Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parcour estivale étè 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 11:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,au mois d'aout nous sommes partie en side-car faire une p'tite balade des chateaux de la loire jusqu'au Luxembourg,en passant par la nievre,le jura la franche comté et l'alsace
Pendant cette petite balade nous en avons profité de faire 3 rassemblement side-car
Mais pour l'instant passons aux entre deux rassemblements,region centre,jura et alsace

Depart sous la flotte le dimanche 10 aout,et comble de la malchance apres seulement et heureusement 20kms j'me suis aperçu que j'avais oublié tout les papiers du side-car

Image

Nous voila arrivés au CAMPING DU GUE a Cheméry apres plusieurs belle douche

Image

Puisque nous n'etions pas loin du zoo de Beauval nous en avons profité pour aller le visité et voir les stars du moment qui sont entouré de bon nombre d'espece d'animaux differente,ce zoo vaut le coup d'oeil

Image

Image

Pendant ce p'tit sejour en region centre nous sommes passé au chateau de CHENONCEAU

Image

Image

Pendant le premiere guerre la grande galerie fut transformé en hopital militaire
Cette hopital a étè financier avec les fonds personnel du proprietaire de l'epoque

Image

Image

Image

Vu general du chateau sur le cher

Image

Vu sur l'entrée du camping et de l'etang privé,ideal pour faire pecher les enfants

Image

Image

Le ruisseau qui borde le camping,j'y ai peché quelques tres belle perche,perche qui sont reparti dans l'eau car je pratique a 95% la peche en "no kill" qui consiste a relacher les prises

Image

Jeudi 14 depart pour le jura en faisant un arret de quelques jours a l'inter de l'ASF

Image

Dimanche 18 nous voila arrivés dans le jura au camping des MERILLES

Image

On prend un emplacement avec sanitaire privé

Image

A peine installé et c'est l'heure d'aller ce restaurer,on trouve un petit resto sympa,le p'tit creux a Doucier(39)

Image

On y degusterat de bon petit plat

Image

Image

Avec pour toile de fond un joli coucher de soleil

Image

Nous irons voir les incontournable cascade du herisson,ici le saut du girard

Image

Image

Nous y verons un lynx assez docile et pas farouche

Image

La riviere le herisson

Image

Si je ne me trompe pas ce doit etre le saut de la forge

Image

Ensuite nous irons voir la cascade de l'eventail qui pour moi est la plus joli de toute

Image

Image

Nous ferrons un petit detour dans le doubs pour monter sur le mont d'or ou il y a une vue imprenable sur la suisse les alpes et le doubs

Image

Image

Image

Image

A Lons le saunier nous irons visité la maison de la vache qui rit,visite assez interessante

Les origines du nom de la vache qui rit

Image

Image

nous sommes aller faire un tour au lac de chalain,accées gratuit au lac mais parking payant

Image

Image

La riviere le herisson a Doucier

Image

Image

Le 22 aout nous quitterons le jura pour l'alsace,entre deux nous ferrons une halte au panier contois

Apres le semaine de camping avec une meteo tres moyenne on ce lache et en alsace nous louerons un petit gite,nous ne le regreterons pas sur 4 jours 2 jours de flotte

Image

Nous sommes aller visités L'ECOMUSEE D'ALSACE

La maison du barbier et coiffeur

Image

Image

Image

Il y a bien sur les incontournable cigognes bien tranquille dans leur village privé

Image

Image

Chez le tonnelier

Image

Chez le sellier bourrelier

Image

Nous sommes aller faire un petit tour sur le mont Ste Odile

Image

Image

Nous finirons nos visite alsacienne au chateau du HAUT KOENIGSBOURG

Image

Image

Image

Image

Qu'est ce que c'est que cette chose :?:

Image

Image

La salle des armes

Image

Image

Image

Quelques pieces d'artillerie,fallait bien qu'ils s'occuppent a l'epoque

Image

Celui la avait une portée de 600 a 800 metres

Image

En alsace nous avons flanés sur les petite route en traversant de tres joli village avec les maisons coloré typique de l'alsace
Lors d'une petite visite a un ami nous en avons profités pour faire une soiré tarte flambée au restaurant a l'ancre a Waltenheim sur zorn pres du canal
Voila le periple estivale touche a sa fin,apres l'alsace nous sommes partie au rassemblement de l'euro gespanne au Luxembourg
Pour ce faire nous passerons par l'Allemagne pour rejoindre Weiswampach lieu du rassemblement
En bref une bonne petite balade de 3700kms environ,avec un side-car plaisant a conduire surtout sur le raiseau secondaire ou les routes sont souvent defoncées
Malgres une meteo moyenne nous aurons vu un maximum de joli paysage
A refaire sans moderation mais avec une meteo plus ensoleillé

Apres un petit tour de 3700kms et quelques rassemblement side-car plus tard et bien la 1200 attelé me plait bien,en meme temps c'est preferable :wink: :wink:

Notre parcours a étè la region parisienne,la region centre,ensuite la nievre,le jura,la franche comté,l'alsace et le luxembourg,ça donne une idée du relief

Nous sommes partie a 4 chargés avec en prime la remorque bagagere pour le matos de camping tout c'est bien passé
Le probleme de la selle inconfortable a mon gout c'est fait moins ressentir car les etapes les plus longue n'ont pas fait 400kms ideal pour tous en side-car

Nous n'avons emprentés que de la national ou departemental par moment bien defoncé et bien la 1200XTZ et le syrah un peu rehaussé vont a merveille a aucun moment l'attelage a abimé la route

Ca tourne sous 4000T/mns a 100 gps au dela sur route avec un revetement moyen la remorque avait tendance a ce tortiller donc 100 avec une remorque serat ma vitesse de croisiere

Sinon une fois la remorque enlevé et le side-car vidé a 4 ça roule sans probleme aux vitesses legale,meme a la vitesse autoroutiere,mais je trouve la 1200 plus agreable sur le reseau secondaire

Je roule en mode S la 1200 a deux cartographies differente mais le mode T en side-car c'est pas terrible,peut etre en ville,il existe une reprogramation du boitier qui consiste a abaisser la courbe de couple et de puissance et de liberer le moteur,et normalement ça baisse un petit peu la conso,j'y pense pas mal a voir par la suite

Pour la conso j'ai tourné entre 6,8l et 8,2l au cent selon les routes et le chargement
Les 8,2l ont étè fait au retour de l'euro gespanne ou nous avons pris pas mal de 4 voies et d'autoroute sans peages
Les 6,8l ont étè fait pendant les balades quand le side etait en mode vide et depourvu de remorque
Salut Michel

Image

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Dernière édition par michelside78 le 06 Sep 2014, 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2014, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Un beau périple encore ;) chouettes photos, merci pour le partage

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Super cool, ça c'est des chouettes vacances.

Bon le temps n'a pas été terrible mais c'était général.

Encore un beau récit bien illustré, merci pour le partage Michel. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

de jolis coins dont certains que je ne connait pas , cela donne des idées de sorties :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Merci pour le Compte rendu .. 8)
ça fait toujours plaisir de voyager grâce a vous .. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2014, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
ah ouais, ça c'est du cr :D
bravo et merci Michel :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Je viens de découvrir, très belle randonnée, dommage que quelquefois les nuages avaient des problèmes de prostate :evil: . Merci pour les photos. :D

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com