Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2014, 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Image

Prochainement sur vos écrans 8)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Dernière édition par Tonton le 20 Juil 2014, 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 120 heures d'évasion
MessagePosté: 20 Juil 2014, 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Jolie la photo.

Je crois reconnaître le gars de gauche, on s'autorise à dire dans les milieux autorisés qu'il aurait une petite bite. :mrgreen:

Enfin c'est un bruit qui court...... je n'en sais pas plus.

Vous avez du vous éclater mes cochons. :sm3:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 120 heures d'évasion
MessagePosté: 20 Juil 2014, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm3: :sm3: ... t'es énervant avec tes photos ! bravo.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 120 heures d'évasion
MessagePosté: 20 Juil 2014, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bacchus a écrit:
Jolie la photo.

Je crois reconnaître le gars de gauche, on s'autorise à dire dans les milieux autorisés qu'il aurait une petite bite. :mrgreen:

Enfin c'est un bruit qui court...... je n'en sais pas plus.

Vous avez du vous éclater mes cochons. :sm3:


:lol: :lol: :lol:

Je le connais vaguement aussi, mais il m'a demandé de te dire qu'il allait en faire un moulage en cire pour te l'envoyer, ça te fera un cure dent personnalisé :mrgreen:

N'empêche que c'est quand même bien, photoshop. Tu te prends de dos sur le parking d'un supermarché un samedi après midi pluvieux, tu bidouilles, et t'arrives a faire rêver des gens :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 120 heures d'évasion
MessagePosté: 20 Juil 2014, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
la vache, ils ont une sacrée envie de pisser ! :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
C’était le moment ou jamais…
L’occasion était trop belle pour la laisser passer. Je n’avais aucune idée de quand seraient mes prochaines vacances. Commencer un nouveau boulot au mois de juillet c’est s’assurer une année sabbatique, au niveau des congés. J’avais six jours devant moi, six jours pendant lesquels je ne pouvais, ni ne voulais, rester enfermer dans ce grand asile à ciel ouvert qu’est l’île de france. J’avais besoin d’avaler des kilomètres, et Charlotte me l’avait également bien fait comprendre depuis bien longtemps. Nous avions dû faire l’impasse sur la concentre, et ça, je savais qu’elle ne me le pardonnerait jamais. Six jours ça peut paraître long, mais c’est aussi très court au vu du programme que je nous dessinais le dimanche matin pour un depart le lundi suivant, après un quart de 16 heures à courir satisfaire des touristes… il fallait que mon heure vienne, je décidais qu’elle était arrivée. Je réservais trois nuits en camping, partant sans tente ni couchage, que j’avais laissé chez Bacchus… sur place m’attendrait une guide qui me fournirait le strict minimum du motard pressé de partir, peu importe ce qu’il arriverait, les dés étaient jetés.

Lundi, 14 juillet, réveil aux aurores. Comme d’habitude. Mais ce réveil avait ce goût particulier des départs vers l’inconnu, l’excitation fébrile d’un enfant devant le sapin de Noël un 24 décembre. Je prendrais donc plein sud, direction le Vaucluse. 700 et quelques kilometres plus tard j’arrivais à destination, Monteux, 84. Le temps d’abreuver Charlotte, je contactais mon guide qui me donnais rendez-vous à la terrasse des 3 brasseurs; dans ce petit coin de terrain connu je me ressourçais paisiblement. Il avait un joli nom mon guide, Valérie. Chevauchant sa fidèle CB 500, elle m’ouvrait la route, me donnant au passage un petit aperçu de ce qui m’attendrait ces trois prochains jours. Après un bref passage par le camping afin de confirmer mon arrivée, nous nous remettions en route pour passer une soirée avec quelques uns de ces amis, qui nous invitérent à partager un barbecue aussi imprévu que délicieux, au beau milieu d’un domaine de 70 hectares.

Image

La rencontre fût fort agréable mais l’heure tardive nous obligea à nous séparer, ravis mutuellement de ces nouvelles rencontres. Il me fallait encore récupérer le couchage, rejoindre mon camp de base et monter la tente.

Image

La lueur de la frontale m’inspira, et je trouvais un trépied de fortune afin d’immortaliser ces premières heures de vacances.

Image

La nuit fût courte, mais le sommeil réparateur. Après le petit dej, je décidais de prendre la route direction Carpentras, persuadé que l’heure de rendez-vous avec ma guide m'en laissait le temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je reprenais ensuite sereinement ma route vers Vedène, rejoindre ma guide sur son lieu de travail, d’où nous devions partir pour ma première exploration vauclusienne. Perception du pique-nique,et, verification de mes sms… Une petite mésentente sur l’heure de rdv nous obligea à nous sustanter dans la fraîcheur de son appartement. Je devais ensuite l’abandonner à son travail après qu’elle m’eut donné quelques idées de balade. Mon ininéraire quasiment defini, je partais en solo à la découverte du Lubéron tout proche.
L’Isle sur Sorgues
Image

Image

Image

Puis Charlotte m'emmenait vers Fontaine de Vaucluse

Image

Image

Des paysages féériques s’étendaient à perte de vue, je ne savais ou poser les yeux.

