Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

"Ce malentendu a été "soldé" un peu trop tard et a généré quelques contrariétés chez toi et les organisateurs"

C'est peu de le dire...

Pour moi, cette concentre est la dernière à la quelle je participai en tant que GO.
Il y a des choses qui ne s'écrivent pas Yann, elles blesses lorsqu'elles sont disproportionnées et en totale opposition avec les attentions que nous avions (Fab et moi).
Je ne vais pas épilogué la-dessus plus longtemps.
La concentre est passée, vive celle de 2010.
J'y serrai quelque soit l'endroit, mais en simple participant.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Je ne dis pas que j'ai raison, je constate simplement.
 
Pour la distance chacun fait comme il l'entend.

Ce qui est incontestable c'est la répartition géographique complètement faussée cette année. Ca ça saute aux yeux.

Ce que j'ai réalisé moi-même en comparant aux années précédentes pour me faire une idée.
 
Effectivement il n'y a jamais eu autant de participants mais le nombre de membres a lui aussi explosé (+250 en un an).

On ne retrouve pas du tout cette progression au final (vous me direz à raison, pareil pour les autres années, c'est pas faux).

Je pense quand même qu'avec un lieu central on aurait atteint les 80 sans problème. Les participants de cette année plus les anciens de l'ouest et quelques nouveaux.

Enfin la question n'est pas là. La page est tournée.

On aurait pu en causer directement avant au niveau de la préparation du lieu, et ensuite pour aplanir les choses une fois qu'on a vu la répartition qui se profilait.

Vous aviez mon mail, mon mp et mes téléphones mais rien n'est venu.
 
Alors forcément, vu ma position je ne vois pas bien comment j'aurais pu bien prendre la chose et ne pas vous le dire directement et en faire le bilan ensuite (tout étant calé ça ne servait à rien d'en parler avant).
 
Fin de l'épisode western comme dirait Jeff mais j'en avais un peu marre de "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible" alors qu'une grande partie du forum s'est retrouvée spectatrice.

Ca se ressent dans les posts également bien plus sporadiques à l'ouest puisque pas vraiment concernés par une grande partie du forum.
 
Enfin visiblement je suis le seul à penser comme ça, à part Mtb qui a ralé aussi au départ.

Voilà je ne vais pas épiloguer du tout là dessus et même si je comprends bien que telle n'était pas votre intention ça ne m'a pas plu et fallait que ça soit aussi évoqué.

Juste faut pas me demander de l'avoir bien vécu ça je ne peux pas, même si j'ai aidé quand on me l'a demandé ou spontanément mais avec un pincement à chaque fois.

(et félicitations c'était une belle concentre 'achement bien organisée sans aucune ironie de ma part).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 25 Mai 2009, 12:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
effectivement yann, j'avais compris que la situation de cette concentre 2009 était difficile.

j'ai posté en connaissance du problème, sans vouloir mettre le brun, mais avec l'intention d'engager sereinement la discussion pour 2010.

Je tiens à te dire que beaucoup de personnes dans le morvan ont parlé et regretté les absents.
Je suis sûr que tout le monde souhaiterai trouver une solution la plus consensuelle possible pour 2010,
bien qu'on peut d'hors et déjà affirmer que certains seront moins bien servis de toute façon. :?

le forum s'agrandit vite! de façon exponentielle!
le pourcentage de participant diminue, c'est inéluctable...
pourrait-on organiser une concentre sur les bases du nombre d'inscrit cette année (948)
avec un tôt de participants de 23.3% comme pour la première?
... soit 220 personnes et donc près de 200 motos... ça parait chaud!
ce serait une usine cette concentre! bonjour pour l'organiser :shock:

c'est pour ça que je proposais qu'on organise deux ou trois concentres différentes pour 2010, .
ça aurait le double avantage de ne pas être restrictif par rapport au lieu, ni par rapport à la date!
certains, les plus courageux ou les plus atteints ;) pourraient même venir à deux voir trois évènements.
les autres pouront choisir lequel de ces lieux de rencontre et des dates proposées convient le mieux à sa situation personnelle.

je sais pas si c'est la meilleur solution, mais même dans ce cas,
c'est certain qu'une grande majorité des personnes inscrites au forum ne viendront ni à l'une ni à l'autre.
car si trois dates et lieux sont proposés, après ça reste une question de motivation personnelle. :sm37:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
j'ai aidé quand on me l'a demandé ou spontanément mais avec un pincement à chaque fois. 


Ca je le souligne aussi !! Et je le salue !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Merci Peflo et Oyien.

Chuis désolé mais on ne pouvait pas faire l'impasse sur cet aspect moins drôle.

Et encore une fois je ne détiens pas la vérité.

Ce que dit Peflo est très judicieux et à creuser.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
ah... ben j'ai croisé Peflo.

Ton idée est pas mal, peflo mais en fait, c'est déjà ce qui se passe. On se retrouve régulièrement chacun de notre côté. Entre nous on appelle ça les mini concentres :). LA concentre a pour but de réunir tout le forum une fois dans l'année. En faire plusieurs risque, de mon point de vue, de minimiser le nombres de participants à chacune et de générer une sorte de compète malsaine. De plus,le niveau des moyens financiers de chacuns et les possibilités de choisir leurs jours de congés pour d'autres les obligeraient à faire un choix entre telle et telle concentre... Bref... je trouve la formule actuelle très sympa. ;)


Reste à trouver le prochain site...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yann a écrit:
 Je pense quand même qu'avec un lieu central on aurait atteint les 80 sans problème.
 
encore faut-il être sûr que l'hébergement choisi puisse accueillir les 80 personnes.
Où que cela puisse se faire, il y aura toujours des impératifs dont nous ne seront jamais maître.

