Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2014, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et oui, toute les bonnes choses ont une fin, donc c'était le printemps dimanche et comme j'avais besoin de sortir, j'en ai profité pour joindre l'utile et l'agréable...

Un coup de gonfleur dans le pneu AR, remontage de la batterie qui passe l'hiver dans la buanderie à côté de la chaudière, la veinarde, montage de la doublure dans la veste et recherchage des gants d'hiver... Premier appui sur le bonton magique et rien (enfin si, gni, gni, gni)... Ah oui, j'suis con, faut mettre sur PRI :roll: ... Et broARRRRRRR !!!

Allez, on roule... Rah, malgré le bleu, y a encore des bouts de routes glissantes dans les petites blanches de l'arrière pays mélodinien mais putain que ça fait du bien... Dommage d'avoir fait si peu de kilomètres et de les avoir fait sans la 600 dans le rétro... MAIS PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN !!!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
L ' hiver n'a , pourtant , pas été rude...... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
quel hiver :?:
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ben François, maintenant qu'elle est sortie, faut l'amener aux poilus ta belle. :mrgreen:

Allez viens, on se serrera un peu pour te faire une place. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2014, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Très humide et comme je ne roule plus que pour le plaisir...

Trop de boulot à la maison pour les Poilus, plus débriefing de la grande qui revient d'Autriche vendredi, normalement je dois refaire une fête d'anniversaire puisqu'elle était déjà partie là-bas et qu'elle va faire la gueule parce qu'on ne lui a pas gardé de foie-gras ni de gâteau... Mais s'il fait beau sait-on jamais, des fois que ça titille madame d'aller faire un tour... Donc non je n'aurais pas les futs et la tireuse dans le coffre de la voiture... Mouah, ah, ah, ah...

Mais je ne promets rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ben oui, fallait aussi sortir la moto de madame...

Donc après une journée de la femme où j'ai lavé les motos (!)

Vous savez peut-être qu'il y avait du pétrole en Seine-et-Marne mais la pointe ouest de l'appellation Champagne est elle aussi en Seine-et Marne, sur les coteaux de la Marne (au moins Nanteuil-sur-Marne).

On a même été la voir (mais pas en boire, on a juste descendu 1 litre d'eau, on est sobre pour des motards hein ?) dimanche pour notre première sortie de la saison avec les deux motos, en mode on roule, on pique-nique et on dit, ah, que c'est beau. Je crois que c'est la 2e ou 3e fois seulement que je passe dans ce coin là (le club avait organisé un rallye touristique au départ de Jouarre, et une fois j'étais monté sur Villers Cotteret mais ça date du siècle dernier tout ça)

Et puis on s'est arrêté pour manger à l'entrée de Charly-sur-Marne, entre les champs de vigne, avec vu sur la rivière et l'écluse, au détour d'un aménagement bien sympa (assez près de la route pour faire coucou aux motards qui passaient et il y en avait, mais pas trop pour ne pas être gêné par la - faible quand même - circulation.) On a eu droit à un seul kéké en sportive qui a atomisé le 125 Vadé-Rétro qui le bouchonnait dans le virage... Par contre on entendait bien que le spot du coin est de l'autre côté de la rivière...

Image

Ensuite on a poussé jusque Château-Thierry où on a pu visiter le château (enfin ce qu'il en reste, si la ville s'appelle comme cela c'est que c'est là qu'est mort le dernier roi Mérovingien donc ce n'est pas du récent, récent) et même la volière, gratuitement car il n'y avait pas de pestacle de rapaces mais un tournoi (pas de photos, en contre jour avec une brume omniprésente dans l'air, trop lumineux la preuve en photo un peu plus bas)

Image

On est entré par la porte st Pierre...

Image

Mais on n'était pas les seuls ni les premiers...

Image

On a même trouvé st Pierre !

Image

On a surtout vu des couples (mais sans enfants eux, chacun sur sa bécane) et des vieilleries (la plus vieille devait dater des années 30 !) les Kékés, on ne les a vu qu'en dessous du château, sur la terrasse devant les cafés. Ainsi qu'un club Harley...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ah oui, je n'ai pas supporté plus de 10 bornes les gants d'hiver...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
sympa ! cette petite balade :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Oui, on a déjà décidé de la refaire, en plus j'ai appris qu'il y avait un musée la Fontaine à visiter et je trouve aussi que la vallée de l'Ourq est intéressante sur la carte pour revenir quand on continue un peu plus au nord.

Là on a fait un peu moins de 200 bornes donc il y a encore de la marge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com