Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Voici, au centre de l'image, la fameuse vis de vidange complémentaire pour l'espace sous la sortie de boite (on reconnait la fixation de béquille latérale et une partie de la béquille centrale) :

Image

Il faut une douille de 10 avec un cliquet et une rallonge de 10 cm pour l'atteindre commodément. A condition que cet orifice existe, bien entendu. Mais personnellement, je crois que je me permettrais d'opérer un petit perçage suivi d'un taraudage à cet endroit (à condition que le carter offre un peu de surface plane), afin d'éviter à ces précieux engrenages de trop bouffer de la vieille huile sale et de s'user prématurément.


Voilà quelques points de visserie que j'ai pu récupérer d'un niveau de corrosion important, simplement en les passant au polissage. Pour être précis, j'ai d'abord effectué un meulage à la bande de papier, parfois en commençant au 80 pour passer au 320 avant polissage.

Les vis de culasse, qui étaient quasiment ruinées (le bitoniau à fil de fer, c'est un support de caméra :wink: pour la Drift Ghost) :
Image

l'entretoise d'axe de roue, à droite :
Image

la même chose, à gauche, avec l'entretoise et la vis de blocage de la broche de roue, ainsi que les vis de remplissage et de vidange du pont :
Image

les 4 vis de fixation du pont sur le bras oscillant (les goujons subiront un traitement identique lors d'un démontage), qui étaient bien pourries elles aussi du fait de leur exposition :
Image

la visserie de roue AV, à droite et à gauche :
Image
Image

Il reste encore pas mal de vis et boulons qui demandent à être remplacés, pour des raisons esthétiques. Il y a un fournisseur de visserie et boulonnerie en pas de 1 sur Grenoble, je me réapprovisionne à la demande, petit à petit, car les dimensions sont extrêmement différentes d'une pièce à l'autre.

J'ai encore ce problème de mauvais fonctionnement moteur à résoudre, ce qui me désole parce que sans ça elle fonctionne vraiment bien, se comporte impeccablement et consomme toujours aussi peu. J'ai fait 3 longues sorties depuis sa remise en route cet été, soit plus de 1.000 km, sans panne ni inconvénient (excepté le souci décrit). Je suis dans l'attente de différents démontages pour "rafraichissement d'aspect", notamment celui intégral qui me permettra de poncer, mastiquer et repeindre le cadre (en noir brillant comme à l'origine, mais en epoxy) . Alors pour le moment, la moto se présente ainsi :

Image

Entre celle-là et sa nouvelle soeur, la CBX1000, je vais avoir un hiver laborieux ! :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai promis un petit topic pour présenter ce monument gavé de cylindres... :D

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 06 Nov 2013, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
superbe machine la cbx ;)

Un seul défaut... C'est pas une yam :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 06 Nov 2013, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Salut a toi xjrman!
c est marrant que les xjr reviennent au sources!
terrible tes photos!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 07 Nov 2013, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Salut Fafa, long time no see !

En réalité, ce n'est pas du tout un retour aux sources.

J'ai toujours possédé cette moto, achetée neuve en mai 1984. J'ai roulé avec longtemps après l'acquisition de ma première XJR (en juin 2000), puisque j'ai roulé avec jusqu'à l'été 2006. Ensuite, comme j'ai habité dans un appartement avec garage en sous-sol, je ne pouvais quasiment plus faire d'entretien sur cette moto (pas d'électricité, rampe raide à franchir).

Et puis comme ma XJR est une roule-toujours, de plus équipée et optimisée comme je le souhaitais, je ne m'en détourne pas au profit de la XJ ou même de la CBX.

J'ai juste (!) 3 motos, dont la XJ est celle qui aujourd'hui nécessite le plus de soins pour une bonne remise à niveau. :D

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 07 Nov 2013, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Vu! Je l'ai enfin trouvé cette vis de vidange, merci lonewolf1300.

Ca attendra la prochaine vidange, dans 500 Km. Je me fait pas trop de soucis pour le couple conique, ça à été fait de l'interrieur bien proprement, lors d'un précedent démontage.

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le retour d'une 750 !
MessagePosté: 07 Nov 2013, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
lonewolf1300 a écrit:
Je peux passer ces images (voire d'autres) en format natif (reflex) par mail, pour ceux que ça pourrait intéresser. Me passer un MP pour me le dire.


La déf de tes photos est déjà plus que suffisante :D
Mais merci pour la proposition ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com