Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 19 Jan 2014, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ben oui j'suis con, c'est la Bugati Excalibur là!

Tandis que moi en fait j'avais vu ça... rien à voir :
Image
Image

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 19 Jan 2014, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Znogood a écrit:
Ben oui j'suis con, c'est la Bugati Excalibur là!

Ouh là !!! ya méprise là !! :D

Bugatti est une marque française de voiture de courses et d'exception de l'entre-deux-guerres.

En revanche, Excalibur et Zimmer sont deux marques concurrentes de... trucs :shock: improbables et -à mes yeux- de très mauvais goût :P produits dans les années 80, décennie de démesure et de séries à la mort-moi-le-nœud (Dallas, entre autre) venues d'outre-Atlantique.

C'étaient des bagnoles modernes, motorisées par des bon V8 ricains et au look néo-rétro agrémentés d'intérieurs en fourrure rouge de récup dans les bordels de Pigalle et ronce de noyer en authentique toc. :D :D :D j'exagère mais c'est l'esprit, quoi ;)

Et le tout était commercialisé auprès de maris de blondes peroxydées désespérées car le botox n'avait pas encore été inventé !!

:D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Vous avez raison tous les 2...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excalibur_(automobile)

J'avais un ami monégasque pété de thune qui avait une de ces horribles séries II, il la louait pour des photos de mariage histoire qu'elle fasse quelques centaines de kms par an; C'était horrible c'te caisse! Je préférais sa Testarossa!

Celle qui a inspiré l'Excalibur, c'est celle-là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SSK :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 23 Jan 2014, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Beeen heuu... tes liens sont curieux et surtout, plus je cherche, moins je n'y vois de lien entre Bugatti et Excalibur...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et là, ça marche? http://fr.wikipedia.org/wiki/Excalibur_(automobile)

Sinon, cherches "excalibur automobile" sur wikipédia.

Voilà ce qui est écrit:

Excalibur est le nom donné à une automobile néoclassique américaine créée par Brook Stevens et construite entre 1965 et 1989 à Milwaukee, avec pour emblème une épée inscrite dans un cercle de métal. Il s'agit pour l'essentiel de roadsters et de phaétons à la mode des années 1930.

Historique: La première, dont 27 unités furent produites entre 1965 et 1969, fut une réplique de la Bugatti 35 et identifiée 35X roadster.

Ensuite apparaît une évocation de la Mercedes-Benz SSK de 1928. Les modèles évolueront selon les séries. La production, roadster et phaëton confondus, depuis la série I de 1965 à 1969 : 359 produites - série II 1970 à 1974:352 produites - série III de 1975 à 1979 : 1141 produites - série IV de 1980 à 1984 : 935 produites - série V de 1985 à 1989 359 produites.

Les cylindrées seront adaptées en fonction des besoins du marché,V8 GM,6 cyl OPEL (pour la 35X), V8 ROLL'S ROYCE,V8 Mercedes... Un moteur remarquable par ses 7,4 l équipera la série III mais sa puissance pour satisfaire la législation US ne développera pas plus de 200 CV. La cause de cette puissance relativement modeste est due à un système d'injection d'air et de recirculation des imbrûlés. Cette technique était en avance sur la législation française/européenne d'alors.


Celle qu'avait mon pote devait être une série IV; De toute façon il es DCD :sm1:

PS: Je vois que le dernier ")" de l'url n'apparaît pas en couleur, donc copie/colle le toutim :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traversée de Paris.
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Non le lien est toujours zarbi. Il mène à Wikipédia mais sans l'article...

Mais bon, je ne connaissais pas l'historique avec la réplique de bug' et je n'en trouve pas d'image sur le net. Ca doit être rare !

Merci pour l'info

edité :
Ah oui j'ai copié collé ça va mieux ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com