Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Virée chez Dadou et Dadine
MessagePosté: 15 Sep 2013, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Samedi 7 septembre, 7 heures du matin, 7 minutes pile après avoir pensé "Enfin ça y est ,on va s'en payer une bonne tranche !", madame Réré et lui-même arrivaient chez madame Dens et lui-même, au 77 rue de sète, 74777 Septex-les-bains.

Après les habituelles effusions émues et un petit déjeuner sur le pouce du coin de table de la Dens-terrasse, nous nous mettions en route pour Mâcon, l'âme vagabonde et reconnaissante de voir les nuages se déchirer pour laisser place à une aube prometteuse.

3 heures plus tard, après un seul arrêt clope-pipi-arbre à Nantua, Dadou venait nous récupérer devant l'église de son patelin pour nous guider jusqu'à son repère où Serpopo et Christophe (que certains connaissent dans le monde des side-caristes) nous attendaient déjà.

Image

Image

Après les inhabituelles effusions émues et un café sur le pouce du coin de table de la Dadou-table de cuisine, nous nous mettions en route pour Mâcon et au-delà, l'âme vagabonde et reconnaissante de voir les nuages se rapprocher pour laisser place à l'espoir de s'en prendre une sévère sur le coin du casque avant la nuit.

Nous étions donc en route pour l'abbaye de Cluny où Dadou avait prévu de nous emmener pour casser la graine du midi. Mais avant ça, une pause s'imposait.

Image

Image

Enfin, vers 14h, nous arrivions à Cluny sous un temps finalement assez clément.

Image

Image

Image

Image

Sur place, on a plus ou moins réquisitionné un coin de parc pour ouvrir les sacoches et sortir les pique-niques dans une ambiance glaciale et detestable. Personne n'ouvrait le bec, tout le monde se regardait en chien de fayence, guettant le moindre geste de l'autre, prêt à l'interpréter comme une menace ou une provocation, pretexte rêvé pour lui voler dans les plumes et lui péter les dents à coups de casque.

Image

Puis c'est carrément parti en vrille et on a fini par se foutre sur la tronche comme des chiffoniers se disputant un kilt (ce qui ne veut rien dire, j'en conviens, mais avouez que l'image est parlante et qu'elle traduit parfaitement la férocité du moment)

Image

Puis ce fut l'escalade. L'affaire prit des proportions dantesques et l'incident déborda du cadre enchanteur dans lequel nous étions arrivés quelques minutes plus tôt. Sans même nous en rendre compte, nous étions en train de littérallement mettre à sac le site, répendant la fureur, semant la mort et la désolation jusque dans les rangs des touristes qui, eux, n'avaient rien demandé et pensaient passer une journée à la cool.

Image

Alors, dans un éclair de lucidité, on a décidé de boire un café pour nous calmer et nous réconcilier.
Ensuite, calmés et réconciliés, nous reprimes la route à la découverte des curiosités bourguignonnes et bressanes...

Image

... sans pour autant abandonner les vieilles coutumes sacrées

Image

Les routes étaient belles, les paysages valaient le détour et les détours valaient le coup d'oeil.

La roche de Solutré, entre autres...

Image

Image

De là, petite halte dans une cave histoire de ramener un souvenir concret de notre excursion, puis second arrêt pour admirer le château de Pierreclos et enfiler les combinaisons de pluie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour au point de départ se fit dans des conditions nettement moins propices aux arrêts photo mais malgré tout, nous arrivâmes en fin de journée pas mécontents du tout, même si nos calcifs étaient mouillés.

Quelques minutes plus tard, bien au sec, nous n'avions plus qu'à attendre l'arrivée de madame Berna12 et lui-même ainsi que le retour de Christophe et de madame lui-même (comprend qui peut). Après les desormais habituelles effusions, nous pouvions attaquer le repas dans une ambiance bon enfant (pour certains un peu "en retard", encore plus bon enfant que pour les autres, même).

