yannick a écrit:
Merci pour tout ça !
Il y a de quoi voir dans ce musée dont quelques raretés.
Et la Champagne que je ne connais pas à l'air d'être une belle région ...et calme . Profitez-en .

la champagne c'est vaste, contentons nous pour l'instant de la Marne. Un article de wikimachin plutôt pas mal sur sa géographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9og ... e_la_Marnepetit rajout de ma part, si de Vitry-le-Francois tu pars sur Paris, c'est des champs à perte de vue, c'est assez monotone en fait, si tu part au sud direction Dijon, tu trouveras des régions plus boisées pour finir par arriver sur le Plateau de Langres où la Marne prend sa source ((pas très loin de Langres d'ailleurs)). En direction de l'est tu te retrouves du coté de l'Argonne ((très boisée)) et puis si tu pars au Nord, bein tu finis dans le Ch'nord ((région que j’adore).
Sinon pour ce qui est du calme, oui c'est assez tranquille ((enfin tout dépend où tu te promènes dans les villes en fait, la partie vignoble Reims, Epernay c'est assez riche le reste de la Marne c'est plutôt moyen moins. Voilà ce que je peux t'en dire, et si un jour l'envie te prends de venir dans mon coin, n'hésites pas, la porte est ouverte
luco