la montée en régime.

Par ailleurs, régler la hauteur des aiguilles permet de réguler l'évolution du débit d'essence à la montée en régime.

Enfin, la richesse en plein gaz se règle selon deux paramètres : l'entrée d'air, qui varie selon le types de filtre à air que l'on met, (apprès on peut imaginer un tas de trucs comme ouvrir ou obstruer l'entrée de la boite à air) et la taille des gicleurs.

voilà voilà ;)

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:52 
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Moi j'ai eu richesse et synchro.
La moto tourne beaucoup plus régulièrement au ralenti, les montées en régimes sont plus régulières, la remise des gazs à partir du bas régime qui était très brutale, voire dangereuse dans les ronds points est beaucoup plus progressive, moins de vibrations en dessous de 4000 tours

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:53 
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Horreur j'ai mis un s à gaz !

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:29 
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Si tu veux corriger quelque chose dans un post, tu peux aussi cliquer sur "éditer" :wink:.
Tu fais ta modif, et il apparaitra en bas du post: édité le .... à telle heure.

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:41 
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Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben la avec une telle explication je ne peut rien dire c'est on peut plus clair pour moi , ta fait long mais c'est bon :lol: .. :wink: ..

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:47 
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Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
Alors en ce qui me concerne mon 31A elle a eu droit à:

- Jeu au soupapes
- Richesse
- Synchro
- Contrôle des compressions elle tourne mieux et tiens mieux le ralentie merci peflo a bientot sur la normandie avec dom bye :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 20:09 
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Localisation: 39 jura
peflo a écrit:
ghostdog a écrit:
a la je suis pas expert mais en reglant la richesse tu gagne aussi, de souvenir si tes bougie sont blanche c'est mauvais mais ta plus de gouache :wink: .. arreté moi si je me trompe :wink:



c'est aussi ce que je pensais nico, plus maintenant :wink:

mister sas.alex, qui est mécanicien moto de formation, m'a expliqué qu'il y avait trois circuits d'essence distincts dans les carbus.

en faisant les réglages à la colortun sur les vis devant les pipes d'admission, on règle la richesse du mélange du ralenti.

pour intervenir sur le mélange "plein gaz" c'est principalement le gicleur principale qui détermine la richesse du mélange.
mais aussi la hauteur des aiguilles de boisseaux, qui libèrent plus ou moins vite l'essence en fonction de la hauteur.
:arrow: pour les aiguilles, je pense qu'elle influence plutôt le début de la montée en régime, en effet
une fois ouvert plein gaz elle sont complètement relevés.( bon mais sur ce point c'est de la réflexion perso, pas de une info d'alex)
et enfin le niveau de cuve , qui fait baigner plus ou moins le gicleur principale dans les cuves.
bon ce point là j'ai du mal à visualiser son action, comprend pas trop mais j'imagine bien que ca peut avoir de l'effet sur la richesse.

voilou pour ce que j'ai appris, après le mieux serait qu'alex précise tout cela par écrit,
les intermédiaires c'est jamais très bon (symptôme du telephone arabe :wink: )


Tu dis bien même si t'as pas tout compris mais bien réinterprété. :lol: :lol: :lol:

Pour faire très simple (dans notre cas) les richesses sont réglées par:
-au ralenti: la vis de richesse(+gicleur de ralenti)
-en progression: le niveau de cuve, le type de puis d'aiguille, le type d'aiguille, et le réglage de l'aiguille.
-plein gaz*: le gicleur principal.
*Ne pas confondre plein gaz papillon et plein gaz boisseau, je parle de plein gaz boisseau. (pour bien comprendre faut avoir vu le baiser qui tue)

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 20:14 
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Messages: 453
Localisation: 39 jura
J'oubliais:
Jeu aux soupapes .(0.02mm à corriger sur echp n°2)
Syncro, très léger réglage mais grosse différence!
Richesse, contrôlé avec color tune. (resté à 2tours partout après essais)
Compression N°1 11bars N°2, 3 & 4 10bars bien tassés...

PS: Je n'ai aucun mérite, 34000km d'origine...

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:28 
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Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Pour ma grande malade , ben un calage de plateau d'allumage que j'avais négligemment négligé (merci encore Fab900 j’avais le cœur gros à ce moment là). Un joli démarrage, taux de compression à 10 partout mais 74 000 Kms.Une synchro et une richesse faite par mes soins après conseils pris auprès d’Alex et des conseils de tous.

Plus 3 ou 4 démontage carbu à cause de pointeaux et de flotteurs récalcitrants.


Schoon est parti sans réglage vers midi alors que l'on aurait pu lui faire l'après midi.

L'année prochaine je roule aussi l'après midi. :roll:

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Je débute et c'est dur dur dur

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:42 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
... pour les aiguilles, je pense qu'elle influence plutôt le début de la montée en régime, en effet
une fois ouvert plein gaz elle sont complètement relevés.( bon mais sur ce point c'est de la réflexion perso, pas de une info d'alex) ...


Un schéma qui indique l'importance de chaque composant en fonction de l'ouverture du boisseau

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:52 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci pour ces précisions techniques alex, et pour ce schéma très instructif askell.

et à tous pour vos compte rendu perso.

bon alors c'est tout :shock:, je pensais qu'on avit bidouillé plus de bécanes... du matin au soir, pour pas dire la nuit!

où alors on a bossé comme des escargots les potos :wink:

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