Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
Messages: 90
Localisation: Lille
Salut les gars

Apres avoir régler ma p'tit pb de démarrage le matin, voici que maintenant ma moto chauffe bcp et cale ... Impossible de redémarrer
Je dois attendre que la température moteur baisse pour qu'elle redémarre...

De plus, a fortes accélérations elle s'estouffe....mais le plus inquiétant c'est cette surchauffe au besoin de voir de la fumée sortir du reniflar

???
:?
:cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Houlà...

qu'appelle tu au juste "avoir réglé mon pb de démarrage"?
quelle opération a été réalisée dessus?

un début de serrage pistons n'est pas exclu.

à tu vérifié le niveau d'huile récemment?

soit pas assez d'huile, soit trop.

si c'est trop c'est peut-être signe que tu as un fort taux de dilution lié à un passage d'essence dans l bas moteur qui aurait fait monter le niveau, mais surtout fait perdre les facultés de lubrification de l'huile (viscosité en .forte chute)
donc n'insiste pas à la démarrer sans avoir vérifié le niveau d'huile dans un premier temps.

on avise après.

dis nous déjà ça

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Tout cela est vrai. %ais avant tout, jr trouve que ça ressemble à un mélange trop pauvre... trop d'air ou pas assez d'essence... Elle aurait pas des cornets en guise de filtre à air, ta meule ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut oyien,
c'est effectivement la conclusion du post précédent de Domidoma:
viewtopic.php?f=23&t=22903&start=15

d'où la question sur ce qui a été effectivement fait ou non sur la carburation de la bécane depuis pour régler son pb précédent de démarrage.
si rien de majeur sur jicleur et richesse, on reste sur l'hypothèse mélange toujours trop pauvre.
Par contre si l'intervention sur les jicleurs a été faite avec un peu d'optimisme, j'ai un peu peur du contraire avec le risque soit de laver les cylindres soit trop solliciter les têtes de piston en thermique soit les deux avec un potentiel debut de serrage à la clef.
faut pas faire peur à Domidoma, mais faut qu'il nous explique un peu comment son pb de démarrage a disparu.
Entre temps avant d'avoir l'explication de texte de Domidoma sur carbu recalé ou non, je me disais que c'était peut être mieux d'éviter de tirer sur le moulbif pour pas qu'il se retrouve avec un attelage mobile et des fûts dans le sac.
Cette histoire de reniflard ne me dit rien qui vaille.
Qu'en dis tu?

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
Messages: 90
Localisation: Lille
bonjour et merci pour les premieres reponses

niveau d'huile ok
pb de démarrage à froid, j'ai mis des bougies neuves

oui j'ai des cornets !, j'avoue de la m.... !! :evil:

je pense aussi à une ou des prises d'air, mon concess' (max power à tourcoing) me parle aussi peut etre d'un réglage soupapes ?!

une chose est sure, ma carburation et gicleurs sont à revoir et à changer

pour info, le moteur a été refait à neuf de A à Z, nouveaux joints... vidange, filtre....

:( :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Cornet= gicleur a changer par des plus gros, au moins de 10 point...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans ta présentation, tu dis que ton frangin est mécano et qu'il a refait le moteur à neuf.
Il ne peut pas te donner un coup de main pour la carburation?

Je trouve ton avatar animé très ... agaçant :evil: .
En lisant tes posts, çà déconcentre pour essayer de suivre le fil de ton "aventure café racer".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
Messages: 90
Localisation: Lille
QUESTION : est ce qu'un retour de masse peut provoquer cette surchauffe ?

Poour brancher le compte tour, j'ai recupere la masse de la bobine d'allumage .... est ce çà le début de mon problème ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Merci pour l'avatar :)
La chauffe du moteur ne peut pas être lié à un problème électrique (disons que çà n'a rien à voir).
La masse de la moto (le moins de la batterie) est pareille partout. On peut brancher une masse n'importe où sur la moto à partir du moment
ou sa touche une partie métallique (cadre, moteur). Il y a aussi des fils de masse dans le phare car les roulements de colonne n'assurent pas forcément
un bon contact électrique sur la fourche.
Tant que tu n'auras pas changé les gicleurs à cause du montage des cornets, tu ne pourras pas t'en sortir.
L'autre solution est de remettre la boite à air qui apporte un confort de conduite par rapport à une carburation modifiée.
Pour savoir quel diamètre convient le mieux pour les gicleurs principaux, il faut commencer par vraiment plus gros (+15 ou 20 points) et diminuer ensuite le Ø par 2,5 points.
Il faut donc avoir à disposition plusieurs jeux de gicleurs.
Tu fais 2 km à fond de 5 (il faut trouver l'endroit pour çà, çà n'est pas évident) et les bougies doivent être couleur chocolat.
On s’arrête, on coupe le contact et on regarde la couleur des bougies.
Si noires = trop riche , si blanches = trop pauvre.
Une fois que c'est fait, il faut s'occuper des gicleurs de ralenti (2,5 à 5 points de +) et du réglage de la richesse.
Après tout çà, si la moto hésite à monter dans les tours à moyen régime, on peut remonter les aiguilles d'un ou 2 crans.
Comme tu peux le voir, ce n'est pas simple d'avoir une bonne carburation si on modifie l'origine.
Et c'est long à faire car çà impose plusieurs déposes de la rampe de carbus pour trouver les bons gicleurs principaux.
Pour faire simple: on s'occupe d'abord du bon fonctionnement au régime maxi, on fait le reste après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
Messages: 90
Localisation: Lille
merci askell

mon frere m'a dit la meme chose....
pour la boite à air, c mort ! j'ai modifié l'arriere donc plus de place.... çà me servira de leçon pour une prochaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
Messages: 90
Localisation: Lille
Je pense avoir l'origine de la chauffe!!

Une de mes durites de radiateur d'huile est noir, huileuse.... ! Donc le radiateur ne fonctionne pas

Qq1 a t-il ça ds son garage ou peut me conseiller sur un modèle adaptable ?

Pr info, rdv pris pour réglage des carbus, changement de gicleurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Domidoma a écrit:
oui j'ai des cornets !, j'avoue de la m.... !! :evil:



Mais non, c'est très bien les cornets, faut juste faire les bons réglages. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com