Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2014, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
J ai un truc qui me trotte dans la tète depuis le soir de noel un tour du nord a savoir en gros Suisse Belgique normandie marne mais je sais pas trop comment la jouer niveau kilométrage/point a voir/route a prendre :?
Je compte partir en 'sauvage' tente rechaud et c est tout.
Point confirmé a voir: Alpe D huez/Galibier/Belgique (Ypres)/ Plages du Débarquement/Verdun mais comment lier tout sa?
Je voudrais me "limiter" a 180-200km par jour, en tablant sur 15 jours sa me ferrais 2000-2500km.
Donc
-dans ces secteurs quels sont les point "a voir"?
- Bonne idée pour un jeune permis?
-des volontaires? :mrgreen:

Sa sera surement en 125 et peut etre si tout va bien en 500 (passage permis pour les coupes :mrgreen: )

A suivre ;)


Dernière édition par Poinpoin Junior le 28 Mar 2015, 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
"mais je sais pas trop comment la jouer niveau kilométrage/point a voir/route a prendre :? "

tu prends une carte, tu piques des épingles aux endroits que tu veux vraiment visiter, tu mets une ficelle qui relie les épingles pour faire une boucle et tu fais ton roadbook...

elle va chauffer la 125!!!

(à mon avis, gros projet pour un jeune permis: la fatigue au bout de 15 jours, mais pourquoi pas?)

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2014, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...Suisse Belgique Normandie Marne..."
Pour un tour du "Nord", tu vois large. :lol:
Mais tu verras par toi même qu'au Nord il n'y a pas que des corons...
En tout cas tu as déjà un point de chute si tu as besoin !
(hors période 8/08 au 15/08... :? )
Pour d'autres infos, à ta disposition également...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2014, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
Si tu veux faire une pause en haute marne la porte et grande ouverte poinpoin junior
J'ai fait le tour de France avec un XT (moto pas prevus pour ce genre de vacance) a 2 dessus plus les bagages pour 2 semaines et tous ces bien passé donc si tu respecte bien la mécanique c'est jouable

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et regarde la météo, y a du gel voir de la neige sur ton parcours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...Comment la jouer niveau kilométrage/point a voir/route a prendre ..."
Un peu plus de temps pour te répondre... Et pour avoir une petite idée,
Outre-Quiévrain, si tu aimes les belles architectures, Ypres, Tournai et Bruges...
Image
Par chez nous en partant de Lille, tu peux rejoindre notre plage préférée : Bray-Dunes
Image
en passant par le mont des Cats, Cassel, Bergues ...
Image
Une fois sur la côte, pourquoi ne pas revenir par : la côte d'opale ?
Image
Direction Calais et à partir de là, suivre au plus près la côte par le cap blanc nez, le cap gris nez
Image
Jusqu'à Boulogne sur mer, port de pêche et vieille ville...
Image
Voila quelques idées à approfondir peut être pour un tour du Nord...et du Pas de Calais...Sans oublier une partie de la Belgique, eune fois !... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
merci pour vos propositions d hebergement c est super cool je tacherais de passer vous voir :wink:
J ai passé une bonne partie de ma soirée allongée sur une carte de France de ....1971 :lol: pour voir un trajet plus en détail. Avec l aide de Michelin j ai fait un itinéraire vite fait:
L alpe d huez est abandoné j irai 1 mois avant en guise de chauffe et d essai pour la tente et etc car sa me fait peur en solo :?
1ere étape michelin: 720km
Besançon/Gérardmer/Dieuze/Birkenfeld/Houfallize/Tongres/Namur

2eme étape: 527km
Namur/Mons/Hautrage/Cambrai/Amiens/Gibberville/Saint lo

3éme étape 623km
:Saint lo/Flers/Longny au perche/Chartres/Chateau Thierry/Reims/Verdun

4eme étape 450km
:Verdun/Bar le duc/Plombières les dijon/Besançon
Soit grosso merdo en l état 2300 km donc des étapes de 170 km grand max

Je vais aller chercher ce matin des cartes régionales pour voir vraiment pour un trajet précis
Il faut que j intègre Ypres dans la première ou seconde partie

Bob: aujourd hui sa gèle mais en juillet je ne pense pas quoique c est proche du pole nord quand même :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ah ouiiiii ! J'avais pas la même carte... 1971.... :shock:
La mienne parle plus du GRAND NORD !... :? :lol:
Là ou en plus du charbon on a instauré la ch'tite bistouille pour résister aux frimas perpétuels.... :lol:
Bonne chance dans tes recherches...

