Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: une panne pas évidente
MessagePosté: 28 Nov 2012, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012, 18:42
Messages: 32
bonjour
alors voila je résume j'ai acheté une xj900 type 58l en panne
les symptomes sont les suivants:
contact bequille et contact du levier d'embrayage shintés
fusibles ok
batterie ok
le démarreur ne se lance pas et il n'y a aucune étincelles qui sort des bougies !?
je viens de remplacer les 2 bobines et le cdi prélevés sur une bécane qui tourne et j'ai le meme probléme !
il y a un fil blanc et rouge(dominance blanc) qui sort du cdi (le fil le plus haut de la prise placé vers l'avant de la bécane) vers le relais de démarreur et qui n'est pas alimenté !!!
en lancant le démarreur en direct les bobines étant bien alimentés il n'y a pas d'étincelles qui sort des fils de bougies memes anti-parasites otés..........
est ce que quelqu'un a eu la meme panne ?
merci de votre aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je me demande si tout simplement, ton circuit "MAIN" n'est pas coupé. C'est le circuit qui passe par le fusib' de 30 A et par le bouton stop du guidon...

Au fait... il ne serait pas enfoncé, au moins, le bouton stop ?

Rien du tout quand tu appuies sur START et aucune étincelle lorsque tu shunte le relais de démarreur, ça peut correspondre... Si c'est le cas, quand tu appuies sur START, le vioyant rouge du TDB ne doit pas s'allumer.

Il faut aussi que tu sois sûr de tes shunts de sécus de béquille et d'embrayage. Par ailleurs, vérifie aussi que le relais de sécu béquille et embrayage(sous la selle) n'est pas collé ouvert...

A suiv'..
Bonne chance.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 28 Nov 2012, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Le probleme c'est qu'il n'a pas de tableau de bord sur sa xj
a suivre
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 28 Nov 2012, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ah oui ... ben là c'est un peu plus compliqué :? mais ce que je dis reste valab'. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 29 Nov 2012, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012, 18:42
Messages: 32
encore une bonne heure dessus et j'ai pas bien avancé.....
les shunts sont bien bon; les 2 relais bleus sous selle sont bon
aprés reflexion je pense que l'ancien propriétaire a soudé les pattes de la monocoque café-racer et c'est depuis que la bécane démarre pas !

est-ce que le fil blanc et rouge (dominance blanc) qui sort du cdi vers le relais du démarreur est un + permanent dés que le contact est mis ?
qu'est ce qui a pus cramer et fait en sorte que les bobines alimentés = aucun jus au fil de bougies ?

merci bien pour votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 29 Nov 2012, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
dsl je ne pourrai pas t'aider je suis une jambe de bois en élec mais je suis ton sujet quand meme

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 29 Nov 2012, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Le rouge blanc du TCI est relié... entre autre... Au bouton start stop du comodo droit, au voyant de point mort au TDB. Le fil devient Bleu /rouge à la sortie du voyant de point mort pour aller sur le relais de sécu de démarreur sous la selle.

Donc je réquépépèt', il y a de fortes chances que ton circuit MAIN soit ouvert !!

Il faut que tu vérifies la continuité entre ton fâmeux fil rouge/blanc et l'un des deux fils bleu/rouge du relais. S'il n'y a plus de tableu de bord, il doit rester un sucre ou un plat de nouille du côté du phare avec deux fils dans le vide. Un rouge/blanc et un bleu/rouge. Essaie de les shunter et appuies sur start...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012, 18:42
Messages: 32
si tu parles de le broche 4 fils
1 jaune
1 gris
1 rouge blanc
1 bleu rouge

en shintant le rouge blanc et bleu rouge ca fait rien de plus

je viens de me rendre compte que les 2 fils arrivant au relais de démarreur sont 2 masses quand on appuis sur start?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 30 Nov 2012, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012, 18:42
Messages: 32
ah oui une info de plus
le contacteur de point mort est bien a la masse quand le selecteur est uniquement au point mort
ce fil part en bleu est devient gris sous la selle pour aller au tableau de bord
part quel fil au niveau du tableau de bord revient il pour fermer le circuit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 30 Nov 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Déjà, comment ça se passe au niveau du guidon, sur ton piège ? :P

Il y a encore un phare ? Le TDB a-t-il été juste débranché ? Ya-t-il encore les sucres ? T'aurais pas une photo ?

Parce que là, c'est quand même du sport de chercher la solution :roll:

Tu es de quel coin ?

Il faut que je retrouve mon schéma couleur, il est perdu dans mes docs dans le garage. Et ce WE, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour voir ça...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 30 Nov 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Je viens de consulter le schéma électrique. J'ai lu que la moto n'avait pas son tableau de bord.

Il y a dans le tableau de bord un relais "Reed switch" (repère 43), qui est relié au module "Cancelling unit" (repère 24).
Quelqu'un connait son utilité ?
Possible que ce soit ce contact de relais qu'il faille strapper - strap entre le fil Bleu (B) et le fil Blanc/Vert (W/G)

http://inetdni.home.xs4all.nl/motor/xj9 ... trical.jpg

Sinon, comme dit yienyien, le contacteur Start/Stop du commodo droit, ou encore un fil dessoudé sur le Neiman.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 30 Nov 2012, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Les repères 43 et 24 sont les éléments de rappel automatique des clignos. Rien à voir avec la panne d'Azur ;)

Azur, vise tes MP, je t'ai envoyé des schémas couleur.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
Messages: 35
Localisation: valbonne 06
si il y a eu soudure, (j'imagine a l'arc électrique) il se peut que ça ai grillé quelque chose comme le relais de démarreur par exemple...
Juste une idée... :!:

_________________
Ni dieu, ni chronomètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012, 18:42
Messages: 32
:D merci pour tout les messages
:( mais j'ai pas trouvé pour l'instant

résumons:
batterie ok
relais de démarreur ok
tci ok
bobines ok

j'attends encore quelques infos et....j'ouvre le faisceau

a bientot pour la suite....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une panne pas évidente
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut ,bon moi ce qu'il m'es arrivé : coupures pas franche , mais craquellement du plastique et donc mise a la masse des fils d'alimentation des bobines ( prises jaune et blanche ) qui sortent du faiceau sous le reservoir .A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com