Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2008, 21:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Quelques points évoqués entre G.O.

Bilan de la concentre 2008 (synthèse des avis des G.O.)


Points positifs (non exhaustifs :wink: ).

- Tableaux de suivi des inscriptions et fichiers récapitulant l'organisation (Googledocs) très pratiques.

- Paiement des soldes des logements avant la concentre d'où moins de gestion sur place ce qui simplifie les choses.

- Anticipation de la restauration pour le jeudi midi de façon à ce que chacun soit sûr de trouver de quoi manger.

- Bon accueil au VVF qui conditionne la qualité du séjour.



Points à améliorer


Balade

- Lors de la balade, plus de rigueur si un groupe se sépare du reste. Ex : quand le groupe courses est reparti sur Eguzon, on ne savait plus qui était avec qui (bien qu'il l'aient pourtant signalé ndh à plusieurs G.O. -ndh- :wink:). Un briefing général permettrait d'expliquer à tous pourquoi certain repartent.

- Toujours lors de la balade, afin que le groupe suive la cadence donnée par le chef de bande, mieux cibler les plus lents pour les placer derrière le premier.

- Que tous aient un road book.

- Quand il n'y a plus personne derriere soi, on s'arrête, le précédent faisant de même, ainsi de suite, on reste où on est, le chef de file retourne, seul, voir le pourquoi de la cassure, et ne remonte qu'avec les retardés, qui reprennent leur place initiale, le chef de convoi continuant pour reprendre sa place... ainsi le convoi se reforme logiquement cela permet de ne pas perdre un morceau du groupe...

- C'est vrai, que les moins expérimentés devant, c'est plus contraignant pour les autres , mais nécessaire pour l'unité du groupe, et utile pour leur mise en confiance.


Repas

- Améliorer la circulation entre les groupes.

- La grande table en long bien que très chouette, a tendance à figer les groupes et les emplacement et donne une idée de hiérarchie totalement involontaire induite par la logique de la disposition des chalets et du groupe s'occupant des courses qui, logiquement, aussi commençait l'installation de la première table donc près des barbec' et de son chalet sans aucune volonté d'appropriation pour autant.

- Faire en sorte que chaque "Chalet" range sa table le soir pour que tout soit nickel le matin pour les autres occupants du vvf. Ca paraît logique mais dans les faits ça n'a pas été forcément le cas partout.


Cagnotte

Les sous restant de la "cagnotte" de l'an passé, 145 € pour mémoire (provenant de la vente de motocollants en 2007) ont servi à : payer les badges (environ 50 €), le papier aimanté (environ 10 €), le pôt pris au café après le repas du midi du dimanche (environ 25 €), les grilles pour le barbecue (environ 30 €).

Le solde servira à payer l'apéritif de l'an prochain par exemple lors de l'arrivée le premier jour.

Sinon j'ai fait une liste de courses types d'après les tickets de caisse, qu'on ne se pose plus la question de ce qu'il faut désormais :wink: .

Voilà :D .

Et on en cause plus de cette fichue cagnotte, tout est clair :wink: .

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 19 Mai 2008, 11:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
une petite remarque d'ordre pratique:
quand on est entré dans le bungalow, il n'y avait pas de liquide vaisselle, éponge,... de fournis :cry: ...ce qui nous a amené à faire la vaisselle, seulement quand nous sommes rentrés du super marché, le lendemain.
Rien d'important, mais si on l'avait su... un simple berlingot de "mir" ( pas lourd en moto) une éponge, un torchon, apportés, permettent de tout nettoyer: vaisselle, sanitaires, sols...
je pense qu'il serait judicieux de le mentionner la prochaine fois, pour les p'tits nouveaux, dont je faisais partie cette année :wink:

...et pour la grande tablée, demandez au vvf, de modifier leur terrain de boules :D
...et pendant qu'on y est....pourquoi ne pas leur demander d'installer un remonte pente ... :wink:...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Merci encore aux GO! :D :D :D :D

Pour le remonte pente il faut demander la technique à certain dont par pur gentilesse, je tairai le non! :wink:

Pour le liquide vaisselle je crois que l'année prochaine ce serra ok! Vu les savons que tu passes régulièrement aux membres :lol: :wink: :roll: :D

Et pour la route en groupe effectivement tous le monde n'a pas lu les consignes qui ont été donnée dans un poste, mais heureusement tout c'st bien passé!!!!! :D :D :

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La balade en groupe ça me fait penser à une balade avec les gamins d'une classe .
Toujours mettre les lents et distraits devant...et on peut y aller tranquille, tout le monde suit .

L'année dernière je me suis bien traîné avec mon side à l'avant du troupeau, même si le poignet droit me démangeait un peu, mais il n'y a pas d'autre solution pour éviter de perdre du monde en route .

