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MessagePosté: 12 Mai 2008, 21:08 
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Localisation: Montauban 82
je suis "presque" jaloux ;) ;) ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 12 Mai 2008, 21:59 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'aurais préféré aller à la concentre mais ce sera pour l'année prochaine .
Ce qui est marrant dans le Vercors à cette époque c'est qu'il y a plus de motos que de voitures .
Beaucoup de motards de l'Isère et de la Drôme y montent chaque week- end, il y a des routes que je n'ai pas faites depuis longtemps, je vais essayer d'y retourner une ou deux fois en juin .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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Dernière édition par yannick le 10 Juil 2008, 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2008, 11:06 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Effectivement, c'est vraiment superbe, mais à déconseiller à ceux qui ont le vertige !
A Combe Laval, la route est dans une encoche creusée dans le haut de la falaise, avec un a-pic de 600 m ! penché dans les virages on est presque au-dessus du vide (et c'est pas bien large, je crois que les croisements en voiture sont encore plus impressionnants qu'en moto).

Tout le coin vaut le coup

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 11:15 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Je viens de regarder ...
C'est vrai que c'est impressionnant :shock:
Chapeau aux gars qui ont fait çà !
http://jeanpba.free.fr/CombeLaval_FR.html

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MessagePosté: 24 Mai 2008, 12:24 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il y avait des couill... à l'époque :

La construction des routes au 19ème siècle
Au début du XIX siècle, 5000 personnes habitaient sur le Vercors central. Sur le plateau, à cette époque on ne pouvait circuler qu'à pied ou à cheval, il n'existait pas de chemins praticables pour des attelages. L'économie locale se résumait à l'agriculture traditionnelle et au bûcheronnage. Très vite s'est fait ressentir le besoin de communication avec l'extérieur du massif. La construction des routes permettant cet accès a nécessité un siècle de travail !

Les Grands Goulets
Jusqu'au début du XIX (1828), le Vercors central était relié au Royans par le sentier muletier de l' Allier. Après maintes études et réflexions, le 25 septembre 1843 les travaux des Goulets ont commencé.

Il aura fallu 8 ans pour que les Grands et les Petits Goulets soient ouvert à la circulation. Mais pour l'accès aux véhicules il a fallu attendre encore 3 ans.
Les Gorges de la Bourne
Elle est née de la volonté de relier Pont-en-Royans à Villard de Lans. Les travaux dans les gorges ont débuté en 1861. Il a fallu attendre 10 ans pour que l'arche du pont de Goule-Noire soit décintrée.

Mais avec l'augmentation de la circulation de nouveaux besoins sont apparus au cours du XX siècle. En 1872 les Goulets ont été élargis, Combe Laval a dû attendre 1938. En 1913 un service de transport de passagers fut mis en place entre St Eulalie et La Chapelle. En 1920, la voie de tram reliant Grenoble à Villard de Lans est ouverte (elle fermera par la suite).

" Les percées ont été exécutées au moyen de deux ateliers allant à la rencontre l'un de l'autre ; mais ici, pour faire communiquer les ateliers entre eux, on construisit, au moyen de barres fixées horizontalement dans le rocher, des espèces de pont volant de très légère apparence qui rendirent de grands services, parce qu'en permettant de contourner les parties où l'on devait pratiquer des galeries on put multiplier les ateliers et les faire marcher à la rencontre les uns des autres " sans recourir aux moyens de suspension dangereux pour les ouvriers ".

Un certain nombre de points ont dû être attaqué cependant par un seul ouvrier suspendu à l'extrémité d'une longue corde amarrée sur la montagne. Ainsi, suspendu, l'ouvrier commençait par faire une mine et, après y avoir mis le feu, il s'élevait sur la corde à une certaine hauteur pour se mettre hors d'atteinte des effets de l'explosion. Il recommençait ensuite autant de fois que cela était nécessaire pour se faire une petite place, après quoi, il cessait de rester suspendu et il continuait jusqu'à ce que la brèche fût assez grande pour y loger plusieurs ouvriers. Les hardis mineurs qui préparaient ainsi les chantiers avaient acquis tellement l'habitude de ce genre de travail que sur la fin ils ne prenaient même plus la peine de remonter la corde après avoir mis le feu à la mèche: ils se contentaient de donner un coup de pied au rocher et l'élan qu'ils prenaient ainsi les éloignait suffisamment du lieu de l'explosion pour être hors d'atteinte de ces effets.

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 Sujet du message: thierry16
MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:46 
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Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
merci yannick pour ton cr, les photos sont superbes,et sa donne envie d y aller,pour les grande vacances,je vous ferez decouvrir la dordogne24 avec sarlat,domme, a+

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THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 17:28 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
j y suis allé quand j étais mino!!!Pont en royan
vraiment sympas les routes!
et les maisons au dessu de la drome!
mais ptio on aprécie beaucoup moins les virages!!!!
en 2 roues çà doit etre top!
meme en 3 roues :wink:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:42 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
fafa92 a écrit:
en 2 roues çà doit etre top!
meme en 3 roues :wink:
Non Fafa, c'est le contraire :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 06:45 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En side car, c'est le pied....
Par contre, une année où j'étais là-haut avec des potes en solo, on a croisé un fou du volant local qui n'a pas ralenti (c'était un endroit délicat) .
Il m'a assimilé aux autres motos sans remarquer la largeur de l'attelage .
J'étais du côté du vide, ça ne pouvait visiblement pas passer, l'aile du side a frotté le muret, les rétros se sont frôlés et c'est passé ...même pas eu le temps d'avoir vraiment peur mais maintenant je me méfie .


Pour Fafa : la rivière à Pont en Royans, c'est la Bourne. La Drôme coule du Vercors dans la vallée du Diois, plus au sud (superbe région également) .

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 07:12 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
C'est incroyable comme ce p'tit village ressemble à Vaison la romaine :shock:
Espérons qu'il ne subisse jamais la même cata :cry:
Petit lien pour mémoire:http://mediterranee.france3.fr/emissions/50ans50jours/videos/catastrophes/6993819-fr.php

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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