Depuis ma dernière gamelle avec Blanchette, j'ai réparé mes doigts, mais je n'en avais pas fait autant avec les petits dégâts sur la moto.
Un des problèmes, c'est que le bas de mon compteur était explosé. Et ça m'embêtait beaucoup car ce compteur avait des vitres de hublots en parfait état, ce qui est assez rare.
Comme j'avais d'autres compteurs qui avaient une partie basse en bon état et des hublots tout pourris, j'ai décidé de les couper en deux et de rassembler les meilleures pièces.
ça se sont les deux compteurs que j'ai Frankensteinisés

Découpe au Dremel


Assemblage / rectification / ajustage

Technique de la soudure plastique au verso. Avec fer à souder.

Résultat

Arf...

En fait, je n'ai pas de photo du résultat. Soit je l'ai effacé du téléphone, soit j'ai oublié de la prendre.

Je la prendrai la prochaine fois que j'aurai la moto sous les yeux. Suspense

Alors, je vais faire un petit peu de spoil... le résultat n'est pas absolument parfait mais franchement je suis assez fier de moi. C'est solide, étanche, et les trois hublots sont toujours dans un état impeccable. On voit juste encore un petit peu la jonction au niveau de la soudure. Mais c'est tout à fait acceptable. J'aurais pu continuer à manipuler le plastique pour gommer la cicatrice un peu mieux., Mais c'était trop de risques de faire pire que mieux.
La suite au prochain numéro.

PS. j'ai un peu triché avec les photos. Pour prendre les meilleures, il y a quelques photos qui montrent des assemblages de compteurs qui ne sont pas en très bon état. En fait, c'étaient des essais que je faisais avec plein de restes de compteurs que j'avais dans des caisses. Je pense que vous avez compris le principe.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos