Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TOURIST TROPHY 2007
MessagePosté: 09 Juin 2007, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut a tous,voila mon voyage au Tourist-Trophy sur l'ile de Man c'est tres bien passé,de plus on a eu une meteo sympa pour une ile de la mer d'Irlande donc cela n'a fait qu'ameliorer nos conditions de sejour
On est partie le mercredi 23 mai en direction de calais pour rejoindre l'Angleterre,on est arrivé en Angleterre vers 20h00 heure locale ce qui nous a permis de passer Londres sans trop de probleme,car de jour ce doit etre une des capitales la plus emboutteillés ,apres on a roulés quelques kilometres pour trouver un endroit pour dormir(ce serra le parking d'une station essence )le jeudi matin on a repris le route pour Heysham pour embarquer a 1h00 du matin pour Douglas(capitale de l'ile de Man)comme on avait le temps on a traversés l'Angleterre par les petites routes c'etait super,de jolies paysage et de belles routes a trails
On a embarqués sous la pluie et vers 4h00 du matin quand on a debarqués a Douglas la pluie c'etait arreté (tant mieux)
Nous sommes aller a UnionMills a 6 kilometres de Douglas pour aller au camping que l'on avait reservés,c'etait un camping ouvert pour l'occasion sur un stade(UnionMills footballclub)je le conseille car il n'est pas loin de Douglas et pendant les courses il y a un acces pour pouvoir aller a Douglas,car pendant les courses les routes sont fermés(c'est mieux!!!)et certain camping donne directement sur le circuit(long de 60 kilometres et 264 virages!!!)ce qui fait que tu reste bloqué pendant la course
On a monté le campement sous le soleil on avait emporté ce qu'il fallait pour passer un bon sejour,c'est sur qu'avec trois sides il y a de la place pour charger,une fois bien installé comme il ni avait pas de courses pendant deux jours on a fait du tourisme
L'ile de Man est tres jolie il y a plein de chose a voir et de visite a effectué(musée,chateau...)l'avantage du TT c'est que les courses dure environ 3 heures par jour,la semaine des essais c'est de 17h30 a 21h00 environ,ça laisse la journée pour ce balader ou autre et le soir tu rentre au camping,c'est l'apero et preparation du repas
La premiere semaine du TT est dedié au essais(reglage moto,reconaissance du circuit...)mais ça roule fort quand meme et surtout la circulation y est plus aisé,surtout en side
La deuxieme semaine c'est les courses ça ce passe entre 11h00 et 15h00 environ selon les series,mais souvent il y a du retard inconvegniant d'un circuit sur route ouverte,les courses ce font sur 6 tours et les meilleurs arrivent a prendre un tours au moins bon(meme les moins bon sont deja balaises!!!)les sides font la course sur trois tour et rendent seulement 20 kilometres par heures au moto,les motos tourne au alentours de 205 de moyenne et les side 180/185 kilometres par heures
Pendant les courses il y a une ambiance unique,regardé passer les motos et sides gaz en grand partout est impressionant,de plus quelques metres seulement separent les spectateurs du bords du circuit c'est a voir
Le soir a Douglas il y a pas mal d'activité,courses moto et quad sur la plage(selon les marées),demonstration de stunt,fete foraine,pub sous chapitaux monté pour l'occasion
Dans d'autre village il y a des activités aussi,festival de musique a Peel,courses de moto anciennes a Castletonw,et demonstration des motos des premiers TTa St Jhon
On est repartie le mardi 5 juin de Douglas et quand nous etions sur le port en attendant d'embarquer la patrouille anglaise a fait un show aerien de toute bauté ça a duré environ 20 minutes c'etait impressionant car les avions passaient tres bas au dessus de Douglas
On est arrivés vers 23h30 a Heysham et on a traversés l'Angleterre au plus rapide cette fois,on a fait un petit dodo passé Londres(toujours pour evité les bouchons!!!)apres on a embarqués a 11h00 a Douvres et en France ça a étè autoroute jusqu'a la maison
En resumé un bon sejour plein de souvenir inoubliable je pense.Une bonne entente dans le groupe sur presque trois semaines(pas toujours evident!!!)car au depart tout le monde ne ce connaissait pas
Par contre il faut un budget assé consequant entre 1200 a 1500€ pôur 15 jours,et avec la livres Anglaise faut faire attention car 1 livres est egale a 1,50€ environ
Si certaines personnes veulent desire d'autres renseignement il ni a pas de soucis je les renseignerais avec plaisir,je pense quand meme que le TT est une courses unique,memes si d'autres courses sur routes existe le TT est mythique de part ça durée dans le temps,je n'en ferrais pas n'ont plus un lieu de pelerinage,il y a d'autres sortie moto qui valent aussi le detours et qui sont moins connue que le TT
Je vous joins un lien avec des photos du TT
Il y a un album avec des photos du TT coté tourisme:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/michel ... /my_photos

