Rien de plus enquiquinant que ce clignotement rouge au tableau de bord parce que vous n'avez plus ce capteur de niveau de batterie!
Ou, comme, ici, qu'il n'aille pas dans votre nouvelle batterie (je rappelle qu'il se met à la place du 3eme bouchon).
On va arranger cela!
Déjà, repérez sa connexion : sur une Seca il va sur ce fil blanc/rouge. Il vous faudra donc une cosse femelle ronde.
Donc voila le matériel :
-une résistance de 4.4 à 4.8 KOhms 1/2 watt
- une peu de fil électrique
- une cosse ronde (femelle) et son isolant
- de la gaine thermo rétractable
- et une autre cosse, plate ou autre selon où vous vous raccorderez...
Soudez la résistance au fil, soudez le fil à la cosse, isolez!
Raccordez la cosse au fil blanc/rouge.
Raccordez l'autre extrémité à un positif.
Pour ma part, j'ai pris la borne + de solénoïde
Et voilà le travail, plus d'alarme!