Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012, 08:30
Messages: 191
Localisation: st jean sur veyle AIN
nous voilà de retour après 2 semaines de ballades en Vendée.

Le départ s'est fait plus tôt que prévu, suite à des changements de planning, du coup on a mis les voiles direction Ouradour sur Glane, pour visiter le fameux village incendié par les Nazis le 1945.

Saisissant .....
Image
Image

Marsilly : Image
Hummmmmmm : Image

puis direction la côte atlantique, et encore un changement de programme .... un panneau de direction la Rochelle nous a fait changer de route. Visite de l'aquarium avec les enfants fascinés et visite de la ville .... Image
Image
trop prout prout pour nous .... de toute façon dadou n'aime que les coin paumé au milieu de la campagne avec vue sur les vaches :lol: !

allez on s'en va direction Fouras pour quelques jours de détente !
Image
Image
Image

et là .... 1ère catastrophe : la tendue du camping car nous tombe sur les pieds (façon de parler) au moment de repartir. mais qu'allons nous en faire ??? pas le choix, on la charge au travers du véhicule .... Restons zen .....

l'ïle d'oléron n'étant pas loin, on fait un petit détour pour allez y faire un tour .... très petit le tour, dadou est en colère après cette tendue tombée, l'île ne lui plait pas, on y passe la nuit et go direction Rochefort, avec la visite de la frégate l'Hermione, chantier commencé il y a 20 ans. Ce beau bateau prendra la mer direction les USA dès le printemps prochain. Bravo aux bénévoles :sm3: car c'est un très beau navire fait comme à l'époque !
Image
je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu ce magnifique bateau j'ai pensé à toi Charles !


les enfants trouvent le temps longs alors direction la Palmyre pour la visite du zoo :sm3: Image
Image
et là .... catastrophe n°2 : un bruit assourdissant dans le moteur sur une 2x2 voies bien sûre ! :twisted: on s'arrête chez un agriculteur du côté de Marrant, (même pas drôle) et la nouvelle tombe, la pompe à eau à trop de jeu, elle part dans tous les sens. on est mercredi, pas de pièces avant lundi :sm1: on fait quoi ?????

notre gentil hôte nous annonce qu'il peut nous hébergé sans pb pendant quelques jours, il distrait les petits et les grands en nous confiant le nourrissage des veaux nés le jour même et nous fait visiter sa ferme. très intéressant !

Image

en faisant le tour de la ferme pour se promener (et accessoirement se calmer) notre dadou découvre un vieux J5 enfouit dans les ronces et oh miracle même moteur que le nôtre ! notre agriculteur nous autorise a prélever les pièces dont nous avons besoin pour repartir car la donneuse d'organe doit partir à la casse ! Oh merci :sm3: . du coup dadou sort sa boîte à outils et go pour 8h de mécanique au milieu des vaches !
Image

enfin, le camping car repart ! trop énervé la famille dadou décide de tout de même aller sur saint jean de mont pour rendre visite à Jimmy qui nous a gentillement invité à la pêche aux coquillages avec sa famille. ça change les idées et ça remonte le moral. surtout qu'avec ces soucis on a décidé de reprendre la route dès le lendemain.
Image
Image

on a passé une super journée avec notre ami motard et sa famille que du coup, on reste encore quelques jours dans le coin, direction Noiremoutier pour 2 jours de ballade, de pêche (dadou est rentré bredouille :lol: ) et de repos bien mérité !
Image
le passage du gois - passage à guais entre la france et l'île de noiremoutier Image

puis c'est le retour à la maison. Qui a dit que les vacances faisaient du bien ??? :lol: après des congés comme ceux là, on a bien besoin d'une semaine supplémentaire pour se remettre non ? surtout que le lendemain de notre retour, notre petite chienne a due se faire opérer en urgence pour une très grosse infection et elle a faillit y rester !

enfin quelques bonnes nouvelles quand même .... elle ne risque plus rien, le camping car est presque prêt pour une nouvelle aventure, une nouvelle antiquité a fait son arrivée à la maison Imageet je reprends enfin le chemin du boulot dans quelques semaines avec une nouvelle activité ! :sm2:

en tout cas de beaux paysages vendéens, des gens accueillant .... a refaire .... sans les soucis !

