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MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:49 
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Bonjour à tous !
Je recherche désespérément où se trouve le contacteur de point mort sur ma XJ 650 svp :(
J'ai beau chercher je ne le vois pas...une petite photo serait sympa
Merci d'avance !


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:02 
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Sous le carter moteur, côté gauche.
Si c'est comme sur le 900, le tube de cadre passe juste dessous et il faut sortir le moteur pour le dévisser.

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:15 
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salut :D

Askell a écrit:
Sous le carter moteur, côté gauche.
Si c'est comme sur le 900, le tube de cadre passe juste dessous et il faut sortir le moteur pour le dévisser.



c'est bien comme sur le 900 :( , soit démonter complètement le moteur , soit simplement le décaler de 2/3 cm mais de toutes façon c'est un petit chantier

pas intelligent sur ce coup le service conception de yamaha :roll:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 15:09 
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Le fil électrique peut se couper sous le moteur mais je n'ai jamais entendu parler d'un contacteur HS.
Dans tous les cas, c'est vrai que ce n'est pas bien accessible ... :?

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:00 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

Askell a écrit:
Le fil électrique peut se couper sous le moteur mais je n'ai jamais entendu parler d'un contacteur HS.
Dans tous les cas, c'est vrai que ce n'est pas bien accessible ... :?


jacques à raison , le plus souvent c'est un problème sur le fil , perso je n'ai eut qu'un contacteur à changer et encore c'est moi qui est cassé le bout en remettant le fil :roll: ( en fait le bout est serti dans le contacteur et là il tournait fou )

test simple , dévisser le fil du contacteur ( accès possible par le dessous ) et le mettre à la masse, si cela marche = contacteur HS sinon c'est dans le cablage

a+

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:05 
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Inscription: 29 Sep 2014, 10:11
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Waouhh, super réactifs les ami(e)s !
Je démonterai tout çà mercredi, je crois l'avoir localisé.
Cool !!
Merci


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:28 
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Seaborgium a écrit:
...super réactifs les ami(e)s !


Non non ... :sm19:

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 18:15 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Seaborgium a écrit:
Waouhh, super réactifs les ami(e)s !
Je démonterai tout çà mercredi, je crois l'avoir localisé.
Cool !!
Merci


Ben t'as eu la crème de la crème de la crème en SAV là petit veinard ! :sm28:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:40 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
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Znogood a écrit:
Seaborgium a écrit:
Waouhh, super réactifs les ami(e)s !
Je démonterai tout çà mercredi, je crois l'avoir localisé.
Cool !!
Merci


Ben t'as eu la crème de la crème de la crème en SAV là petit veinard ! :sm28:


Ça c'est sur :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:12 
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Inscription: 29 Sep 2014, 10:11
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Je vais y prendre goût...! :sm3:
:lol:


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:23 
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Salut les zamis !
je déterre un peu mon post pour vous reposer quelques questions sur mon contacteur de point mort...
Je suis encore sur la restauration de ma xj 650 façon café racer et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire une mesure de tension au niveau du témoin de neutre. Résultat : j'ai fait un joli court circuit et je suis sûr à 99% que j'ai grillé mon contacteur :sm1:
Alors j'ai deux questions :
- Pourriez vous me confirmer que le contacteur est fermé (à la masse) lorsqu'on est au point mort ?
- Si je démonte ce contacteur est-ce que je vidange mon carter d'huile ?

Merci beaucoup :wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 21:23 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Seaborgium a écrit:
...
- Pourriez vous me confirmer que le contacteur est fermé (à la masse) lorsqu'on est au point mort ?
- Si je démonte ce contacteur est-ce que je vidange mon carter d'huile ?


Contact fermé au point mort (le courant passe).
Vidange du moteur car le contacteur baigne dans l'huile.

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MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:14 
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Merci !
Dès que j'ai le temps je regarde tout cela et vous tiens au courant !
:sm28:


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 00:35 
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Localisation: Auvernha
Le contacteur de point mort, c'est un truc très rural : contact métal sur métal...

Si tu l'as testé à l'Ohm-mètre (donc courant de passage ridicule), en jouant du sélecteur, (passe / passe pas ) là ça craint rien.

Si tu le testes en envoyant du Plus direct depuis la batterie, " pour voir si ça passe bien ", c'est l'équivalent d'un court-circuit, tu n'as pas fait ça ?

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 07:53 
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Si si ...j'ai fait çà !
:sm22:
En fait je voulais mesurer la tension sur le témoin et j'ai fait un cour-circuit avec une cosse proche, et là :sm2: une jolie étincelle.
J'ai complétement changé les témoins pour en faire des "customs" et j'avais besoin de connaitre cette valeur de tension, ce qui est complétement idiot puisque tout le monde sait que les voyants sont en 12V...

C'est pas grâve, c'est pour le plaisir... :lol:
Par contre ça coûte la peau du luc un contacteur ; si vous avez un bon plan je suis preneur.

Je me demande si je vais pouvoir le démonter sans avoir à "bouger" le bloc moteur. Le cadre est vraiment proche, pareil si quelqu'un à l'expérience je suis preneur de conseils pour un démontage à moindre mal.


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