Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2014, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
D'accord c'est pas le bon endroit pour mettre ce sujet, si il faut qu'il soit déplacé, pas de soucis.

Avec Marie depuis notre première concentre en 2012 à Arcenant ((plus quelques autres participations extérieur et à la maison)), on à pensé à en faire une du coté de chez nous en 2015, mais on a laissé tombé pour une date plus loingtaine, donc.....
c'est où :shock: :shock: :shock:

La MARNE, à par reims et sa montagne (((très chouette d'ailleurs pour avoir fait de longue marche quand j'y étais stationné)) bein...
le fort de la pompelle est très chouette ((mot inaproprié quand on sait ce qui s'y est passé)))

l'idée est donc, d'ou le titre - archives concentres passées, mais à venir ???? - d'en organiser une entre MARNE et MEUSE en 2018 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je sais pas ou je serais en 2018 et peut-être que vous non plus,, peut-etre que je serais mort, allez savoir, ou peut-etre multimillionnaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais voilà, je lance l'idée.
En sachant que si nous sommes ici aujourd'hui ((ayant été sous-officier de carrière, je sais de quoi je parle))c'est aussi grâce à nos anciens.
2018 va arriver très vite, il suffit de regarder la vitesse à laquelle passe une année, donc qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
sachant que rien que pour 2014 les réservations sont blindées depuis plusiseurs années du fait des commémorations, bein autant en parler maintenant :wink: :wink:

une photo d'un éventuel trajet ((qui pourra être modifiable bien sur)) passant par VERDUN ((ville ou j'y ai séjourné un an)) DOUAUMONT ....

Image

un gite pour dormir :?: :?: il y en a un pouvant acceuillir 50 personnes ((10 chambres de 5 au vues des dernières infos que je possède))
Voilà, l'idée est lancé, 4 ans ça passe vite, donc à dans 4 ans entre MARNE et MEUSE :?: :?: :?: :?: :?: :?:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2014, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ce type de concentre permettrait de parfaire nos connaissances
tout en étant entre bonnes connaissances !..
A suivre...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2014, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Excellente proposition !! C'est bien de penser à l'avenir :sm28:

Une petite remarque, qui je l'espère ne sera pas mal perçue:
Ce type de destination n'est-elle pas plus appropriée à une hivernale qu'à la concentr' estivale ? :?:

La raison principale à cette remarque c'est la que le rendez-vous de l'été doit pour moi être le plus central possible pour réunir le plus grand nombre possible de participant.
Alors que l'hivernal, de toute façon c'est que des grands barjots qui viennent quelque soit la distance et la météo :lol:

La météo justement c'est la raison numéro deux. Pour pouvoir programmer de bons RB et éviter les galères, le soleil c'est toujours mieux. Alors certes cet argument n'a pas le même poids que le premier car il n'y a jamais zéro risque, même en été, mais statistiquement la météo est surement meilleur dans le Macif Central que dans la Meuse, non ? :wink:

Mais peut être qu'en hivernale ça ne colle pas avec l'idée que tu t'en faisais Luco ? :?:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2014, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Pas de soucis Antoine,

toute "critique"" ((je l'ai mis entre guillemet car c'est pas le mot approprié, mais bon à 07h39 j'ai encore les neurones dans la brume, comme le temps qu'il fait dehors)) donc tout est bon à prendre :shock: :shock: :shock: .... euh pas tout en fait :lol:

concernant le temps par ici par rapport au Macif central ça reste à voir car depuis maintenant 26 ans que j'habite dans ces coins même au mois de mai - date habituelle des concentres - c'est bien souvent que c'est à ce moment là que le temps devient bien , (d'ailleurs une concentre dans le massif central serait pas pour me déplaire - avis aux amateurs/organisateurs))

donc une hivernale pourquoi pas, je t'avoue qu'on y avait pas pensé :(
on était partit sur une concentre afin aussi de faire découvrir ces régions méconnues - bon c'est pas non plus le tr.. du luc. du monde :D - à un maximum de personnes, il est vrai que la distance est toujours un critère de choix dans l'organisation d'une concentre afin d'avoir des membres du forum qui puissent venir et qui ne viennent pas justement à cause de l'éloignement de leur domicile au lieu de l'organisation, ce que je comprends pleinement

Conclusion et après mure refléxion , une hivernale dans la Meuse est une très bonne idée à continuer de creuser, et si l'hiver est de la partie ça pourrait être terrible
affaire à suivre donc
luco :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2014, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Heureux que la remarque soit bien accueillie ! :mrgreen:

Après on va attendre la réaction des autres Xjistes ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2014, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Znogood a écrit:
Heureux que la remarque soit bien accueillie ! :mrgreen:


bein quand c'est constructif, c'est 8) 8) 8) 8)



Znogood a écrit:
Après on va attendre la réaction des autres Xjistes ! :wink:


tout à fait d'accord, il ne reste que quatre ans à patienter, donc laissons venir

luco :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
D'ici là avec nos gouvernements aura-t-on seulement encore le droit de rouler à moto ? Bien trop dangereux ce truc :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Je t'avouerai que j'ai toujours du mal à me projeter aussi loin, mais pourquoi pas? c'est 8)
Maintenant voir si ce n'est pas trop décentralisé pour tout le monde... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com