A propos de carte, j'ai encore une carte Michelin qui date de 1957( Beaune - Evian N°70)
Je vous parle là d'un temps où l'autoroute n’existait pas encore puisque :
1957 :Création de la Société de l'Autoroute de la Vallée du Rhône (SAVR) mais,
1970 : Liaison directe entre Paris et Lyon par autoroute... :?
Ouf ! les grandes villes sont toujours là... :lol:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Perso, à la Toussaint 2009 alors que je venais tout juste d'avoir mon permis, j'ai fait un aller-retour de 600 kms avec 2 étapes sur une journée pour rendre visite à la famille : les derniers kilomètres du retour dans le brouillard et le froid de nuit en pleine forêt furent très très difficiles....
(j'ai compris que j'avais un peu présumé de mes capacités)

J'aurais donc tendance à dire que tu vises peut-être un peu haut pour un début (surtout si tu dois finalement le faire en 125), mais surtout qu'il te faut bien préparer ton périple :
- tester tes capacités de résistance sur un trajet sur une journée, et voir si tu te sentirais d'attaque le lendemain matin pour réitéré l'opération ;
- bien préparer ta monture, quelle qu'elle soit, mais également ton équipement afin de parer aux caprices de la météo (pluie, froid) ;
- bien planifier ton itinéraire et tes étapes (rien n'est plus démoralisant que de se sentir perdu lorsque l'on est fourbu en fin de trajet, pour peu qu'en plus les conditions météo s'acharnent contre soi).

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
"Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse"

si tu veut mon avis ,fonce mais ne prévois pas d itinéraire ,juste une liste d amis a voir ,rouler seul et sans itinéraire précis c est le bonheur ,tu peux réfléchir a tout ,rire et pleurer en dessous de ton casque
si il faut la maison est grande ouverte

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Poinpoin Junior a écrit:
Salut
J ai un truc qui me trotte dans la tète depuis le soir de noel un tour du nord a savoir en gros Suisse Belgique normandie marne mais


Félicitations Junior, c'est bien d'avoir des projets après ce que tu viens de traverser. :D

PS: si tu prévois un jour de passer vers St Étienne, ma porte est ouverte. :sm28:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Poibpoin junior à écrit :

4eme étape 450km
:Verdun/Bar le duc/Plombières les dijon/Besançon


un petit détour sur ta dernière étape :?: :?: :?:

Verdun - vitry le françois, grosso modo 100 km ((de la route pas trop fréquenté, donc cool en vélo)
vitry - dijon tu peux trouver des trajets à 200 km ((en passant par le lac du der))
dijon - besançon dans les 100 bornes aussi

même la possibilité de faire une assistance sur la 4eme étape ((ravitaillement, étape de nuit à coté de vitry - ou on habite quoi :wink: )accompagnement sur une partie des trajets

après, c'est toi qui voit
en tout cas superbe projet que tu as là, super 8) 8) 8)

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Yamasutra a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Salut
J ai un truc qui me trotte dans la tète depuis le soir de noel un tour du nord a savoir en gros Suisse Belgique normandie marne mais


Félicitations Junior, c'est bien d'avoir des projets après ce que tu viens de traverser. :D

PS: si tu prévois un jour de passer vers St Étienne, ma porte est ouverte. :sm28:

J ai passer la journée dans les cartes sa m évite de penser ;)
Surement sur le test coté Galibier sinon sa ferrat trop bas :wink:
labidouille a écrit:
"Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse"

si tu veut mon avis ,fonce mais ne prévois pas d itinéraire ,juste une liste d amis a voir ,rouler seul et sans itinéraire précis c est le bonheur ,tu peux réfléchir a tout ,rire et pleurer en dessous de ton casque
si il faut la maison est grande ouverte

Tout les avis sont bon a prendre je ne sais pas dans quoi je m embarque donc je cherche des personnes ayant déjà tentés se genre de trip. Je suis pas de ce "genre" là a partir sans but ni route je prépare mes étapes comme je fait en vélo vélo: ville de départ ville intermédiaire avec kilométrage entre et kilométrage total +carte et ce coup ci gps :lol: sa m a déjà ramené à la maison plus d une fois (suffit de savoir lire une carte 8) )
Krash-Test a écrit:
Perso, à la Toussaint 2009 alors que je venais tout juste d'avoir mon permis, j'ai fait un aller-retour de 600 kms avec 2 étapes sur une journée pour rendre visite à la famille : les derniers kilomètres du retour dans le brouillard et le froid de nuit en pleine forêt furent très très difficiles....
(j'ai compris que j'avais un peu présumé de mes capacités)

