Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
:) Bien arrivé aussi, super week end, vraiment trop court, promis la"2010" je signe pour 4 jours
MERCI aux GO et à vous toutes et tous
un grand merci aussi à DESMO les T-Shirt sont vraiment sympa
A bientôt :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
désolé pat, ch'cousin y doit se laver en rentrant (et y a du boulot :shock:) donc je crois pas qu'il s'inscrira ce soir...

en tout cas je sais pas ce que tu lui a dit, mais tu lui a mis les chocottes :sm33: il arrête pas de me parler de son inscription depuis...

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
il a un ultimatum mardi 20h00 pour son inscription.je te dirais cela mardi
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bien rentré
de chateau chinon a sancoins nickel
et ensuite de sancoins a paris pas de bouchon
en passant par l A77!pas de bleuzaille ni de photos
souvenir....l inforad marche nickel...
on est parti plus tard(18h passé) pour éviter la chaleur et les bouchons
c est passé nickel... :wink:
super concentre meme en XJ R

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bien rentré aussi, je suis parti du MORVAN ce matin à 07h10 et je suis arrivé à 11h45 dans le Loir et Cher avant de repartir ce soir à 22h00 pour Paris.

Belle route, en passant par NEVERS, BOURGES, VIERZON, BLOIS que du bonheur.

Alors cette concentre était tout simplement géniale, vivement 2010. Un grand merci aux G.O pour tout ce qu'ils ont fait. Un merci particulier pour Maïté, il se reconnaitra pour les bon repas qu'il nous a préparé, le roi des raviolis ce gars là :lol: :lol:

Sympa d'avoir fait la connaissance des petits nouveaux du forum et pour les plus anciens, de revoir toutes vos trognes d'alcooliques. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: concentre 2009
MessagePosté: 25 Mai 2009, 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009, 20:16
Messages: 113
Localisation: draguignan var 83
a lire les recits de tous le monde,super weekend,,en 2010 c ds le sud que ca se fera?,peut etre a l'annee prochaine alors

_________________
une moresque sinon rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
oui je confime super concentre, ma première, vivement la prochaine!

pour la prochaine justement, sachant combien le choix du lieu est difficile,
j'ai deux propositions à faire dans ce sens:

- 1 - pourquoi ne pas envisager de faire tourner le lieu de la concentre d'année en année?
un coup dans ch'nord, un coup dans le sud, un coup sur les côtés, etc...

- 2 - ou alors pourquoi ne pas envisager 2 voir 3 concentres par an dans des lieux différents,
et ainsi satisfaire le plus de monde possible? (perso j'irais aux trois :wink: où qu'elles se tiennent!)

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bon alors nous on est bien rentré hier vers 17h30...

Bon bout de route avec Jeff et Christiane, sous le soleil...

Super concentre comme d'hab.

Merci Dodo pour l'essai de Charlie, c'était super...
Ah, si on avait du pognon.

Bon, la prochaine fois, on vois pour essayer celui de Yannick pour voir la différence.

En tout cas, encore une fois super concentre, bonne ambiance, plein de nouveau qu'on a eu plaisir à rencontrer, des anciens toujours fidèle à eu-même, le pieds quoi...

VIVEMENT LA PROCHAINE.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2008, 11:38
Messages: 11
Localisation: St Benin (Nord - près de Le Cateau Cambrésis
bien rentrés sous le soleil. Fab il va vraiment falloir mettre ta grenouille à la retraite car prévisions météo c'est pas top. En tout cas ambiance toujours aussi super. grand merci aux GO. Contente d'avoir fait de news connaissances et d'avoir retrouvé des anciens. Merci encore à dodo pour la balade en side et l'initiation au contry. Attend l'année prochaine avec impatience pour remettre çà et découvrir la sophro avec valérie (mme taz). Sinon si cette été vous faites un petit détour par le nord, vous êtes les bien venus.

