Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WE en sologne
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bon j'ai pas de photos mais la narration devrait suffire :lol:

Donc nous sommes parti dans notre beau pays "la sologne" :wink: , en motos bien sur.
Départ le vendredi aprés midi (aprés la sieste) sous un superbe soleil. La route (220KM) se passe sans problème, sauf les petites sautes d'humeur du ralenti du SECA de marie :roll: .
Arrivé à destination marie me montre le bas du pantalon (jambe droite) plein d'huile, et effectivement aprés inspection, le joint de culasse fuit légèrement. De plus en rangeant la moto au sous-sol, je constate que en braquant le guidon vers la droite le régime moteur monte à 4000 tours, je pense que ça doit tirer sur l'accélérateur. Je vérifierai ça.
Appel de Yamaha pour commander un joint de culasse qui sera monté ce WE.
Le samedi direction Vierzon (pour un barbecue) et arrivé à destination je constate que le pneu arrière du Big se dégonfle :roll: . Inspection du pneu et effectivement il y a un morceau de féraille de planté dedans. Dans l'aprés midi direction un garage pour réparation du pneu :roll: . Ca a quand même bouffer un peu le pneu :evil:
Fin d'aprés midi, départ pour lamotte Beuvron pour un .........autre barbecue :wink: et arrivé à destination changement des plaquettes de freins du Big (opération prévue :wink: ).
Marie à toujours ces problèmes de régime :roll:
Le lendemain matin (dimanche pour ceux qui suivent pas 8) ) visite chez mes parents, pour un 3ième barbecue. Arrivé à destination marie me dit que son ordinateur de bord clignote au rouge. Aprés inspection, nous constatons un manque d'huile. Donc direction une station TO..AL (pas de pub :lol: ) pour acheter un bidon d'huile. Pourtant j'avais inspecter le niveaux avant de partir :roll: . Une goulée d'huile dans le bastringue et ça arréte de clignoter.
Fin d'aprés midi, retour sur Salbris et diner léger :lol: . Un oeil sur la météo, chouette on devrait rouler pas trop sous la pluie.
Le lendemain matin, au réveil, ciel gris, pluie fine :x :x :x et en plus ça à l'air de tenir :? :? :? :? quels bandes de nullards ces météorologues :evil:
Départ vers 11H, sous la flotte :roll:
Ca roule quand même pas trop mal, mais marie et alex ne sont pas protégés de la pluie, les pauvres :( :( :(
Arrivé prés de Fontainebleau, le ciel se dégage et il fini par faire vraiment beau :D :D :D . Nous roulons bien, je me dis que nous devrions avoir assez d'essence pour arrivé à Meaux.
A 12 KM de Meaux, mon big a des ratés, la panne d'essence :? , je me range en me disant pas grave, avec l'autre moto on ira chercher les jerricanes. Marie se gare derrière moi et me fait signe que ça moto c'est arrétée.................panne séche.............et merde.............cela faisait un moment qu'elle était sur la réserve sans que je le sache, mais comme j'avais émis l'idée de faire les pleins elles ne s'était pas inquiètée, donc 2 motos en panne séche sur le bord de la route, si on avait voulu le faire exprés on aurait pas mieux réussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Un motard s'arrète, je lui demande de me déposer sur Meaux (sympas :wink: ) et je m'arrange avec un ami pour qu'il me ramène aux motos avec les jerricanes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà, un vrai bon WE de motard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est belle, vous ne trouvez pas :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
alors là, je dis "RESPECT" :D , se coller avec 2 bécanes en panne sèche, faut le faire...pas mieux :!:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Le coup de la panne d'essence avec Marie, Fab c'est pas exactement comme ça que ça se pratique :D

Enfin bien sympa à lire tout ça.

Décidément toi et les pannes d'essence... :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
:sm38: :sm38: :sm38:
Pour le coup de la panne avec marie, c'est plus trop nécessaire, j'ai d'autre astuces :wink: :wink: :wink: :wink:
sinon c'est vrai que j'y suis abonné aux pannes d'essences :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
remplace une de tes valises latérales, par un jerrican....
mais si , peint à la couleur de la moto, cela fera pas plus ridicule , qu'un clampin en panne d'essence :D :D :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Le ridicule ne tue pas, l'essence transporté de manière hasardeuse oui :wink:

à méditer :wink: :wink:

En même temps, on le prennait plutôt avec le sourire, il n'y avait rien de dramatique, donc ....................!!!