Image

De virolos en virolos, j’arrivais à Oppède le vieux, un charmant petit village taillé dans la roche.

Image

Au fur et à mesur de ma progression je découvrais lentement ce petit joyau de tranquillité.

Image

La progression s’annonçait difficile sous ce soleil de plomb mais des terrasses ombragées me permettait de souffler et d’apprécier le panorama.

Image

Au retour, je profiterais de ce petit banc pour déguster une glace bravement méritée.
Image

Je commençais à apercevoir l’objet du désir

Image

Image

Image


J’arrivais enfin à l’entrée du village

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ancienne fortification puis village papal, ses escaliers taillés dans la roche m’annonçait une difficile ascension vers l’extase.

Image

Image

Image

L’église,

Image

des marches que je laissais seules

Image

Image

Image

Image

une jolie vacancière faisait revivre l’artisanat local

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repris ensuite la route direction le château de Saumane, hélas fermé pour rénovation. Je m’arrêtais donc au panorama

Image

avant de rejoindre Charlotte

Image

non sans faire une pause; je raccrochais alors mon appareil photo

Image

pour profiter pleinement de la fraîcheur de cette bière locale, la Cigalette

Image

Direction Monteux où ma guide ne m’en voulait presque plus et m’invita à diner. Je repris ensuite la direction du camping, où une douche bien fraîche me fit le plus grand bien

Image

il était hélas trop tard pour m’hydrater à la buvette

Image

J’y prendrai le petit dej avant de partir pour Orange, ayant une heure à tuer avant de rejoindre Valérie, à 10h00, précises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le théâtre antique
Image

10h00 pétantes j'étais au rendez-vous. Nous primes la route sans tarder car Valérie devait reprendre son poste à 14h00. Direction Suzette où nous avions prévu de déjeuner, en faisant une petite escale à Lafare

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suzette, où le seul restaurant du village est fermé en ce jour de juillet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous descendons donc vers Barroux et trouvons ce restaurant, L’ Entre potes; formule complète à 16 euros, hors boisson. Si vous y passez n’hésiter pas la cuisine est tout simplement extra

Image

Image

Image

Image

Le temps semblait s’être arrêté; du moins pour ma part. Valérie me quittait à regrets tandis que j’entamais mon ascension vers le Ventoux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Charlotte, dans sa boulimie de virolos, m’emmena jusqu’au pied du Ventoux, ou je faisais une pause check itinéraire et visite

Image

Image

Image

Image

Ce sera tout pour ce soir mes amis. Je tombe de sommeil et c'est un travail de longue haleine que de poster les photos une par une.
A bientôt pour la suite :wink:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Dernière édition par Tonton le 26 Juil 2014, 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Trop cool cette petite semaine de vacances improvisées.

Les routes sont magnifiques, le décor sublime, les photos réussies.

Je trouve que c'est une bon trip avant d'attaquer le boulot, merci pour le partage des photos gros. Tu me montreras le reste à l'occasion et puis faudra aussi que tu me parles de cette Valérie petit cachotier. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
merci pour ce superbe voyage !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Coucou, bien content pour la petite halt par la Cote D Or
Superbe region, j y serais dans quelque jours apres un passage par le Cantal
Tres bon cr
patounet :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pff... Va-t-en tu m'dégoûte...

Y a pas idée de faire ça à un gars coincé chez les fous et en plus avec des trains qui foutent la merde ce matin, se changeant de ravissants train électro-diesel agréables avec de la place et la clim en boîte (y en avait qu'une) à sardines (y en avait plein) où je n'ai même pas essayé de monter ("je n'suis paaaaas une sardine", à prononcer avec la voix de Balavoine, c'est de saison les moissons...)

Chouettes photos, t'as l'oeil quand même enfoiré...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Merci pour le cr et les photos Tonton! :sm3:
Trop bon pour agrémenter une triste pause déjeuner d'île de france et super contente que tu aies pu prendre un peu de temps pour toi avant la reprise.

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Merci les potos ;)
Si je me sens d'attaque je poste la suite et fin du CR ce soir ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
j’espère qu'il y aura d'autres vacancières ! :sm3:
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,belle balade,jolie photo,un avant gout de vacances
Dit donc ta moto elle a 3 jolie valises :lol: :lol: :lol:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm3: :sm3:

bob (mc melun) a écrit:
Pff... Va-t-en tu m'dégoûte...

... pas mieux :D

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com