_________________
Nath, la femme de Boyscout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bacchus a écrit:
Un merci particulier pour Maïté, il se reconnaitra pour les bon repas qu'il nous a préparé, le roi des raviolis ce gars là :lol: :lol:

La preuve en image:

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 10:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Puisque Peflo en parle, personnellement ma philosophie était que ce soit le plus central possible pour qu'une fois l'an chacun puisse y venir (si les dates lui convenaient).

C'est ce qui se faisait spontannément les autres années sans avoir besoin d'y réfléchir vraiment.

Cette année tout a été plié en peu de temps et je n'avais pas envie de remettre en question un vote à mes yeux faussé dès le départ même sans intention initiale.

Quelques stats et le fait que toute la partie ouest s'est sentie hors du coup cette année.

Je ne suis pas sûr que les participants se soient rendu compte de la répartition géographique par rapport aux autres années (il peut y avoir quelques erreurs).

Image

Je suis très content que tout se soit bien passé pour cette édition dans la bonne humeur générale mais franchement c'est pas facile à vivre pour nous et surtout pour moi qui ai passé tant de temps à monter tout ça bénévolement, avec l'aide de tout le monde forcément -notamment Askell et Minirouge, non présents cette année non plus- (ce que j'ai déjà dit au GO en privé en précisant que j'en parlerai après la concentre).

Je parle en mon nom uniquement. Peut-être d'autres l'ont-ils vécu ainsi.

Le but n'est pas de polémiquer mais de réfléchir pour les années à venir si on en fait une centrale ou plusieurs à différents endroits.

Si la concentre doit être décalée vers un des points cardinaux alors il faut que les posteurs les plus actifs ou les plus impliqués soient présent (sauf contrainte externe majeure) sinon à mon sens c'est un échec.

Alors évidemment j'aurais pu venir. J'avais hâte de retrouver la concentre 2009 et la possibilité de venir à deux cette année mais j'étais loin de me douter de la localisation qui serait choisie (un peu comme si on l'avait fait en Vendée quoi si on prend en compte le finistère et que j'étais de l'est. Seriez-vous venus en Vendée ? -même s'il ne me serait jamais venu à l'idée de proposer un choix pareil de toutes façons-) déjà en solo ça faisait 12 h de route alors infliger ça à mon Hamsterdame n'était pas envisageable.

Par ailleurs, du 67 et 68 personne n'est venu alors décaler à l'est pour ce motif n'est pas forcément utile.

Je ne suis pas un cas isolé (mais infiniment plus impliqué forcément). Plusieurs ont réagi ainsi et regrettent de ne pas avoir pu venir.
 
Ceci étant dit je ne suis pas fâché avec qui que ce soit mais j'aimerais qu'on y réfléchisse davantage sinon je me pose beaucoup de questions quant à l'avenir et à mon implication dans tout ça.

Maintenant c'est mon avis, je ne détiens pas la vérité et on peut en discuter tranquillement.
 
Là on se retrouve à être spectateurs depuis des mois d'un truc super sympa duquel on s'est de fait retrouvés un peu exclus.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Pour ma part, je suis franchement désolé que tu n'aies pas pu venir. Les raisons que tu invoques sont les tiennes et par conséquent tout à fait légitimes. Nous en avons discuté aussi en privé.

Il y a de bons arguments de part et d'autre dans le choix de ce site pour la concentre 2009.

En ce qui me concerne, (et je précise que je n'engage QUE MOI dans ce qui suit !) je pense qu'il y a eu un malentendu au départ de l'organisation de cette concentre. Ce malentendu a été "soldé" un peu trop tard et a généré quelques contrariétés chez toi et les organisateurs. Je trouve ça dommage car vous êtes tous de vrais bons potes et je me retrouve à compter les points :? :? :?

J'ajoute, et j'en ai parlé un jour longuement avec Fab900, que cette contrariété, je l'ai moi même vécue au départ de la "polémique". J'ai eu, un temps, la sensation que le truc avait été ficelé en lousse dé et imposé. Je le martelle !! LA SENSATION !! Je SAIS aujourd'hui que ce n'est pas le cas ! Simplement, Fab et Ikhnaton ont discuté entre eux et au bout du compte, ça a généré à l'époque cette sensation d'être mis à part ! C'est humain et surtout, ce n'était pas du tout leur but !