et il y a un album du TT coté courses:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/michel ... /my_photos

En esperant ne pas avoir étè trop long.Salut a tous Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Entendu aux infos (radio) hier: accident pendant une course qui a tué le pilote et 2 spectacteurs :cry:
... mais la balade doit être bien sympa quand même :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 15:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Super.

C'est vrai que c'est mythique le TT.
 
J'suis pas courses mais si je devais en voir une ce serait celle là pour le mythe et la localisation.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Askell a écrit:
Entendu aux infos (radio) hier: accident pendant une course qui a tué le pilote et 2 spectacteurs :cry:
... mais la balade doit être bien sympa quand même :wink:


Salut,c'est vrai qu'a certain endroit tu es tellement pres de la piste(route)que ça peu etre dangereux,il faut faire attention et les pilotes c'est gaz en grand et une erreur peu avoir de grave consequance malheuresement

C'est vrai aussi qu'au TT ce ne sont pas des courses sans arret,tu a environ 3h00 de course par jour,ce qui te laisse pas mal de temps de libre pour faire ce que tu a envie,et surtout tu n'es pas non plus obligé de regarder toute la(ou les)course(s)
C'est un sejour que je ne regrette pas malgrés le budget assez consequant,ça faisait des années que j'y pensait et la le 100eme tombait presqu'en meme temps que mes 40 ans donc c'etait l'occasion
La prochaine course sur route que j'irrai voir ce serra je pense la nordwest 200 en Irlande c'est debut mai et ça ce deroule sur une semaine c'est dans le meme esprit que le TT mais beaucoup moins connue,donc moins de monde aussi
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
lut, il parrait que les paysages sont superbes, j'ai un collegue qui a du rentrer aujourd'hui, j'en aurai donc donc d'autres échos. apparemment beau séjour pour toi et tes passagés :!:

_________________
Les montagnes blanchissent, moi aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
s'lut, merci pour tes photos Michel....j'ai l'age d'être papy et le TT est pour moi un mythe..! Tous les grands y ont courus...j'ai qcq Moto Revue de 72/73 ....à cette époque que n'aurais-je donné pour pouvoir y aller!
c'était l'époque des ELEPHANTS, de VAL D'ISERE...de ces concentres où tout était encore permis....du genre moteur de GS en lieu et place d'un CEMEC.... l'intégral était tout juste homologué ....le GRIMECA 4 cames était un luxe....."merde/merde" (sic).
et même que les motards de la gendarmerie remettaient du bois dans le feu, quand tout le monde dormait...
si, si....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bonjour,

Merci pour cet excellent reportage sur ce périple à l'ile de Man :D

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, non, tu n'as pas été long.
Chaque année il y a des accidents assez grave sur cette course. C'est triste. C'est triste mais ça n'empêche pas la beauté du voyage.
Merci pour la narration et les photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 14:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'ai mis d'autre photos sur mon blog,certaine vont etre en double car j'en ai tellement fait que je ne sais plus trop ou j'ai mis quoi
Pendant le voyage A/R on a fait dans les 2500Kms ce qui fait environ 1000Kms sur l'ile de Man,vu qu'il y a pas mal de chose a voir tu ne te rends pas compte des kilometres effectués.Et surtout le side a fonctionné a merveille sans bouffer d'huile
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com