Moi, je suis content du lieu qui a été notre destination cette année.
Très content des infrastructure qui nous ont acueilli. Ce type de gîte est l'idéal, on était ensemble toute le temps...
Pas de petits groupes qui reste dans leur coin, pas de regroupement du type les anciens qui se connaissent ensemble et les nouveau ensemble mais finalement à part.
De toute façon, où que cela se passe, j'irai, même en vendée ou à marseille.

Le prétexte du kilométrage n'est à mon avis pas le bon dans ton cas...

Mon ressentit, c'est plutôt que pour une fois, on a voulu te décharger d'une partit de ton "travail"...
Tu as tellement dis que ce n'était pas une association, que tu n'était pas le chef... qu'on a cru bien faire.
Ta réaction me fait penser à un président de moto-club que j'ai connu qui voulait tout faire, tout décider, tout gérer. Quand on voulait faire quelque chose pour l'aider, le délester un peu de sa lourde charge, il faisait la gueule et envoyait tout le monde balader...


Alors je dis, tu es un très bon webmaster, tu es un passioné, continu...
Et arrète de te prendre la tête

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
ho là là !
quand le hamster me caresse dans le sens du poil, ça me fait quekchose!.... :wink:

tin quand-mêm, fais ch... de pas l'avoir rencontré cette année!
moi qui ai pris ma carte à "la confrérie des défenseur du hamster de l'ouest et de sa reproduction" ;)
le jour même ou je me suis inscrit au forum... soit y a peine 3 mois :shock:

quand j'y pense, 3 mois seulement... et déjà tant de témoignage de sympathie reçu! (... voir plus, hein oyien :shock: :sm15: :sm15: )

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Effectivement , pour moi cette anné c'etait a une heure de chez moi, mais cela aurais pu etre nimporte ou j'y serai venu quand meme. La vie est tellement courte je crois pas qu'i faille se prendre la tête pour cela.
Que cela continue dans le meilleur esprit
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
peflo a écrit:
ho là là !

quand j'y pense, 3 mois seulement... et déjà tant de témoignage de sympathie reçu! (... voir plus, hein oyien :shock: :sm15: :sm15: )


vous avez pas couché quand meme :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2008, 11:38
Messages: 11
Localisation: St Benin (Nord - près de Le Cateau Cambrésis
Je ne poste pas souvent sur le forum mais je le suis activement par le biais de boyscout et çà m'attriste de voir de telles réactions pour un lieu. Je pense que ce dit lieu importe peu et qu'il faut uniquement voir le bon temps que l'on passe ensemble et les rencontres que l'on y fait.
maintenant le nombre de participants aurait pû, peut être, être plus important, si le lieu le permettait mais comme le dit peflo bonjour l'organisation pour les balades.
personnellement quel que soit le lieu j'irai rien que pour l'ambiance. Maintenant si l'hébergement ne permet pas un accueil de tous, je laisserait volontier ma place aux nouveaux pour qu'ils puissent profiter et connaître la super ambiance lors des concentrations. J'attendrai la suivante avec impatience sans pour autant invoquer de faux prétexte pour ne pas y être allée.
je remercie encore une fois les organisateurs qui ont fait un super travail.

_________________
Nath, la femme de Boyscout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pô vrai Scout, les années passées les inscriptions c'était Minirouge qui s'en occupait (et Fab je crois) et la balade, Fab, Ikh, Yannick, etc. :wink:

Donc niveau décharge ???

Je m'occupais du boulot informatique, tableaux, récaps, badges, courses et cagnotte. Ca ne changeait donc pas grand chose.

Pour moi c'était trop loin (surtout en duo).

C'est quand même fou de pas admettre que ça a été le cas pour tout l'ouest pas que pour ma petite personne sinon je n'aurais pas ralé comme ça (JP est certes venu... seul -et 2 x 6 h d'autoroute à bon rythme ça fait bien 12 h-) et sinon un side du sud-ouest, plus reposant pour le passager qui peut bouiner ou dormir à son aise :wink: .

Perso je ne me vois pas 6 h en tant que passager.

Pour la distance je rappelle qu'il y a un an ou deux j'ai fait Elbeuf Nantes aller / retour entre samedi et dimanche juste pour vous rejoindre là-bas.

Y a jamais eu qui d'autre du coin à Elbeuf :wink: ?
 
Nonon ça tient pas et visiblement, le lieu choisi importe pour une partie d'entre-nous et c'est à prendre en compte.

Et puis un forum ça ne veut pas dire être d'accord sur tout, loin de là.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
ce serait bien d'avoir l'avis des autres de l'Ouest.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ben z'ont qu'à se manifester. :D

Enfin ils l'ont déjà dit discrètement dans des posts passés.

Je pense à Mich22 qui avait lui aussi dit que c'était trop loin pour lui et Gwen, Michel Evenas (Isa) plus de xj mais trop loin cette année.

Mtb l'a dit aussi (encore plus diplomate que moi mais au moins on sait à quoi s'en tenir :wink:).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 25 Mai 2009, 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Départ à 9h30 pour le retour, arrivé à 17h30...
Ben ça fait 6h00... avec autoroute de Troyes j'usqu'à la maison...
Avec passagère et valises gonflées tellement elles était chargées.

Pour toi, c'est trop, pour d'autre aussi...
Si on avait été plus proche, tu aurais été là mais ce sont d'autre qui ne seraient pas venu.

Donc, maintenant, est-ce qu'il faut choisir un lieu de concentre juste pour que les piliers du forum soit absolument présent ou penser aussi aux nouveaux, qui ont parfois très peu d'expérience de la moto, pour leur faire découvrir notre grande famille.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com