Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Je vais vous mettre les photos de ma petite ballade de ce mois d aout. Au début j'avais envie d'aller voir le Mont Blanc. J'ai reçu entre temps une invitation pour une soirée en Normandie.... quitte à faire crochet pour aller voir Jeff.
Ca donne cela en très très vite fait. Si ça intéresse je mettrais la vraie trace complète. Tout s'est fait à la carte sauf les coups où j étais paumé dans les centre ville et pour finir d aller chez Jeff.
Image
La 900 ne tournait pas rond, Pat est passé y faire une synchro mais c était toujours catastrophique en bas. Tant pis ca ira ont réglera ça au retour.
Jour 1 Dole/Les Houches 471KM ' Zé parti'
Départ le matin à 8H j'ai pris la route pour descendre sur Bellegarde.... J'ai trouvé le mode d emploi pour commencer à avoir un bon rythme avec la 900 tout au dessus de 6000 et la piloter en tournant la tête et en sortant le haut du corps.... c'est efficace. 2 modernes ont tenté de s'accrocher en arrivant sur Bellegarde ça n'a pas réussi, les cales pieds ont frottés gentillement malgré les Shocks factory neufs. Un bonheur. Ensuite je me suis fait la vallée d abondance quel kiff.

Pause casse dalle dans la montagne
Image
Je suis passé à Chamonix voir le Mont-blanc
Image
Arrivée le soir dans le camping municipal des Houches. Un super accueil, la gérante m a prêté 10M de fils pour me permettre de me brancher, Camping super calme.
Image
La vue depuis le camping
Image
J ai eut un petit peu froid la nuit mais rien de catastrophique.

Jour 2 Les houches/Tournon sur rhone 460 km 'Ca tourne en mode vomito'
Départ de très bon matin direction les routes à chèvres. La descente sur megeve sur une 2X2 voies dans la montagne sur un bitume neuf c'est plus une piste de vitesse qu autre chose.... Avec les températures fraiches j'ai descendu cela à mon rythme tranquille mais il y a de quoi se faire plaisir.
Image
Ensuite j'ai repiqué dans la montagne en passant par Saint eustache pour éviter les grands axes
Image
Ensuite Col du granier saint pierre de chartreuse saint egreve villars de lans die.... Des coins magnifiques. Je voulait remonter au maximum sur le puy en velay je suis donc sorti de tournon sur rhone direction le puy en pensant trouver un camping ouvert. Sauf qu'impossible... Je suis redescendu sur tournon. En fait avec la fatigue je n'ai pas pensé que je pouvais m'installer le soir et payer le lendemain. Si j avais su.... Redescente sur tournon. Cette route tournon/le puy commence par une montée environ 20 km de virages de folie.... La 900 a donné tout ce qu'elle pouvais :mrgreen:
Le soir mauvaise nuit dans un camping trop bruyant pour moi mais vu la fatigue du jour je n ai pas fait de vieux os.
Jour 3 tournon sur rhone/ Vire 904KM) 'Petite traversée'
Réveil très tôt pour la grosse journée de ce périple. Barrière fermée jusqu’à 8H. AH. Sauf que sur le coté passage pour les vélos, allez hop c est parti. J ai repris la montée de folie et fait quelques bornes avec un couple de motards qui avançait très bien. Ensuite j'ai pris la route Saint egreve le puy..... environ 50 km de virages dans tout les sens mais il faut être réveillé car certains virages sont très piégeur. Encore une fois le kiff total :sm2:
Remontée direction d'Orléans via la Chaise Dieu Moulins Bourges... Un peu de pluie avant Bourges assez pour mettre la tenue.J ai vu que par la route je n avançait pas donc j ai décidé de prendre l autoroute environ 30 km avant Orléans. Grave erreur énormes bouchons et personne ne fait attention à rien . J'ai fait un freinage 130km/H 0 une sacrée frayeur. Suite à ça j'ai repris mon chemin par la route. Arrêt à Carouges histoire de prendre de quoi manger mettre de l essence et de l huile, avec le beau temps qui était revenu :D . Et c'est reparti direction Vire ou j avais appelé le camping sur la route pour dire que j'arrivais. Bizarrement malgré la fatigue une super sensation sur la machine et encore un gros kiff.
Arrivée à 22 H précise à Vire où il y avais..... 2 Familles dans le camping :D
Ma tronche après 13h et 900 bornes, ce n est pas mon record mais ça fait du bien quand ça s arrête :D
Image

