En achetant la XJ rouge, je me suis retouvé avec des roues et pneus en double. Je me suis décidé à déposer les pneus usés moi-même en pensant que c'était très facile. Rien qu'à décoller le pneu de la jante (roue avant, moins grosse), j'ai compris la misère, j'ai peiné même en utilisant l'étau pour décoller ce satané pneu !
Suite à ça, j'ai décidé de me fabriquer un décolle pneu, même si les prix ne sont pas excessif en neuf.
Je l'ai réalisé avec des tubes aluminium de jambes de force d'échaffaudage qui n'étaient plus conforme. Je m'en suis servi finalement en début d'année quand j'ai changé mon pneu arrière. A cette occasion, j'avais noté quelques petites modifications à apporter. C'est chose faite depuis ce matin, étant chez moi par pbligation, il faut bien s'occuper (mais je sent déjà que je vais bientôt avoir fait le tour des bricoles...).
Réglable en hauteur et profondeur :


Pour protéger la jante, j'utilise un tuyau PVC tressé 9mm intérieur x 15mm extérieur de ce style (longueur 1,50m), fendu sur toute la longueur :

J'en avais profité pour fabriquer un équilibreur (roulements de fond de tiroir) :



Avec l'axe (acheté chez Louis (
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... l/10002586 ) :

J'avais acheté les plombs d'équilibrage sur Ebay, attention à prendre des modèles pas trop larges, histoire de bien d'adapter à la jante.
Pour la méthode d'équilibrage, je me suis inspiré d'une vidéo où le gars utilisait une balance, un peu comment ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Zitp4h6cfE4J'espère vous avoir donné des idées de bricolages en ces temps de confinement.
_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