_________________
ça roule ma poule en 600xj de 1988 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
super les photos :!: c'est toujours agréable à regarder , c'est balot pour les ennuis mécanique , cela fera des souvenirs :!:
Comment elle va maintenant la petite chienne :?:

il y a quelque années , on a fait à peut prêt le même périple ,sauf que nous on a perdu le silencieux à Nantes , réparation de fortune avec une canette de coca des clés plates en guise de renfort maintenu avec du fil de fer emprunté sur une clôture :shock: :shock:
Que de bon souvenir :!:
Oradour sur glane et son musé , c'est émouvant à voir et essayer d'imaginer la misère qu'il y a eu :cry: :cry:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Merci pour ce CR...De moments mouvementés !...
Et puis que seraient des vacances sans imprévus ?... :shock:
Bon là, vous avez eu le paquet !... :?
De retour chez vous, avec les bons moments passés en famille durant ce périple,
que reste-t'il de vos péripéties ? Des anecdotes à raconter aux amis. :)
Bonne reprise à vous. :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Merci de nous faire partager vos vacances, désolé qu'elles aient été entachées de quelques soucis, mais bon tout est bien qui finit bien :wink:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
une belle ballade domamage que la mecanique a pas suivie , quand nous avions aussi un camping car c'était pareil ,on avais toujours la caisse a outils a portée de mains mais ça nous a pas empèché de faire 250 000 kms avec le 1er (base J5 ) et 280 000 kms avec le 2eme (base C 25 ) mon gros soussi était les pneus ar qui éclataient a moins de 30 000 kms ces bases de camionettes étaient pas faites pour porter des grosses célules !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est bien les vacances avec des imprévus...ça fait des choses à raconter plus tard . :) :)

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 17 Juil 2013, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
C'est beau la Vendée :lol:
Passé une très bonne journée en votre compagnie
Bonne reprise et bon rétablissement à la chienne
Bisou à tous

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D super de partager cette aventure avec nous :wink:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 18 Juil 2013, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ah Rochefort... On a fait deux fois la visite de la corderie, dont l'année dernière avec une enquête en réalité augmenté (avec smarphone et acteurs réels)...

Et pour la Vendée, je suis d'accord (quoique le pays de Mont) très beau pays (J'allais à Bourgenay avant qu'ils y fassent ce port de merde et ce qui va autour avec, quand c'était très familiale comme coin - même que c'est là que j'ai trouvé ma femme, ou qu'elle m'a trouvé, enfin qu'on s'est trouvé, c'est dire - et depuis des années on passe à Brétignoles récupérer mes filles qui y passent un mois entier avec mes parents) très varié pour qui s'éloigne un peu des grand spots touristiques ("montagne" à l'est, marais sec ou humide, bocage...) et des gens accueillants à qui sait les prendre... Pas comme les... Pas de noms, que des amis... :lol: On en a même ramené le 600 de ma femme il y a trois ans déjà...

Heureux que tu ai pu réparer sur place facilement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 18 Juil 2013, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Sympa, le CR avec les photos et malgré les pépins; C'est du live...
Merci Dadine pour l'Hermione, dont j'ai suivi la longue construction (Puis Lafayette était aussi un auvergnat).
La Rochelle La Fumée, l'île d'Aix, sont des endroits superbes, comme une grande partie de la Vendée.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 18 Juil 2013, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cool, le CR :)

Moi j'aime bien me souvenir des galères aussi, ça donne de chouettes rencontres (comme avec l'agriculteur)

Bonne reprise !! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Merci pour le CR et bonne reprise.
Tout le monde va-t-il bien, chien compris?
Vous avez eu un sacré coup de pot chez cet agriculteur accueillant! Comme par miracle, un J5 qui n'attend que vous pour lui prélever ses organes. Quel bol! Bien entendu, sans panne c'est mieux. Mais puisque celle-ci s'est produite, vous ne pouviez sans doute pas mieux tomber!

Et bravo pour la visa aussi, elle à l'air neuve!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: périple vendéen
MessagePosté: 19 Juil 2013, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
merci pour le cr joli photos beau paysage vraiment sympa

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com