Pour ce qui est de la route à faire, 12h00, ça me parrait beaucoup :? (nantes -> roussillon 5h31 d'après via michelin). Jp l'a fait en 6 (en cavallant, apparemment mais bon...) et pour ma part, la route fait partie de la concentre. Avec Peflo et ch'cousin (c'est qui çui là ??? :shock: ;) ) on a mis 9h00 à rentrer car on a roulé comme en balade en s'arrêtant de temps en temps, et ce trajet a fait partie intégrante du plaisir qu'on a pris lors de cette concentre.

Enfin, même si la concentre a déménagé à l'est par rapport à l'année dernière, je trouve qu'elle reste quand même assez centrale (en ce qui me concerne, le kilométrage est resté le même par rapport à l'année dernière) et la distance que parcourent les Belges depuis 4 ans est à peu près la même que celle que vous deviez faire pour nous rejoindre depuis l'Ouest.

Bref, tu l'auras compris, Yann, sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi (et je te l'avais déjà dit en privé, d'ailleurs ;) )

En revanche, là où je suis d'accord, c'est que cette discussion doit absolument amener une réflexion sur l'organisation de la prochaine. Peser le pour et le contre entre les trajets, les avantages de telle ou telle région, de tel ou tel hébergement.

A ce propos, je pense que cette concentre était idéale en tout point au niveau intendance et organisation. Le site était génial, isolé, sans voisin, la région tout bonnement magnifique.

Cela dit, il me semble que pour l'année prochaine, il faudra trouver un hebergement plus grand car là, on était quasiment au complet et chaque année, le nombre de participants augmente !! Ca c'est pour ouvrir le débat prochain sur l'organisation 2010 ;) ;) ;)

Voilà voilà pour mon avis. Yann je comprends ta frustration mais je crois qu'on est très nombreux ici à penser que cela ne doit pas remettre en cause ton implication dans ce forum. Tu en es le créateur et l'animateur depuis 5 ans ans et j'espère sincèrement que ce couac ne sera qu'une péripétie dont on ne parlera plus à la concentre 2010 ;) ;) ;)

Vive le forum !! et pitain qu'elle était bien cette concentre !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 25 Mai 2009, 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Puisque le ban est ouvert, si je suis ton explication, les absents ont le seul motif " la distance," je ne savais pas que les Belges etaient si "idiots" de ne pas y avoir pensé. Ceci n engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bon! :D

En étant qu'un "simple membre du forum" qui participe, qui apprécie, qui écoute, qui profite des bons conseilles, de la concentre, etc.

Je voudrais et je ne suis surement pas le seul! :D à pouvoir encore profiter et vivre avec ce forum et tous ses membres dans une bonne convivialité! :wink:

Chacun apporte de sa personalité, de sa façon d'être, de vivre sa passion!

Alors vous les anciens, les organisateurs, les lanceurs d'idées et de projets, faites que cela continue!!!!!!!!!!

Sachez mette de l'eau dans votre vin (ou jaune) pour trouver des solutions qui satisfasse tous et toutes!

J'ai 52 ans et il a fallu le forum pour que j'arrête d'être un motard solitaire suite à une mauvaise expérience! :?

Alors trouvons ensemble un endroit qui permette a nous tous de nous retrouver l'année prochaine! :D

En voyant la carte de répartition je compte qu'au moins un vingtaine de membres aurait pu venir gonfler les rangs. :shock:

Alors en esprit motard réfléchisson ensemble et surtout sans se prendre le choux! :wink: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Je me permets une réflexion si vous me le permettez :

Si je suis sur ce forum, c'est d'une part parceque j'ai un XJ mais surtout pour l'ambiance qui y règne.

Que la concentre soit n'importe ou si je peux je viens et pis c'est tout.

Pour le reste il ne faut pas que ça change : super forum gràce au hamster et à tous ceux qui postent. (et ceux qui polluent les posts aussi.)

Donc keep cool, prenez l'apéro tapez vous dans le dos et hop c'est repartit pour un tour.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com