Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Nov 2019, 19:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2015, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
j'ai pris Jules pour aller bosser aujourd'hui.....
je sais il pleuvait en IDF, mais bon j'avais envie
et puis j'ai entendu un bruit pas bien en freinant de l'arrière, comme un bruit de feraille, et donc j'ai roulé qu'en freinant de l'avant,
ce soir en rentrant j'ai regardé et démonté mes plaquettes arrières........................................ misère, plus rien sur l'extérieur et encore un peu sur l'intérieur,
sauf que mon disque en a pris un coup..... il est hyper rayé, voir usé
alors ma question est
si je change mes plaquettes sans changer mon disque, ça fait quoi ?
je peux le faire ?
et comment savoir si mon disque arrière est un disque de fj ?

j'suis dans la daube les gars, faut que je fasses quelques choses pour participer au téléthon

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 7550
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben ma Dodo, faut voir l'état du disque .
J'avoue que mon disque arrière a l'allure d'un 33 tours de la belle époque .
S'il est juste rayé, les plaquettes neuves vont s'adapter vite fait à la surface du disque ... :wink:
S'il a vraiment reçu, il est préférable de le changer ...mais c'est dur à dire comme ça .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut Dodo,il faut voir a quel point il est rayé,ça vient de m'arriver avec mon side-car a l'arriere aussi,ça avait marqué le disque legerement,j'ai remis un jeux de plaquette et en freinant doucement ça relisse le disque tranquillement,fait une photo pour essayer de ce rendre compte
Si t'a pas fait 500 bornes de montagnes comme ça je pense pas que le disque soit HS et pour savoir si c'est un disque de FJ une petite photo aiderait pas mal
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
je sens un trait sous le doigt quand je passe sur la partie en contacte avec la plaquette, mais c'est pas partout pareil. d'ailleurs j'avais plus rien sur le support , plus de matière alors que l'autre y'en a encore, et je ne me suis pas méfiée, j'ai regardé celle de derrière sans démonter, et pas celle de devant qui est bien moins visible sans démontage.


Image

Image

faut aussi que je sache si c'est bien un disque de fj d'origine et à quoi je peux voire ça ?

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5141
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

si tu n'a pas insisté sur le freinage arrière , le disque est récupérable , faut vraiment y aller pour tuer un disque et visuellement il parait encore bon

sinon pour savoir si c'est bien un disque de FJ il faut prendre son diamètre exter et son épaisseur ainsi que le diamètre ou se trouve les trous de fixation et regarder sur le net les infos sur un disque neuf adaptable


a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 7550
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ton disque a l'air moins rayé que le mien ... :wink:
Ces disques pleins sont solides . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 10:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,pas la peine de changer ton disque,remonte des plaquettes neuve et ça ira,freine doucement au debut
A voir ton disque on dirait de l'origine,mais a verifier quand meme en prenant les cotes,diametre et epaisseur
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
Alors je suis allée chercher mes plaquettes ce soir....35€ avec la remise
le disque serait un y26 environ 150€ neuf, le même que sur les FJR..en voyant les photos le gars m'a dit de bien nettoyer le piston voire un petit coup de papier a poncer, et le rentrer en prenant deux pinces....
ça c'est pas gagné, mais bon, je verrai bien ce week
je vous tiens au jus
merci à vous
bises
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
A la place du papier a poncer,prends de la paille de fer 000 c'est mieux ça passe plus facilement autour du piston,tu mets un peu de degrippant dessus pour nettoyer,un coup de souflette est conseillé
Pour bien faire il faudrait sortir encore un peu les pistons en appyant sur la pedale de frein,mais faut faire attention a ne pas trop les sortir sinon t'es dans la mouise si un piston sort completement,si tu n'es pas sur de toi ne le fait pas,nettoie ce qui est sortie seulement
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
merci pour les conseils...

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2015, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
bon ben cette journée c'était mécanique chez moi

j'ai commencé la journée avec un petit soucis d'iphone, mais bo.... résolu à 10h15
ensuite, mission changement des plaquettes sur Jules, sauf que je n'arrives pas à rentrer les pistons, donc appel à mon fils, et hop.... deux pinces "bécro" et ça va bien on remet tout en place et "merci mon gamin" et vu que j'avais sur le bt un pbl de pont, je vidange,
je remets le niveau en changeant les deux joints, sur le bt pas de centrale, donc je mets la latérale sur deux planchettes, et hop...voila c'est fait

je vais au 'karcher" faire une toilette à jules et en revenant j'y vais pour mon Yoguy.... sauf qu'en le démarrant, ça fumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..... merde j'ai un joint de culasse !!!!! c'est pas le pont qui fuit, c'est le cylincre, après.... faire une vidange c'est pas dramatique si on se trompe.
je passe voire mon fils qui me dis....non c'est pas le joint de culasse c'est ton cache culbuteur....
demi tour direction maison et hop on démonte
mon frangin passe par là et il me file un coup de main
pas facile d'accès mais ce soir, tout est ok
c'est génial

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2015, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4373
Localisation: meudon(92)
Tu vas etre la reine de la bricole a force...
Mais t as fais koi a ton iphone???...
C est pas le bon forum pour ca ... Mdr
;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2015, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
juste qu'il s'est éteint et pas moyen de le rallumer, mais miracle ça remarche

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7206
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et bien entourée par la famille! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4637
Localisation: seine et marne (77)
Charles a écrit:
Et bien entourée par la famille! :roll:


oui, ça aide de se sentir moins seule dans la panade....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com