On peut aussi prévoir un road-book très précis et on se donne rendez-vous à l'arrivée ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 11:58
Messages: 128
Localisation: LIMOGES
il manquait aussi un eclairage exterieur.
pour la prochaine je peux déposer avant des projecteurs sur pied style halogene ( qu'en penssez vous? ).
et pour la cote peut etre un system avec un treuil . : :D :idea: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
L'idée des groupes peut à priori sembler intéressante! :D

Mais plus il y a des groupes plus il y a des risques, :(
Et il y a toujours celui qui se croit meilleure que ce qu'il est, et va dans un groupe qui ne lui convient pas et ... bardaf gamelle :evil:

Donc pour la convivialité et le moindre risque et surtout sans hiérarchie, un groupe! :D

Qu'en pensez-vous?

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
La proposition de scinder le groupes pour le retour, et ainsi permettre à quelques uns "d'aller à leur rythme" :wink: est alléchante, mais.........
Comme golfeur, je penses que c'est multiplié les risques, mais plus que tout, je penses que la journée du vendredi, avec sa balade tous ensemble, et son resto, est spécialement conçue pour être ensemble.
Donc sauf à changer la nature de cette journée, je penses que le plaisir d'être ensemble doit primer sur les démangeaisons de poignets :wink:


Pour l'arsouille, il y a d'autre moment, et certainement pas à 10 ou 15 :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
fab900 a écrit:
Pour l'arsouille, il y a d'autre moment, et certainement pas à 10 ou 15 :wink:


+1 Fab.

Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Je pense aussi que rouler tous ensemble 1 journée dans l'année n'est pas trop demandé ,(concentration = regroupement)

partir et revenir avec le même nombre de motos est aussi sympa , c'est des fois pour certain la seule occasion de rouler en groupe et ça peut faire de grands souvenirs



après le reste ,(les courses , les arsouilles ...il reste le vendredi et tout le reste de l'année pour ça )

ce n'est que mon humble avis :wink:

PS: en 2007 il faut dire que les sides étaient présent et ils aidaient bien à encadrer le groupe

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Oh oui Sarah! :D
Il râle que sur la route ils se trainent! :lol:
Mais dès qu'il s'agit de descendre des liquides! :twisted:
Ils ne choment pas!!!!!!!!!! :roll: ils se ratrappent!!!!!!!!!!!!! :twisted: :wink: :D

ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:wink: voila c est tout bon , rien a ajouter,
oups si une tite chose, la cagnotte ne donne pas d interets?

Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Moi je pense que pour une journée c'est cool d'etre entre nous a l'allée et au retour qoui que j'ai pris un peu d'avance avec la moto rouge.Meaculpa :wink: Par contre je veux bien etre la moto presse du 900xj forum :D avec lulu l 'acrobate
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
En voilà un qui n'a pas regardé dans ses rétros!!!!!!!!! :D :D :D :D

Et c'est vrai que "Lulu l'acrobate" nous a fait de belles photos et films! :D

En groupe dispersé pas possible! :wink:

Au fait Pat que fais tu debout sur ta moto de temps en temps? :roll:

Franchement je plaint Lulu! :D :D :D :D :wink:

Hehehe :twisted:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
mais non je degaz pas , j'ai tout simplement mal a mon ilustre fessier et au articulation
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2006, 15:26
Messages: 644
Localisation: lieusaint
[quote="ya d'la yam"]Je pense aussi que rouler tous ensemble 1 journée dans l'année n'est pas trop demandé ,(concentration = regroupement)

partir et revenir avec le même nombre de motos est aussi sympa , c'est des fois pour certain la seule occasion de rouler en groupe et ça peut faire de grands souvenirs


Je suis bien d'accord avec toi je pense que le coté unique et original de cette journée c'est de rouler tous ensemble (aller et retour), ça maintien l'unité et favorise des souvenirs communs Par contre le lendemain, le groupe peut se scinder et profiter en fonction des choix de chacun d'arsouiller, de se balader ou d'ouvrir l'atelier des bricoleurs.

Une journée de rassemblement et une journée libre et tout le monde et content et personne n'est brimé.

Pour l'année prochaine il serait judicieux de bien se renseigner sur les choses à emmener qui peuvent servir au groupe et qui sont encombrantes pour être prises en moto. Si on est informé tôt on peut s'organiser en emmener par exemple grille barbecue, charbon, etc. N'hésitez pas à nous tenir au courant en temps et en heure. Quoi qu'il arrive on reviendra en voiture....
Bonnes ballades à tous
Dame Taz

_________________
si tu freines t'es un lâche...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com