Les haricots rouges

Les haricots rouges

Messagepar Via » 04 Aoû 2015, 16:26

Les plus jeunes d'entre nous se souviendront certainement de ce groupe de "New Orleans" créé par une bande de copains du lycée Rodin à Paris en 1963 et que pour ma part j'avais un peu oublié.
C'est au détour d'un Festival de Jazz comme on en trouve beaucoup en cette saison, que j'ai pu les voir.
De ce qu'ils appellent eux-même "le plus jeune orchestre de New Orleans d'Europe" (52 ans), seul Pierre Jean (Trompette et Piano) faisait partie de l'orchestre initial. Les autres ne sont dans le groupe que depuis... 38 ans.
Pour la petite histoire, dans sa jeunesse le groupe a tout de même fait la première partie de Louis Armstrong, les Beatles, les Stones, Brassens... bref, un groupe "monument" à ne pas rater si vous avez l'occasion de les voir.

En 1966 :


En 2013 :

Avatar de l’utilisateur
Via
 
Messages: 340
Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Localisation: Marseille

Re: Les haricots rouges

Messagepar Charles » 16 Aoû 2015, 13:33

Souvenirs!

Des bons et un mauvais!

Quand je jouais à "la fanfare des bozars" de mon bled, tous les ans on faisait le concours de "la meilleure fanfare estudiantine de France" (que nous perdions régulièrement) :mrgreen: , et en 1980, nous étions au final, environ 250 musiciens fdans une de ces immenses caves de la région-Tours-Angers.
J'étais à la gauche de ce trompettiste, je "bricolais" au trombone, et lors d'une reprise, il a levé sa trompette au niveau de mon oreille droite, et a attaqué "bright", très fort!
Sourd sur le coup, le lendemain en sortant du dortoir ou on pieutait, je me suis assis sur une marche, je voyais tout normalement, mais plus d'équilibre! Je lachais la rampe je tombais!

Le pire c'est que j'étais en moto (ma première 500 SR), et que je devais ramener mon fils de 9 ans à sa mère à Clermont-Ferrand pour 17h30... Bon, les vertiges sont passés, j'ai rempli la mission, mais voilà comment je suis devenu à moitié sourd, la gauche ayant subi un accident de plongée par la suite.

Mais sinon, quels musiciens les Haricots!!!

Merci Via ! :wink:
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-
Avatar de l’utilisateur
Charles
 
Messages: 7077
Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Localisation: Clermont-ferrand (63)


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité