Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: merci la vie..................
MessagePosté: 30 Juin 2014, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
j'en avais parlé avec Didier et il m'avait dis change tes pneus, ce que j'ai fais après avoir glissé de l'avant avec ma cc, j'avais mes petits enfant à l'arrière, et j'ai un peu flippé quand j'ai glissé dans un rond point
donc fissa je suis allé changer mes pneus et j'ai demandé des pneus qui accrochent sous la pluie.
le gars m'a conseillé du pirelli et donc j'ai dis ok et hop....
sauf que dimanche apèrs midi, en partant pour aller chez des amis, au rond point pour prendre l'A104 l'avant glisse comme si j'étais sur de la neige, je contrebraque et me dis... ma dodo fais gaffe
il ne pleuvait pas, juste la route mouillée
puis sur l'A104, après un ralentissement et en fin de virage, j'ai perdu le controle de la voiture,...elle est partie sur la droite, j'ai vu une voiture blanche devant ma trajectoire je l'ai évitée, puis dans l'élan, j'ai fais la toupie, un éclair m'a fait réaliser que j'étais dans le mauvais sens je pivotais, tellement plein de voitures, puis la voiture à fini sa trajectoire direct dans le mur en béton et là....miracle elle s'est arrêtée, et ne s'est pas écrasée sur celui+ti

ouf, j'ai rien, la voiture n'a rien tapé, et je suis a l'arrêt.
j'ai mis mes warning...c'était pas mon heure, merci mon DIEU!!!

je reprends mes esprits et reprends la route après 2 mn de pause
puis je fais demi tour pour rentrer à la maison, et sur le retour, je me dis....non non et non, vas -y
je reprends ma route et quitte l'autoroute car embouteillée.
j'ai fini par aller ou je devais, je suis rentrée sous une pluie intense, et avec les mains moites

ce soir je suis passé chez mon concessionnaire peugeot qui me dit.... PIRELLI c'est de la M....
il m'a agacée, j'avais des pneus de merde,
mais bon sang, qu'ils m'énervent les gars, ils sont tous à te conseiller le meilleur du meilleur, et en fin de compte t'as jamais le top du top

en attendant, je vous jure qu'il y a un bon DIEU.... J'ai vu la caguade de près, meme de très pres, et je suis heureuse d'être encore en vie, et sans bobo

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Oh pinaise! :shock:
Ouf!Image
Tu t'es fait un beau coup de chaud là :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
T'es vraiment inconsciente, hein.. :? Tirer des freins à main et faire des têtes à queue sur l'autoroute pour épater les enfant... franchement, c'est pas raisonnable :D

Sérieux, trop la classe, t'as géré la glisse comme il faut. Bravo ;)

Cela dit, des pneus neufs aussi merdiques sur le mouillé en voiture, je n'y crois qu'à moitié. Je ne dis pas que c'est impossible . Mais si tes anciens pneus n'étaient pas vraiment usés mais qu'ils glissaient quand même et que ça recommence avec les neufs, c'est peut être aussi que ta voiture a un problème... parallélisme, amortos, train avant qui merdoie (biellette de barre stab, rotule...)

Je serais toi, j'irais faire jeter un œil par un pro. Tu te pointes au rapide chez une des trois marques françaises, les contrôles sont souvent gratuits. Ils collent la charrette sur le pont et font les contrôles d'usage. ;)

Pour les amortos, il m'est arrivé d'aller voir un contrôle technique et de lui demander de les tester entre deux RV. Un gars sympa te le fera.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bin ma dodo, tu t'en tire bien :shock: :shock:

Tu sais, les pneus de bagnole c'est comme ceux de moto, faut faire quelques bornes pour ôter les produits du neuf.
Combien avaient-ils de km tes pneus?

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ah oui c'est vrai aussi, ça :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Quand tu dis qu il n y a que les laches qui freinent....
Tu roule en cc toi!
tu te la petes...
Faut t interdire tous ce qui roule , je vois pas d autre solutions...
Enfin tu n as rien ta tuture non plus, ouf , rien de casser...
Serieux, y en a un qui t as jeter un sort, c est pas possible...
T as pensé allé voir un marabout????.....
Gros bisous a toi
;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Ben dis donc tu as super bien géré dodo :-)
A mon avis fais vérifier ta voiture parce que là ; partir avec la trouille au ventre c est pas cool ... En tous les cas ... Reste prudente hein dodo ... On tient à toi nous ;-)
Bizzzz

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 23:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Ouf.

Bizarre ça quand même ou alors tu allais trop vite ? Pas de gasoil des fois ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
dodo77 a écrit:
je suis allé changer mes pneus et j'ai demandé des pneus qui accrochent sous la pluie.
le gars m'a conseillé du pirelli et donc j'ai dis ok et hop....

ce soir je suis passé chez mon concessionnaire peugeot qui me dit.... PIRELLI c'est de la M....

mais bon sang, qu'ils m'énervent les gars, ils sont tous à te conseiller le meilleur du meilleur, et en fin de compte t'as jamais le top du top



Tout d'abord, je suis content que tu t'en sois bien sortie ma Dodo. :wink:

Ensuite il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs, ils vont toujours te fourguer le truc qui traine au fond de la réserve et qu'ils n'arrivent pas à vendre. (vérifie le DOT des pneus)

Moi je demande toujours ce que JE veux, et non pas ce que les vendeurs me conseillent. Parfois ils insistent en te disant que c'est forcement de la bonne "came", mais je reste sur mes positions.

Reste toujours sur les bibendum, même si c'est parfois un peu plus cher, c'est pour moi, un gage de qualité, aussi bien en auto qu'en moto. 8)

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
je vais retourner chez le gars qui m'a vendu les pirelli avec la facture, et je vais lui souffler dans les bronches
ensuite j'irai chez un autre garagiste peugeot sans rien dire et on va voire la réaction du mec
de toutes façon je devais passer ma voiture au contrôle technique lundi prochain, ils vont trouver si c'est un défaut de parallélisme ou autre pièce abimée

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
dodo77 a écrit:
je vais retourner chez le gars qui m'a vendu les pirelli avec la facture, et je vais lui souffler dans les bronches
ensuite j'irai chez un autre garagiste peugeot sans rien dire et on va voire la réaction du mec
de toutes façon je devais passer ma voiture au contrôle technique lundi prochain, ils vont trouver si c'est un défaut de parallélisme ou autre pièce abimée



Tu as roulé combien de km avec tes pneus neuf avant ta glissade??

Pirelli c'est tout de même pas la marque à deux balles, j'ai un doute que la qualité des pneus soit en cause :? :? :?

J'insiste mais je pense plutôt au fait qu'ils soient neufs :wink:

pour avoir une adhérence maximale avec les pneus neuf ils faut rouler avec une bonne centaine de borne :wink: :wink:

Pour le parallélisme, tes anciens pneus étaient-ils usés de façon inégale (plus un bord que l'autre?)???
Sinon ça peut aussi venir de l'usure de tes amortisseurs!

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
j'ai surement fais 1000 bornes avec,
les anciens n'avaient pas de traces d'usures inégales,
j'ai changé mes 4 pneus à 107 500km, pour enlever les pneus neige que j'avais à l'avant quand j'ai acheté la voiture

quand j'ai glissé dans le rond point et que j'avais les petits, j'étais à plus de 125000 km, dimanche en rentrant il me semble avoir vu 126500 à mon compteur, mais je vais vérifier.
je vais faire gaffe pendant la semaine si il pleut et je verrais bien quand je la récupérerai du controle technique lundi soir

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je crois que tu peux aller bruler quelques cierges là, ton ange gardien a eu du boulot...

Je suis comme Fab, je dirais pneus trop neufs pour rouler sur l'humide

J'ai déjà donné en faisant monté des pneus sur le VFR à côté du boulot et en rentrant ** dans ** la pluie (parfois plusieurs cm d'eau au sol !) donc en roulant sur des œufs...

D'autant plus que ces cons de grouillots d'arpète de l'atelier avaient juste rentré les pistons des étriers sans les nettoyer et que, du coup, ils se bloquaient en position freiné, l'eau refroidissant suffisamment les disques pour que je ne les face pas bruler...

Surtout ne te gêne pas pour aller hurler ta colère, ça fait du bien... Doivent encore se souvenir de moi sur la N20... J'ai fait la purge le soir chez moi puis le lendemain chez mes parents parce que je n'avais plus assez de loockeed dans mon garage - j'étais jeune (36 ans :roll: ), con :lol: et optimiste, parce que rouler sans frein AV sur un VFR, c'est pas génial, y a pas le frein moteur d'un GS G si tu vois ce que je veux dire !!! - Vu que je partais deux jours plus tard pour plus de 1000 bornes avec armes et bagages en sortie MC... Que j'organisais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Après il doit y avoir plusieurs gammes de gommes comme sur les motos tu en as récupéré des durs pour durer et pas des tendres pour coller à la route. Vérifie la référence...

A moto, Pirelli n'est plus la savonnette que c'était avant (les Fantom équipant le XJ à l'origine, du bois, aussi résistant et aussi glissant... Les sport demon sur ma ZRx ont été validés sous la pluie, je n'aurais jamais fait la même chose en Fantom !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
dodo77 a écrit:
j'ai surement fais 1000 bornes avec,
les anciens n'avaient pas de traces d'usures inégales,
j'ai changé mes 4 pneus à 107 500km, pour enlever les pneus neige que j'avais à l'avant quand j'ai acheté la voiture

quand j'ai glissé dans le rond point et que j'avais les petits, j'étais à plus de 125000 km, dimanche en rentrant il me semble avoir vu 126500 à mon compteur, mais je vais vérifier.
je vais faire gaffe pendant la semaine si il pleut et je verrais bien quand je la récupérerai du controle technique lundi soir



bizarre :? :? :? :? :? :? 1000 bornes, c'est normalement amplement suffisant pour "faire" les pneus.
J'avais pensé aussi à la route savonneuse, mais en relisant ton CR c'est arrivé dimanche et vu les saucées qu'on s'est pris le samedi, la route était lavée :wink: :wink: :wink:
Tu as regardé le modèle du pneu et l'avis de consommateurs sur le net?

Si tes anciens étaient usée normalement, et en plus ta cc est déjà passée au CT, il y a peu de chance que ce soit ton parallélisme!

Tes amortos??????????? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com