Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2022, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Punaise, j’attendais ça depuis 2020 ou je devais fêter ma cinquantième année de Grands Prix, mais cette année là une pandémie, la covid, a fait que les spectateurs n’étaient pas conviés et en 2021, elle s’est invitée dans la famille, donc pas de Grand Prix non plus.

Mais dès le 13 mai 2022 nous avons pu enfin être sur le circuit du Mans pour ce Grand Prix tant attendu.
Aux essais, ce qui m’a surpris, c’est de voir Marc Marquez « sucer » la roue de pilotes plus rapide que lui, à savoir, Zarco, Bastianini, Quartararo, Aleix Espargaro. Très inhabituel de sa part, et très représentatif de l’ambiance Honda actuellement. Avant c’était plutôt lui que les pilotes suivaient. Je pense qu’il n’est pas en confiance avec la Honda et aussi que les blessures qu’il a subit et les séquelles qui en découlent font qu’il ne peut pas, pour le moment, piloter à 100%.

Pour les courses, en Moto3, Masia a bien tiré son épingle du jeu en gagnant devant Sasaki et Guevara, mais qu’ils sont chauds ces p’tits jeunes, impressionnants.

En Moto2, Fernandez a fait cavalier seul après la chute de son coéquipier Acosta. Derrière Canet et Chantra se sont bagarrés tout le Grand Prix.

En MotoGP, Bastianini a réalisé une course superbe, poussant Bagnaia à la faute. Miller n’a pu le contenir et finit deuxième, et Aleix Espargaro confirme la très bonne forme de l’Aprilia, sauf pour Viñales, Quartararo fait avec une Yamaha en retrait, fallait voir comment il se faisait déposer à l’accélération par les Ducati et l’Aprilia, et Zarco qui double et laisse Marquez à plus de quatre seconde. Bref un superbe Grand Prix, et pour ceux qui n’y étaient pas, et même pour les autres, je vous mets les quelques 287 photos de ce superbe weekend. Elles sont comme d’habitudes classées par catégories, d’abord la Moto3, puis la Moto2, ensuite la MotoGP et pour terminer la MotoE. Je vous ai aussi rajouté les résultats des courses par catégorie.

Ah si, je ne vous ai pas parlé de la MotoE, de belle courses mais il manque quelque chose, le bruit des moteurs ? Difficile de s’y intéresser, c’est comme une glace sans saveur. Bref pour moi, la copie est à revoir.


Et le point noir, que dis-je, la tâche noire, c’est la présence des lobotomisés imbibés d’alcool qui jouissent d’emmerder les autres toute la nuit avec leurs ruptures et le feu de pneus le dimanche matin, voir la photo N°9. Nous campions à 8km du circuit et on les entendait.
Qu’on les vire ces bouffons, ils n’ont rien à faire sur un circuit.

https://photos.app.goo.gl/K6RqF1NL29AjpxaXA

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2022, 13:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Chouettes photos et résumé, merci.

Effectivement les "centres du monde" ça me tape sur le système aussi. :diable:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2022, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2022, 12:39
Messages: 49
Localisation: Belgique
Je comprends pas que l'on puisse faire hurler à vide son moteur au rupteur !
Jolies photos et chouette le tente!
BAT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2022, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Merci pour ce CR et les photos ! :super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2022, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Merci ! :super:
La bêtise des lobotomisés adeptes du rupteur et du "je m'éclate quand je fais chier les autres"est apparemment toujours de mise ... :evil:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2022, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yannick a écrit:
Merci ! :super:
La bêtise des lobotomisés adeptes du rupteur et du "je m'éclate quand je fais chier les autres"est apparemment toujours de mise ... :evil:


je dirais même que cela va pas dans le bon sens , même au coupe légende on a droit à cela dans le champs hors circuit :roll:

toujours de belle photos jeepeeh :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Merci de vos commentaires. Ca fait plaisir. :D

BP a écrit:
salut :D

yannick a écrit:
Merci ! :super:
La bêtise des lobotomisés adeptes du rupteur et du "je m'éclate quand je fais chier les autres"est apparemment toujours de mise ... :evil:


je dirais même que cela va pas dans le bon sens , même au coupe légende on a droit à cela dans le champs hors circuit :roll:

toujours de belle photos jeepeeh :wink:

a+


Je dirais même que c'est de pire en pire, il faudrait que les organisateurs fassent quelque chose, mais quoi, quelle peut-être la solution ??? Car il e..erdent non seulement ceux qui campent, mais aussi et surtout ceux qui habitent autour du circuit dans un rayon de 4 à 5 km.La solution extrême que je préconiserais serait d'enlever les motos de ceux qui "ruptent" et que ceux-ci ne les récupèrent qu'à la fin du Grand Prix, soit le dimanche soir. mais est-ce réalisable ?

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com