Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Jan 2025, 12:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: soucis de demarrage....
MessagePosté: 06 Déc 2024, 13:05 

salut je sais pas si je poste dans la bonne section .

voici mon soucis le demarreur sur ma moto ne part pas... c'est idiot mais bon je relate les faits.

mon demarreur de base ne fonctionnait plus donc j'ai acheter un demarreur et changer relai et batterie c'est un demarreur donc d'occasion , ensuite celui d'ocasion a rendu l'ame gros bruit de frotement de ferail et le moteur qui tourne a peine donc le demarreur est pas fichue d'aller plus loin.

j'ai acheter un demarreur neuf du coup sur ebay import US pour 130euro a peu pres et la plus rien ne tourne j'ai le jus dans la moto les phares klaxon et tout le reste fonctionne.

moi je pense que le relais a du claquer , quand j'appuis sur start on l'entend plus en revanche si on met la main derrière le relai on le sens bouger un peu....

j'ai donc commander un relais de qualité un 1pz sur ebay et j'attend de voir ce que ça pourra donner...

la moto a eu une revision completes que j'ai fais moi meme donc bougie huile et filtre la total et elle roulais nickel suite a la restauration que je lui est faite .

pour cette histoire ça pourrait venir de ou? quand j'appuis sur start les lumieres cligniote donc c'est bien pris en compte par la moto le commodo a l'air de faire son job.

Sujet du message: Re: soucis de demarrage....
MessagePosté: 06 Déc 2024, 16:48 

La batterie doit être bien chargée, sinon ça ne le fait pas, à vérifier !

MessagePosté: 06 Déc 2024, 17:48 

:? Ça m’a fait le même coup avec une batterie de 40 ans d’âge…. :? Batterie neuve c’était reparti :super: :super:

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:02 

j'ai poser une batterie bien chargé et plus récente donc toujours pas du jus qui arrive au démarreur tout fonctionne sur la moto sauf le demarreur qui est neuf ... et les ancien ne fonctionne pas non plus donc a mon avis c'est ce fichu relai demarreur pour info c'est un relai pas chère 5euro sur ali express changer déja une fois avant de mettre le demarreur d'ocassion que j'avais.

il a surchauffé quand le demarreur essayer de tourner donc a mon avis il est naze .

si vous voyer autres choses dite toujours moi cette moto me fait chier je regrette mon FJ la sérieux.......

MessagePosté: 07 Déc 2024, 15:36 

As tu essayé de court-circuiter les bornes du relais du démarreur (contact mis) pour voir si le démarreur tournait ?

MessagePosté: 07 Jan 2025, 12:48 

Hello a tous tout d'abord bonne année et bonne santé après un long delais d'attente j'ai donc reçu mon relay 1PZ de marque et après installation la moto est repartie net! voila donc c'etait bien le relay demarreur il faut mettre de la marque mais j'ai maintenant un demarreur neuf et un relay de marque tout neuf!

pour ceux qui cherche des demarreur c'est vendu 110dollars ou 130 sur ebay motors neuf .

il me manquerais une rampe de carbu d'origine propre et bien régler car j'ai une rampe de FJ dessus actuellement mais bon déja on a fait un gros travail en regardant tout le faisceaux tout est niquel .

MessagePosté: 07 Jan 2025, 14:38 
Site Admin

Merci pour le retour, pas donné mais bon à savoir si ça règle le problème. :super:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]