J'aurais donc tendance à dire que tu vises peut-être un peu haut pour un début (surtout si tu dois finalement le faire en 125), mais surtout qu'il te faut bien préparer ton périple :
- tester tes capacités de résistance sur un trajet sur une journée, et voir si tu te sentirais d'attaque le lendemain matin pour réitéré l'opération ;
- bien préparer ta monture, quelle qu'elle soit, mais également ton équipement afin de parer aux caprices de la météo (pluie, froid) ;
- bien planifier ton itinéraire et tes étapes (rien n'est plus démoralisant que de se sentir perdu lorsque l'on est fourbu en fin de trajet, pour peu qu'en plus les conditions météo s'acharnent contre soi).

C est prévu un mois avant je ferrais l alpe d huez Galibier en condition réelle en attendant dés le primtemps je compte enchainer des week end de roulage genre 200km le samedi 300 le dimanche et inversement comme sa je verrais ce que sa fait et comment je réagis.

luco a écrit:
Poibpoin junior à écrit :

4eme étape 450km
:Verdun/Bar le duc/Plombières les dijon/Besançon


un petit détour sur ta dernière étape :?: :?: :?:

Verdun - vitry le françois, grosso modo 100 km ((de la route pas trop fréquenté, donc cool en vélo)
vitry - dijon tu peux trouver des trajets à 200 km ((en passant par le lac du der))
dijon - besançon dans les 100 bornes aussi

même la possibilité de faire une assistance sur la 4eme étape ((ravitaillement, étape de nuit à coté de vitry - ou on habite quoi :wink: )accompagnement sur une partie des trajets

après, c'est toi qui voit
en tout cas superbe projet que tu as là, super 8) 8) 8)

Ce sera en moto :wink:

Voila mon itinéraire quasi définitif juste le coté belge a revoir une chouille :)
1) Besancon/ baume les dames/ montbéliard/ belfort/ gérardmer 187km
2) /Gérardmer/ rambervillers/ luneville/ chateau salins/ saint avold/ fouquemont/ saarlouis/ neunkirchen 260km 447
3)Neunkirchen/ st wendel/ birkenfeld/ trier/ echtermach/ diekirch/ bastogne 209km 656
4) Bastogne/Sprimont/Manhay/Herstal/Tongres 200km 856
5) tongres/Mons/Tournai/Armentiéres 236km 1092
6) Armentiéres// bailleul/ (ypres)/ tourcoing 63km 1155
7)Tourcoing/Saint Omer/ boulogne sur mer/ montreuil/ hesdin/Saint Valéry sur somme/Dieppe 305km 1460
8)Dieppe// fécamp/étretat/ montvilliers/ honfleur 176km 1636
9)Honfleur/ deauville/ saint mére l église/saint lo 202 km 1838
10) Saint lo/Vire/.condé s noireau ./falaise/ briouze/ la ferté macé/ alencon/ mamers 210km 2046
11)Mamers// belléme/ chartrres/ auneau/ angerville/ malesherbes(Phnol)/ 245 2291
12)malesherbes // provins/ esternay/ montmirail/ chateau thierry/ epernay 204 km 2495
13)epernay/ chalon en champagne/ sainte menehould/ vouziers/ buzancy/ verdun 197km 2692
14)verdun/ saint mihiel/ bar le duc/ saint dizier/ .montier en der./ bar sur seine/ les riceys 194km 2886
15) Les riceys/ laignes/ montbard/ vermarey/ les laugnes/ is sur tille/ mirebeau/ gray/ besancon/ 229km 3115

Maintenant j ai 6 mois pour faire étapes par étapes les distances entre villes les routes a prendre repérer les stations essences les campings les supermarchés autour de mes lieux d arrivée. Je compte faire sa sur des cartes grandes échelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2011, 23:04
Messages: 95
Localisation: montfaucon
super projet cousin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Poinpoin Junior a écrit:
Yamasutra a écrit:

PS: si tu prévois un jour de passer vers St Étienne, ma porte est ouverte. :sm28:

Surement sur le test coté Galibier sinon sa ferrat trop bas :wink:


Ok, je te laisse mes coordonnée en mp. :D

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com