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
bien sur je te chambre :wink: l'essence transportée de cette façon, pas glop !

pour l'anecdote: lors d'une panne d'essence, y'a bien longtemps... on a transvasé le précieux liquide, avec un cabochon de clignotant :!: le réservoir de la CEMEC, bmw française, était galère à démonter :wink:
imagines le tableau... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Dans le même genre 2 (oui oui j'suis vraiment un abonné du truc) :wink: anecdotes de pannes séche,
La première, un jour en ballade chez les normands Oyien à démonté son réservoir de 900 pour alimenter mon Big, mais je crois qu'on l'avait déjà raconté;
Une autre fois toujours avec le Big (j'vous dirai aprés pourquoi c'est toujour le Big) panne séche (bien sur) à 500 m d'une station essence, un motard me prend pour m'amener à la station. Mais comme la station était de l'autre coté de la route, dangeureuse à traverser, on a fait au moins 5 km pour pouvoir arrivé dans l'autre sens (bon suit qui pourra :P ). Dans la station j'ai dû acheter un petite bouteille d'eau, la vider, la remplir d'essence et me faire reconduire par un autre motard jusqu'a la moto, qui était toujour à 500 m de là mais ou j'ai dû encore faire un détour de 5 KM :lol: :lol: :lol: . Je mets le tier de litre dans le réservoir, je redémarre et j'ai juste de quoi arrivé à la station suivante qui était dans le sens de ma route......................ça s'invente pas :roll: :roll: :roll: :roll:

Mais pourquoi donc c'est toujour sur son motoculteur que ça lui arrive donc?
He bien en fait, je n'ai plus de réserve, il doit manquer un truc sur le robinet du réservoir et donc que je sois en réserve ou pas ça change rien, si c'est à sec bin c'est vraiment à sec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Y a pas de jauge sur le big ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
he nan pas de jauge, pas de montre non plus :roll: :roll: :roll: :roll:

quoi que là la montre on s'en fout un peu :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut fab :D

bah console toi ça m'est arrivé vendredi avec le bandit ( et pourtant y a 2 témoin de réserve) mais je pensais en avoir assez pour aller du boulot à la station , et bien non à 1km pas sèche , et séche c'est bien le nom car c'est saloperie de nouveau réservoir il on la sortie juste au centre du réservoir et quand on est en panne , on peut même pas faire comme sur les anciennes , en inclinant la moto pour passer le fond d'essence du coté opposé au robinet vers lui. Quand y'en a plus y en a plus .
du coup je l'ai poussé jusqu'à la station ( lourds 250kg :evil: ) .
en tous cas ça me serviras de leçon, ne pas attendre la 2éme réserve pour faire le plein :roll:

bon faut dire que ma dernière panne d'essence elle date de mes 16 ans en 125 donc fallait bien ( pour la leçon) que sa arrive :lol: :lol: :lol:
a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 14:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Euh ben vous vous êtes faits avoir les gars avec vos barbec' et vos tondeuses :D .

Le moindre scooter bas de gamme a une jauge et une montre :D .

A quand les voitures sans jauge ??? :shock:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Euh ben vous vous êtes faits avoir les gars avec vos barbec' et vos tondeuses :D .

Le moindre scooter bas de gamme a une jauge et une montre :D .

A quand les voitures sans jauge ??? :shock:

 



quand elles seront électriques....m'enfin, voyons.... :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui mais sur une voiture électrique, la montre et la jauge consomment du "carburant" :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
fab900 a écrit:
Le ridicule ne tue pas, l'essence transporté de manière hasardeuse oui :wink:

à méditer :wink: :wink:

En même temps, on le prennait plutôt avec le sourire, il n'y avait rien de dramatique, donc ....................!!!


dis voir fab, tu pourrais mettre une petite bouteille style "flash en inox"
dans le logement de la trousse à outil, comme ça t'as environ 1/3 de litre sous la main en permanence, enfin, c'est bon pour le 900, mais sur le big t'as pas un petit coin de libre ??
moi c'est ma hantise de tomber en panne d'essence, c'est pour ça que dans le side j'ai un jéricane quand je fais de la route, au cas ou

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com