Jour 4 Vire/Quelque part en Normandie Kilométrage inconnu 'journée le coude à la portière'
Départ vers 8H après avoir réglé auprès de la gérante. A l entrée du bâtiment il y avais cela, excellent.
Image
Direction la pointe du Hoc en voulant suivre la cote jusqu'a Lisieux. J'ai prit une rincée type de la Normandie sur la tronche.
Image
Pointe du Hoc, Impressionnant
Image
J ai suivi la cote et me suis baigné entre Utah et Omaha, Eau un peu froide mais super bonne. Dommage que la marée montait sinon j y serai encore je pense ::d
Il n'y avait quasiment personne sur la plage, un super moment. Et surtout j'ai apprécié un truc très simple: quel kiff d’être le jour d'avant dans les cols et le lendemain les pieds dans l'eau. Et tout ça grâce à la 900 qui est faite pour ce genre de job :sm3: .
Image
Image
J ai suivi tranquillement la cote jusqu'a Pegasus Bridge :amen:
Image
J'ai fini à Deauville :aille:
Fuite rapide pour aller trouver quelques victuailles laitières pour le soir.
Image
Et pris la direction du logement du soir en passant par le village qui est je suis sur à l origine du Rock :wink:
Image
Jour 5 Normandie/Mons. Environ 500 bornes 'direction le plat pays'
Départ vers 8H de la Normandie
Je savais que j allais prendre la saucée, ca a pas loupé mais ce fut une occasion de tester le Metzeller Roadtec 01 sous la pluie monté à l avant.... ben ca bouge pas.
J ai passer la seine à pont audemer il me semble, je ne voulait pas prendre les ponts payants :perv:
Route sans histoire à part que je me suis fait méchamment piqué par une bestiole a un endroit non approprié :rougefaché: . Mais RAS ::d
Image
J ai enquillé l'autoroute au alentours d'Amiens histoire de pas arriver trop tard en terre Belge.
Soirée bien sympathique avec un petit sauté de porc à la kriek une petite merveille :sm3:
Jour 6 Mons/Dole 'J ai pas envie de rentrer'
Toutes les bonnes choses ont une fin.... Je suis rentré tranquillement en faisant un crochet par chez Luco pour livrer une selle. J'ai pris les chemins des écoliers et j'ai même réussi à trouver des virages dans le Nord
Arrivée à la maison après 3200 bornes 8)
Épilogue
Après divers avis auprès de bon mécanos j'ai vérifié le jeu au soupapes avant toutes chose. Une seule soupape d'échappement est trop large mais d un rien pas assez pour changer une pastille. Donc c est la carburation.
J'ai descendu la rampe pour la nettoyer. Lors de la rénovation de la machine un gicleur il me semble le secondaire (le tout tout petit) sur le cylindre 3 avait été impossible à enlever j ai réussi à le sortir après une petite discussion musclée.
Quand j ai descendu la rampe une pipe qui a commencé à se décomposer en tirant dessus.... J'en ai profiter pour changer les 4. Aucun problèmes pour défaire les vis de fixations avec utilisation abusive de super dégrippant WD40. J'ai changé les vis et tout remonté à la graisse au cuivre. Çà n a plus rien à voir au niveau du comportement j'ai enfin retrouvé une xj ::d

Image

J'ai encore une fois prit un super kiff sur la route, c'est la première fois que je partait en camping avec la 900 ben c'est royal. Ça m'a permis de savoir enfin comment tirer le maximum de cette machine et ça c est super fun.


Dernière édition par Poinpoin Junior le 08 Nov 2020, 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020, 12:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Road movie (enfin pictures) très sympa, merci. :super: :D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
:super: :super: :super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Roulez jeunesse... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
C est pas un CR de fainéant, ça ! :wink:
:super:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
super reportage, merci pour le voyage !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com