Image

Le lendemain matin, ne nous restait plus, à madame Dens et lui-même ainsi qu'à madame Réré et lui-même aussi de prendre congé de nos hôtes en espérant les revoir bientôt et en les remerciant encore pour leur gentillesse, leur accueil et la qualité du parcours qu'ils avaient concocté pour nous.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
c etait un plaisir de vous recevoir tous !! on a passé une super journée ! vivement qu on remete ca !!!

ps : réré , j ai eu la municipalité de cluny au tel , il retire leur plainte pour acte de barbarie sur les touristes !!! vous pourrez revenir l année prochaine !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
DADOU01290 a écrit:
c etait un plaisir de vous recevoir tous !! on a passé une super journée ! vivement qu on remete ca !!!

ps : réré , j ai eu la municipalité de cluny au tel , il retire leur plainte pour acte de barbarie sur les touristes !!! vous pourrez revenir l année prochaine !!!


Sont pas rancuniers, la vache ! :lol:

Bonne nouvelle, ça ! :D

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Aaaaaah enfin le c.r, je ne pensais jamais voir les photos du week-end organisé par DADOU :D
En tout cas vous avez l'air de vous être bien amusé.

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
et on a meme pas cramé la behème c est dire si on a été cool !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D ah sa fait plaisir a voir :sm28:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:wink: .super cr !!!!!
merci
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
je guetté mes messages comme un amoureux guette l'arrivais du facteur attendant avec impatiance la lettre de sa promise,
bref je n'y croyais plus le cœur brisé, je m’étais résigné et la ce soir je le vois il es la devant moi le tant attendu CR,
vraiment tu fais chier connard, a faire de si bon CR on deviens a croc t vraiment un cloon :sm29: ma poule ;)

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012, 08:30
Messages: 191
Localisation: st jean sur veyle AIN
pareil Dens ! je commençais à taper du pied en me disant qu'il allait falloir que j'en fasse un, moi ! mais je n'ai pas le verbe de Réré !

je viens de jeter un oeil à nos photos et en fait on a les mêmes que toi Réré !

_________________
ça roule ma poule en 600xj de 1988 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2013, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bon eh les Stich, Dens et Dadine, vous avez fini de râler, ouais ? :mrgreen:

dadine01290 a écrit:
je viens de jeter un oeil à nos photos et en fait on a les mêmes que toi Réré !


Alors ça, c'est sidérant ! :shock:

On était aux mêmes endroits aux mêmes moments et on a fait les mêmes photos , tu dis ???? Mais comment t'explique ça ? C'est de la sorcellerie ma parole ! :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
DADOU01290 a écrit:
et on a meme pas cramé la behème c est dire si on a été cool !!



C'est lequel le judas qui a lâché la XJ et qui roule sur une teutonne ? :lol: :lol:

En tous cas, sympa le CR, j'ai bien rigolé.... :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Bacchus a écrit:
C'est lequel le judas qui a lâché la XJ et qui roule sur une teutonne ? :lol: :lol:


non lui il a jamais eu de xj !! un fj tout au plus a une époque !! lui on l accepte parce qu il roule en side en plus de sa bm , donc ca va !!!! :lol:

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est vraiment de la merde, ces CR :roll: Je me suis ennuyé à mourir en le lisant. Je me disais : "mais c'est bientôt fini ?", et non... Des photos vues et revues, des légendes navrantes :roll:

J'aurais détesté passer du temps avec vous :evil:

Heureusement qu'il y avait une BMW sinon, ça aurait été épouvantable !! :evil:

:P :P :P

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oyien a écrit:
C'est vraiment de la merde, ces CR :roll: Je me suis ennuyé à mourir en le lisant. Je me disais : "mais c'est bientôt fini ?", et non... Des photos vues et revues, des légendes navrantes :roll:

J'aurais détesté passer du temps avec vous :evil:

Heureusement qu'il y avait une BMW sinon, ça aurait été épouvantable !! :evil:

:P :P :P

;) ;) ;)

:mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2013, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
super cr réré, la balade a dù être chouette

merci de nous avoir fait partager , c est un plaisir de te lire :D

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com