Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
Ok je vais essayer ce soir et je te redis. Quand tu avais le problème, tes bougies étaient blanche ? De mon point de vue, si un pointeau fuit, le mélange doit être trop riche ?

Dans tous les cas j'avais plus ou moins prévu de changer les pointeaux avec un kit de réparation.

Sinon quelqu'un peu me dire de combien de cm environs montent les boisseaux lorsqu'on accélère sur la béquille ? Les miens montent de moins d'1cm je voudrais éliminer le problème de dépression, mes membranes ne sont pas percées mais je voudrais voir si elles ne manquent pas de souplesse.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
J'ai testé le mode pri sur la béquille pendant toute la soirée et pas de fuite.

J'ai des bobines en rab, je vais les monter ce soir, je n'y crois pas trop mais ça éliminera le problème électrique.

Je vais également essayer de ramolir les membranes.

Quelqu'un a une astuce pour tester l'étanchéité des membranes montées dans le carbu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Maxime1608 a écrit:

Je vais également essayer de ramolir les membranes.



Tu fais comment pour ramollir les membranes ?

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Maxime1608 a écrit:
Quelqu'un a une astuce pour tester l'étanchéité des membranes montées dans le carbu ?


simplement les regarder à la lumière électrique si il y a de la lumière qui passe c'est un trou , cela semble bête mais c'est efficace

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui c'est le meilleur moyen quand elles sont démontées.
Sinon, lorsqu'elles sont à poste, tu soulèves le boisseau avec le doigt et tu bouches le petit trou en forme de haricot au dessus du venturi. Lorsque tu relaches le boisseau il doit resdescendre tout doucement.

S'il redescend vite, c'est que la membrane est percée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Tu n'aurais pas un souci avec une avance excessive ???

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Autre truc à la con... Le filtre à air mal posé. Trop d'air et le moteur "régule" à mi-régime...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je ne pense pas ; c'est cette "coupure" à 5.000 tours qui m'interroge.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ben... à relire les symptômes que décrit Max, ce n'est pas vraiment une coupure ! Juste, la moto peine à dépasser les 5000 tours comme si elle était à bout de souffle et elle ratatouille. En plus, les bougies blanches.. trop d'air...

M'étonnerait pas qu'elle pétarade lorsqu'il essaie de forcer la vitesse et aussi à la décélération...

Maxime ?

Alors je sais que tu as précisé "filtre à air neuf et bien monté", mais parfois on le place à côté de la gorge du côté du couvercle de la boite à air. Et quand un revisse le couvercle, ça force un peu et ça fait une prise d'air. Il est chiant à remettre ce filtre.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
Merci pour vos réponses, j'ai déjà vérifié les membranes à la lampe dans le noir, il n'y a pas de trous, je voulais juste tester l'étanchéité avec les membranes montées.

Pour l'avance à l'allumage, j'y ai bien pensé, comment peut-on le contrôler sans lampe ? Comment la régler ?

Effectivement, c'est pas une coupure à 5000, c'est plûtot qu'elle manque de souffle, ça fait vraiment l'impression qu'elle manque d'essence en plus les 4 bougies sont blanches donc pour moi c'est soit un problème d'arrivée d'essence mais j'ai essayer avec un autre réservoir et toujours pareil soit une prise d'air mais à mon avis avant le carbu.

Le filtre à air est neuf, je l'ai démonté plusieurs fois pour vérifier le montage et je pense que c'est bon, je vais revérifier de nouveau demain.

Sinon dernier test, j'ai assoupli les membranes avec une astuce qui fonctionne pas mal : laisser tremper 30min dans de l'acétone, les essuyer et mettre du talc industriel. Les membranes ont retrouvées leur souplesse mais ça n'a pas réglé mon problème.

Demain je vais redémonter ma rampe pour la nettoyer une nouvelle fois.

Je vais également faire un test en bouchant un peu l'arrivé d'air de la boite à air.

Je vous tiens au jus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
Petite précision, sur les premiers rapports, la moto dépasse les 5000 trs, je monte à 8000 mais il y a un net manque de puissance et ça donne des accoups comme si il n'y avais pas suffisament d'essence. Sur la béquille nikel, c'est vraiment en charge.

Elle ne pétarade pas en décélération, en même temps mes pots ne font pas de bruits donc c'est possible que je n'entende pas, en tout cas elle ne fait pas de gros pet de pot En accéléeation, j'arrive pas trop à entendre, il faudrait que je teste sans les cartouches pour bien entendre le bruit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Est ce que les manchons entre la boite à air et les carbus sont bien posés et pas percés ?

Plus je te lis, plus je me persuade que ce moulin avale trop d'air.

Boite à air fendue ? Mal fermée ? (je sais je me répète ;) ) Manchons de boite à air plus étanches ?

Tiens un autre truc qui me vient... Les bouchons sur les pipes d'admission sont ils bien étanches ? Le tuyau de dépression du robinet pas fendu ou poreux? (cela dit, si les 4 bougies sont blanches c'est qu'à mon avis, le problème se situe avant les carbus. )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
Oui moi aussi je pense que la moto avale trop d'air car pour moi l'essence arrive bien, c'est vrai que j'ai pas vérifié en détail l'étanchéité de la boite à air. Les bouchons de dépression me paraissent ok mais je vais essayer de trouver autre chose pour les boucher histoire de faire un essai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
et un petit barbouillage au pinceau imbibé d'essence un peu partout autour de l'admission, pendant que la moto tourne à l'arrêt ?

Dès que ça accélère un peu, on a trouvé la fuite !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 22:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
Messages: 36
Localisation: Calvados
Bon, aujourd'hui, essai avec les autres bobines, comme prévu, ça change rien...

Sur un coup de nerf, j'ai complètement démonté la rampe de carbu et je pense être sur une piste. En nettoyant tout au wd40, je me suis aperçu d'une fuite sur l'axe de commande des papillons, j'ai démonté les axes et là, les joints viennent tout seuls, ils ont l'air très secs et en aspergeant la zone, ils ne sont plus étanches...

En regardant sur le net, je suis tombé sur ce post qui explique le problème des joints :
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic. ... 98&t=24006

Le problème va maintenant être de les trouver, je vais aller chez yam mardi mais je pense qu'ils ne pourront pas les avoir.

J'ai regardé sur plusieurs sites mais rien, j'en ai trouvé sur ebay mais pour 550 et 900 xj, les cotes sont les mêmes mais ils font 2mm d'épaisseur, les miens font environs 2.5mm, vous pensez que ça peut aller ?

Je n'ai pas retrouvé les joints feutres indiqués dans le post.

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com